ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat premier fusil bnj451

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Achat premier fusil bnj451

bnj451 » 02 Juil 2013 20:01

Bonjour à tous, voila 2 ans que je pratique le PC dans mon stand de trap et je prends le virus un peu plus chaque fois que je tire. Je tira actuellement avec un beretta de chasse de mon père ancien chasseur. C'est un fusil de 1985, qui tire bien mais qui donne de grosses gifles quand on tire beaucoup. Je desiré donc investir un peu de mes économies et acheter mon premier fusil...Le mien !
Mon choix se portait essentiellement sur 3 modèles, le fair DC45, le winch select sport 2 et le fabarm elos sporting. Tous vos commentaires parlant de la qualité de tir et du sav de fair me confortent sur le choix du dc45, qui je trouve a un très joli look en plus.
Toutefois j'ai vu un armurier cet après midi, qui me propose le dc45 a 1350 euros, et qui a aussi un browning b525 neuf a 1500 euros. Y'a t il des qualités chez browning qu'il n'ya pas chez fair, et qui pourraient me faire pencher vers Browning, dont la réputation fait grand bruit sur les pas de tir? Le B525 est il un bon fusil pour débuter?
Merci de vos réponses, bonne soirée.
Cordialement
BNJ
bnj451

Achat premier fusil bnj451

Balistic » 02 Juil 2013 20:11

Le B525 aura toujours une meilleure cote de revente que les autres armes citées. Il a fait ses preuves de longévité. C'est celui qu'il faut privilégier si tu peux mettre les 1500 €.
Modérateur global

Achat premier fusil bnj451

Cowboy » 02 Juil 2013 20:16

je pense que le réseau et le sav Browning est largement au dessus de Fair. La comparaison n'est donc pas faisable.
Perso, je pencherai plus vers un B525, plutôt qu'un DC45 au look aguicheur mais tu ne tires pas avec le look et plus tard si tu veux changer, un B525 se revendra toujours mieux qu'un DC45.
Maintenant c'est toi qui voit ce qui te fait envie car le ball trap c'est aussi une question de plaisir. !pt:x)
Cdlt Daniel
Modérateur global

Achat premier fusil bnj451

bnj451 » 02 Juil 2013 20:24

Merci pour la rapidité , je plains les plateaux si vous tirez aussi vite et précis que la justesse de vos réponses. Je vais réfléchir à tout cela, mais je pense que je vais suivre vos conseils avisés. Je vous donnerai en temps voulu mon choix final ;-). Mais avant l'achat du fusil je dois passer par la case licence FFBT.
Merci encore à tous les 2
bnj
bnj451

Achat premier fusil bnj451

babar » 03 Juil 2013 07:24

Je pencherai aussi vers le b 525 cette arme est déjà une légende et en plus à ce prix la fonce

Achat premier fusil bnj451

BALL-TRAP WEB » 03 Juil 2013 07:44

sur le choix proposé Browning bien sûr, leS 150 euros de plus sont globalement justifiés. C'est une machine à casser du plateau
Administrateur forum

Achat premier fusil bnj451

PetiLouis » 03 Juil 2013 09:29

Je te conseillerais le browning aussi pour avoir eu le Fair et le 525 entre les mais même si le 525 fait plus rustique (encore qu'avec 2 choke midas de suite ça change l'allure) pour moi en terme d'équilibre de qualité et aussi de côte à la revente il n'y a pas photo.

Pour te rendre compte va sur naturabuy et regarde les 525 d'occas qui ont plusieurs années se vendent encore entre 1200 et 1400€ alors que les Fair qui ont 1 an ou 2 se brade à la moitié de leur prix neuf pour qu'ils partent.

Après les FAIR n'en reste pas moins de bon fusil et très costaud d’après les commentaire mais bon si tu décide de prendre quand même un FAIR ne le prend surtout pas neuf je te conseillerais de le prendre d'occasion ça te permettrais d'avoir un bon fusil pas trop chère.
PetiLouis

Achat premier fusil bnj451

dav91 » 03 Juil 2013 09:49

Je rejoins les avis des autres tireurs, si tu as le budget le B525 les yeux fermés
dav91

Achat premier fusil bnj451

bnj451 » 06 Juil 2013 10:02

Merci pour tous vos avis, je rentre à l'instant de l'armurerie et malhereusement le B525 a été acheté hier :-(!!!! Mon choix se porte donc maintenant sur le fair DC45, avez vous deja tiré avec ce fusil? L'armurier me dit qu'il est moins robuste que le fabarm elos C sporting, seulement le fabarm est a 1800e alors que le fair a 1350e, avez vous un avis la dessus?
bnj451

Achat premier fusil bnj451

Balistic » 06 Juil 2013 10:30

Pour la comparaison robustesse Fabarm et Fair je dirais que c'est similaire.
Le Fabarm Elos à 1800 € c'est trop cher. Demande à ton armurier de commander un B525 pour 1500 € tu feras une bien meilleure affaire.
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat premier fusil bnj451

32 tireurs présents : 0 inscrit, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 32 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire