ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tireur très occasionnel

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Tireur très occasionnel

Bundy35 » 18 Juil 2020 20:36

Bonjour à tous,
J'ai découvert le Ball-trap il y a une semaine en accompagnant un ami. D'avance je suis tireur sportif et donc affilié FFTIR.
Je souhaite acquérir un fusil pour tirer quelques fois par an. En gros deux séries 5-6 fois dans l'année. Je ne souhaite donc pas acheter un fusil de compétition mais juste prendre plaisir à cette activité plus mouvementé.
Bref d'après ce que je peux lire, ne pas confondre fusil de chasse et de trap, prendre un superposé et pas un automatique (interdit au stand). Je pensais au départ prendre un Baîkal mais à priori pas conseillé. Je regarde également les "manutrap", qu'en pensez vous?
Budget entre jusqu’à 700€.
Merci d'avance pour vos conseils

Tireur très occasionelle

David.r » 18 Juil 2020 20:50

J ai un ami qui a un manu et sa fait le job sa casse pareil a priori lol
Après dans le temps je ne sais pas ce que sa vaut.
Ne vaut il pas mieux trouver une bonne occase ? That is the question
Dixit mon armurier le problème viendrait que certains sont très bien et d'autres n ont pas les canons qui tirent au même endroit.
En tout cas pour avoir vu et tiré avec, je trouve sa correct pour le prix,encore une fois aucun avis sur la durée dans le temps......

Tireur très occasionelle

LE MOUCHEUR » 19 Juil 2020 08:20

Bonjour Nous sommes sur un forum et tu poses la question c'est bien mais regardes avant aux différentes rubriques fusils.
C'est un sujet largement évoqué et je suis un peu ramier pour écrire.
De plus, le sujet étant plutôt conflictuel je ne tiens pas à remettre 100 balles dans la machine.
En espérant que tu arrives à te faire une opinion, c'est pas gagné, je te souhaite un bon dimanche.

Tireur très occasionnel

Bundy35 » 19 Juil 2020 14:05

Bonjour,
Merci pour les réponses même si ça me questionne.
Je suis effectivement aller lire depuis quelques jours, d'ou le non choix du Baikal, mais chaque "cas" n'est il pas particulier?
Certains messages pointaient le non recul de cette arme mais dataient de quelques années, donc je pensais qu'un recul avait pu ce faire depuis le temps?
Pour rappel je vais être un très petit utilisateur.
Je pensais être dans une rubrique pour débutant afin d'être conseillé et guider plutôt que foncer tête baissé sur un premier coup de coeur.
Bref je vais prendre le risque d'être satisfait et me faire ma propre opinion.

Tireur très occasionelle

Bernard PROUST » 19 Juil 2020 18:03

Bonjour,

Je ne vais pas participer forcément à cette discussion parce que trop souvent mal compris dans mes arguments alors je laisse les autres s'exprimer.
De ce fait je vais exclure de mon discours tout ce qui est lié à un fusil en terme de fiabilité etc, parce que au final on s'en fiche totalement.

Mes conseils, peu nombreux, seront de t'assurer, en fonction de ton budget, qu'entre un fusil neuf et fusil d'occasion (je ne rentre pas dans le discours rentabilité d'investissement qui est d'une stupidité sans nom, on perd forcément des €€€ qd on revend) qui est d'une gamme supérieure mais au même prix qu'un neuf d'une gamme inférieure.
Je te conseille seulement de faire la comparaison (même en temps que débutant) entre les deux fusils en terme de comportement, de vibration, de poids et répartition de poids, de poids de départ de la détente, de confort global, C'EST TOUT. Le reste on s'en fout ;)

LE PLUS IMPORTANT DANS LE TIR C'EST LE COMPORTEMENT DU FUSIL, PAS LE RESTE même si tu tires 3 fois dans l'année, il faut que cela reste un plaisir.

Voilà c'est tout ;) !mgreen:!)
Administrateur forum

Tireur très occasionelle

chris38 » 19 Juil 2020 19:04

Bonjour,
Pourquoi vouloir acheter un fusil pour tirer 5 ou 6 fois l'an ?
Le stand ou tu vas t'en prêtera un !
a+

Tireur très occasionelle

cbousselet » 19 Juil 2020 19:30

je suis d'accord avec chris 38 de plus il y a de fortes chances que le stand a plusieurs marques et type de fusils pour ce faire une idée de matériel à acheter

Tireur très occasionelle

Balistic » 19 Juil 2020 19:46

La nuance avec un fusil de prêt c'est que la conformité n'est pas adapté au tireur et ça c'est primordial.
Modérateur global

Tireur très occasionelle

DENIS21 » 19 Juil 2020 21:39

cbousselet a écrit :je suis d'accord avec chris 38 de plus il y a de fortes chances que le stand a plusieurs marques et type de fusils pour ce faire une idée de matériel à acheter

Si tu connais des stands qui ont beaucoup de fusils à disposition d'un tireur occasionnel et de plus, de plusieurs marques, tu me fais signe. ;)

Tireur très occasionelle

cbousselet » 20 Juil 2020 06:04

bonjour denis , je tire au rabot ,ils ont à dispo (location) plusieurs marque comme zoli ,browning,fair ...... de différentes longueur de canons et certains avec busc réglable ,

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tireur très occasionnel

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire