ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Choix d'un fusil pour CECE

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Choix d'un fusil pour CECE

Cece » 12 Aoû 2013 19:10

Bonjour à tous.
Je suis nouveau aussi bien sur le site, que tireur, et donc j'aimerais avoir de bons conseils.
Je voudrais m'acheter un bon fusil dans une moyenne de 2000€ à peu près.
Mais en regardant sur le forum je n'arrive pas à me décider.
Est ce que c'est vraiment utile de monter en budget et de partir chez beretta ou chez Browning ?
Ou bien de rester dans un budget plus sympa pour mon portefeuille et donc chez winchester ?
Y a t- il vraiment de grosses différences ?
Merci.

Choix d'un fusil pour CECE

Bernard PROUST » 12 Aoû 2013 19:33

Avec 2000€ tu as MIROKU également, très prisé de nb de tireurs.
Administrateur forum

Choix d'un fusil pour CECE

682GoldE » 12 Aoû 2013 19:49

Tu peux aussi regarder les auto qui seront dans ton budget A400Xcel, etc...

Choix d'un fusil pour CECE

philippe8 » 12 Aoû 2013 20:48

Bonjour
Avec ce budget tu trouvera un B525 neuf (un déstockage se trouve entre 1600 et 2000 euros)
Cordialement

Choix d'un fusil pour CECE

Joé » 12 Aoû 2013 21:17

Tu peux aussi trouver une bonne occasion. Caésar Guérini par exemple !pt:x)

Choix d'un fusil pour CECE

Cowboy » 12 Aoû 2013 22:09

Salut CECE,
De toute façon c'est toi qui fera le dernier choix en fonction de ton budget, ton ressenti (à condition de faire des essais) de la discipline pratiquée, de ton aptitude à écouter les conseils (bons et moins bons) et surtout de ta perception personnelle vis a vis de tout ça.
Pour Browning ou Beretta ainsi que Winchester (pour ne citer qu'eux), on a du recul et des retours d'expérience alors que pour des marques plus récentes, Guérini ou Zoli etc ..., c'est encore approximatif bien qu'ayant de bonnes appréciations.
Que faire, quoi en penser ??? à voir suivant les occasions ou les neufs qui se présenteront.
Tiens nous au courant et surtout n'oublie pas : Prendre du plaisir, même pour choisir un fusil.
A+ cdlt Daniel
Modérateur global

Choix d'un fusil pour CECE

BALL-TRAP WEB » 12 Aoû 2013 22:22

le mieux est que tu dresses une liste avec 2 colonnes. L'une en fusils neufs qui entrent dans ton budget de 2000 euros et l'autre sur les occasions visées toujours dans ce budget.
on pourra débriefer ensemble les produits retenus.
Administrateur forum

Choix d'un fusil pour CECE

marti33 » 12 Aoû 2013 23:35

Moi je te conseille d'allé voir ton armurier en un premier temps,et regarde le fusil qui te plait ,ensuite prend ton temps car vaut mieux attendre 5 mois et partir avec un fusil qui te plait en recherchant sur le net ou autre que d'acheté un fusil a ton budget et qui te plaise pas
marti33

Choix d'un fusil pour CECE

Mac59 » 12 Aoû 2013 23:39

A plusieurs reprises je me suis laissé dire qu'un "bon fusil" était un fusil qu'on aimait bien, évidemment il y des investissements sûrs tels que ceux cités précédemment, un bon cultivateur ne saurait t-il pas retourner sa terre avec une charrue à un soc ?
Confiance en son fusil et à ses cartouches, 50/° du travail est fait. ;)

Choix d'un fusil pour CECE

PetiLouis » 12 Aoû 2013 23:43

Actuellement tu trouve des B525 sporter 1 neuf a 1350€ sur Internet et franchement à ce prix ça vaut vraiment le coup tu as un super fusil pour un prix très raisonnable.
PetiLouis

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Choix d'un fusil pour CECE

43 tireurs présents : 0 inscrit, 43 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 43 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire