ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Equipement incontournable

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Equipement incontournable

from85 » 26 Avr 2012 18:40

Rappel dernier message de la page précédente :
en ce moment une paire de bottes n est pas superflus sur le parcour de chasse :siffle: :mdr:!)

Equipement incontournable

fredoes » 26 Avr 2012 18:44

Déjà je pense que tous ces produits de protections (autant pour le sport que le travail )devraient être exempt de TVA .
A la longue ça ferai des économie a la sécu ,.

Bon après , c'est sur , et on l'a vu avec la baisse de tva dans la restauration , si aujourd'hui un casque électronique est a 190€ , s'il enlèvent la tva , ce même casque sera toujours a 190€ voire même ....

clairement , il n'y a aucune volonté de pousser les gens a se protéger efficacement ( pour casque de moto de bonne facture ça commence à 400€ et pourtant il y en a à Carouf pour 40€ et ils sont homologués !!!!).
Le prix de la protection c'est fonction de combien tu estimes que vaut ta tête ( 40 ou 400 €) pareil pour les yeux , les oreilles ,...
après tant que les casques a 200€, les lunettes a 400€ ( je ne parle pas des lunettes de vue )et autres se vendent comme du petit pain , il n'y a aucune raison que les tarifs baissent....

Equipement incontournable

CBR1100XX » 26 Avr 2012 19:23

vous !oula:) avez tous oublié l 'equipement indispensable : LE FUSIL! :siffle:

Equipement incontournable

centro03 » 27 Avr 2012 14:23

CBR1100XX a écrit :vous !oula:) avez tous oublié l 'equipement indispensable : LE FUSIL! :siffle:


Et bien sur les cartouches ,sinon avec un fusil sans cartouches , ça ne va pas le faire.

Equipement incontournable

fredoes » 27 Avr 2012 15:28

et la voiture ,aussi.

Equipement incontournable

Gerard 34 » 30 Mai 2012 11:00

Quand est il des gants ? parce que sur certaines videos j'ai vu des tireurs en porter
Gerard 34

Equipement incontournable

Bernard PROUST » 30 Mai 2012 13:00

les gants pour ceux que ça gêne et j'en fais partie, pour contourner la transpiration des mains qui devient vite désagréable pour la prise en mains du fusil. Certains en mettent pour protéger l'acier car la transpiration enlève le bronzage.
Administrateur forum

Equipement incontournable

Matt » 21 Sep 2012 00:05

Hormis le fait que je suis myope et astigmate donc port de lunettes obligatoire, l’équipement incontournable pour le ball-trap sont les gants. J'ai toujours eu des soucis de transpiration qui m'ont beaucoup gêné, sans jamais oser acheter une paire de peur de voir un changement au niveau de mon tir; depuis que j'en utilise je ne peux plus m'en passer. J'ai mis le prix mais adieu problème de transpiration, je suis très satisfait.
Pour ceux qui hésitent mon conseil est d'essayer sur 3 ou 4 planches et vous verrez par la suite.

Equipement incontournable

eric82 » 20 Mai 2013 07:28

J'en ai vu trimbalé un chiffon, une serviete, accroché au gilet pour s'essuyer les mains pendant la planche .

Equipement incontournable

Prohi » 15 Oct 2019 22:21

Matt a écrit :Hormis le fait que je suis myope et astigmate donc port de lunettes obligatoire, l’équipement incontournable pour le ball-trap sont les gants. J'ai toujours eu des soucis de transpiration qui m'ont beaucoup gêné, sans jamais oser acheter une paire de peur de voir un changement au niveau de mon tir; depuis que j'en utilise je ne peux plus m'en passer. J'ai mis le prix mais adieu problème de transpiration, je suis très satisfait.
Pour ceux qui hésitent mon conseil est d'essayer sur 3 ou 4 planches et vous verrez par la suite.


Un modèle de gant à conseiller ? Merci !

Equipement incontournable

Cowboy » 15 Oct 2019 23:51

Voir avec Vincent de Chasse Tir Malin, annonceur sur le forum. ;)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

Actuellement en ligne sur le sujet Equipement incontournable

27 tireurs présents : 0 inscrit, 27 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 27 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire