ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Question fusil Beretta

Lecture libre : Cette question est récurrente mais normale lorsqu'un débutant cherche à s'équiper. Quelques conseils utiles à suivre dans ce forum

Question fusil Beretta

energizer » 20 Juin 2014 08:10

Bonjour à tous,
un copain me propose son Beretta 686 Silver Pigeon Sporting en 12/76, canon de 71 cm, 5 chokes interchangeables internes + mallette.
L'arme est à l'état de neuf et date du début des années 2000 (2001 ou 2002).
Le prix demandé est de 1500€, à priori cela me semble un peu cher mais je peux toujours discuter...
Vu son âge, je ne pense pas qu'il soit éprouvé billes d'acier...
Je dédierais ce fusil au parcours et/ou compak (80%) et à la fosse (20%).
Si je réalise l'achat ce ne sera pas une solution transitoire, je ne compte pas changer de si tôt...
Je possèderai surement conjointement un b525 trap dédié à la fosse...
Auriez-vous des conseils à me prodiguer quant à cet achat ?
Merci d'avance et bonne journée à tous
Fabien
energizer

Question fusil Beretta

Bernard PROUST » 20 Juin 2014 08:18

Bonjour,
Canon de 71, bof ! Pour le compak oui, pour le parcours tu vas rapidement le trouver limite éprouvant dans le confort de correction d'avance, le swing. Mais bon 71 ou plus ça porte de la même façon, sauf que ça m'étonnerai que tu gardes ce fusil longtemps comme il semblerait que ce soit ton souhait.
La fosse tu oublies.
Administrateur forum

Question fusil Beretta

browning91 » 20 Juin 2014 08:41

Bonjour
Si tu prends un 525 pour tirer à la fosse ça te sera très difficile de revenir sur un beretta pour faire du parcours, MX8-80 à raison un 71 c'est limite le canon de 76 c'est le minimum pour toute les disciplines.

Question fusil Beretta

energizer » 20 Juin 2014 10:59

Merci pour vos réponses, ça me fait bien avancer !
Si je réalise l'achat du 525 trap comme prévu, je vais donc me mettre en quête de son semblable (Browning ou Miroku) en sporting et 76cm de canon !
Bonne journée Fabien
energizer

Question fusil Beretta

babar » 20 Juin 2014 14:00

Surtout que le beretta tu le trouve au alentours des 1800e neuf sur Internet. Donc 1500e pour un fusil de plus de 10ans alors que pour 3/400euros de plus tu l a neuf je pense pas que sa valle le coup super:)

Question fusil Beretta

Balistic » 20 Juin 2014 20:14

energizer a écrit :Merci pour vos réponses, ça me fait bien avancer !
Si je réalise l'achat du 525 trap comme prévu, je vais donc me mettre en quête de son semblable (Browning ou Miroku) en sporting et 76cm de canon !
Bonne journée Fabien

C'est cela qu'il faut faire super:) :25/25:
Modérateur global


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Quel fusil, quel matériel pour débuter au ball-trap ?

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Question fusil Beretta

92 tireurs présents : 0 inscrit, 92 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 92 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire