ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Premier fusil débutant

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Premier fusil débutant

Pierr0 » 04 Aoû 2023 21:03

Bonjour à tous,
Je débute en ball trap, et je cherche à acquérir mon premier fusil.
J'ai 33 ans et je fais 1m93.
Je pense faire un peu de tout (fosse américaine, fosse universelle, fosse olympique, etc) et un peu de parcours de chasse.
Question budget, j'ai envie de me faire plaisir sans dépasser 3000€ et j'envisage de garder ce fusil quelques années.
Avec busc réglable, j'avais vu le B525 sporter 1 laminated adjustable qui m'avait bien tapé dans l'oeil ainsi que le B725 sporter adjustable ou en version trap.
Le busc réglable est il réellement un plus ?
Si vous avez d'autres fusils à me conseiller qui pourraient me correspondre je suis preneur. !merc!

Premier fusil débutant

Cowboy » 04 Aoû 2023 21:18

Si tu veux tout faire, il faut prendre un sporting ou sporter avec busc réglable mais l'important c'est de te faire plaisir avant tout. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Premier fusil débutant

solsbury » 05 Aoû 2023 09:20

Bonjour
Avec un budget de 3000 €, un grand choix de bons fusils de toute marque s'offre à toi; comme le suggère Cowboy le mieux est effectivement une version sporting et personnellement je te conseille d'opter pour des canons de 81 cm, cela répondra au mieux à tes intentions. Quant aux marques, reste dans des standards qui ont fait leurs preuves comme Browning, Beretta, Perazzi et d'autres encore que tu peux découvrir en côtoyant les clubs de ball trap et qu'éventuellement tu pourras peut-être tester car les tireurs généralement ne refusent pas à faire essayer leur fusil; évidemment à ce niveau là, chacun y voit sa préférence en fonction de ses expériences et les conseils fuseront. j'ajouterai pour finir que quelle que soit la marque du fusil, le plus important c'est de se sentir à l'aise avec, les performances viennent ensuite. Je te souhaite plein de !pt:x) !pt:x) et de :25/25:
A bientôt sur le forum. ;)

Premier fusil débutant

Pierr0 » 06 Aoû 2023 10:15

Je viens de craquer sur un B525 sporter 1 laminated adjustable qui était en stock chez mon armurier. Vraiment chouette !!
Hâte d'essayer tout ça !!

Premier fusil débutant

Sony13 » 07 Aoû 2023 10:59

Bonjour, c'est un super fusil (j'ai eu l'occasion de l'essayer), tu as bien fait ;)

Premier fusil débutant

blaireau06 » 07 Aoû 2023 13:11

Bonjour Pierr0! Oui le busc réglable est un plus! Pour moins de 1000 euros tu peux acquérir un Ata "laminated" à busc réglable, chokes interchangeables qui fera le job pendant quelques années...ne serait-il pas plus pertinent d' engager les 2000 euros restant dans ton budget pour faire un stage afin de partir sur de bonnes bases et faire un maximum de séries d' entrainement avec les frais de transport, de bouche, d' équipement (casque anti bruit, gilet, lunettes) et d' achat munitions qui en découlent? ;)

Premier fusil débutant

Cowboy » 07 Aoû 2023 13:40

Apparemment il a déjà craquer pour un 525 donc même si ton message est plein de sagesse, c'est trop tard. ;)
Modérateur global

Premier fusil débutant

blaireau06 » 07 Aoû 2023 14:03

Bonjour Cowboy! Oui Pierr0 a 33 ans ...c' est l' âge où l' on fait des bêtises! :siffle: Si tel est son bon plaisir, pas de souci, son Browning est une valeur sûre qui pourra ultérieurement être revendu a un bon prix. Il faut reconnaitre que les laminated plaisent beaucoup...outre Ata dans ces configurations il y a aussi Manutrap qui pourrait convenir pour débuter à prix canon... mais je ne l' ai pas évoqué car il semblerait qu' ils soient en rupture de stock chez leur principal distributeur sauf les modèles pour gaucher. ;)

Premier fusil débutant

Pierr0 » 07 Aoû 2023 16:21

blaireau06 a écrit :Bonjour Pierr0! Oui le busc réglable est un plus! Pour moins de 1000 euros tu peux acquérir un Ata "laminated" à busc réglable, chokes interchangeables qui fera le job pendant quelques années...ne serait-il pas plus pertinent d' engager les 2000 euros restant dans ton budget pour faire un stage afin de partir sur de bonnes bases et faire un maximum de séries d' entrainement avec les frais de transport, de bouche, d' équipement (casque anti bruit, gilet, lunettes) et d' achat munitions qui en découlent? ;)

Très bon raisonnement et je valide entièrement.
Pour mon premier fusil, je voulais vraiment me faire plaisir (tout comme l'achat d'un silver pigeon pour ma femme) et cela ne m'empêchera pas d'aller faire des stages, d'acheter des munitions, etc.
Mais c'est évident que l'on peut faire la même chose avec un budget plus limité et mettre la différence dans les consommables et les stages.

Premier fusil débutant

blaireau06 » 07 Aoû 2023 17:10

Le principal est qu' il corresponde à tes goûts et tes attentes...canon de 76 ou bien de 81 ? Attention à la longueur de crosse , comme tu es grand il faudra certainement la rallonger en conséquence et prévoir la possibilité d' ôter ou rajouter un intercalaire selon la discipline pratiquée...pour le parcours où tu vas partir désépaulé la crosse sera un tantinet moins longue que pour la fosse où tu vas tirer épaulé. La possibilité de régler la position de la queue de détente est un plus qui te permettra avec un réglage du busc à la bonne hauteur et une crosse de longueur idoine d' avoir une arme qui t' ira comme un gant. N' oublies pas le stage et les séances d' entrainement...les :25/25: arriveront vite! super:)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Premier fusil débutant

130 tireurs présents : 0 inscrit, 130 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 130 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire