ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2026 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ciblage tir à gauche

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Ciblage tir à gauche

by jlalexie » 25 May 2016 12:43

Bonjour,
Je débute à la FU, j'ai un César sumit trap bande demi haute acheté neuf il y a une semaine.
Mon fusil a été réglé au laser et mis en conformation par un bon armurier. Mis à 0 ras de bande.
J'ai fait une premier essai: un 13 et 7 /25. Je suis débutant et j'ai un problème de lenteur.

Après plusieurs lectures sur ce forum, j'ai essayé de cibler mon fusil dans les conditions suivantes:
- 25m tir épaulé debout sans appuis, point visé: haut du 6.
- canon du bas full
- 3 cartouches Solognac T28 sur une cible C50 (je suis aussi dans un club de tir)

Aprés plusieurs essais où j'etais trop bas, j'ai monté le busc de 4 mm avec les résultats:
-71% haut et 29% bas
-60% gauche et 40% droite

Image

Image

Je pense que la hauteur est bonne, par contre j'ai l'impression qu'il y a un problème de latéral: je tire trop à gauche.

Est ce un manque d'avantage à droite (pourtant il y en a, c'est bien visible sur le fusil) ?
J'ai lu aussi qu'il pouvait y avoir des problèmes de chokes ?

Qu'en pensez vous ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

Ciblage tir à gauche

by Bernard PROUST » 25 May 2016 12:48

Bonjour,
si tu es droitier tu as un léger trop avantage gauche sur ta crosse.
Administrateur forum

Ciblage tir à gauche

by jlalexie » 25 May 2016 15:39

Merci pour ta réponse.
Nouvel essai demain, et retour chez l'armurier.

Ciblage tir à gauche

by maino » 25 May 2016 16:00

Si tu as une crosse réglable tu corrigé un mm à droite c'est suffisant.

Ciblage tir à gauche

by jlalexie » 26 May 2016 05:53

Oui effectivement, je vais essayer 1 mm à droite.

Ciblage tir à gauche

by Jerem » 14 Mar 2017 14:45

Bonjour,

Je profite de ce sujet car moi aussi en ciblant mon fusil je me suis aperçu que le gerbe était décalé sur la gauche.
Etant tireur gaucher je me demande si c'est le même principe c'est à dire décaler mon busc vers la droite ou bien est ce que je doit faire l'inverse décaler mon busc sur la gauche?

Merci de votre aide super:)

Ciblage tir à gauche

by Cowboy » 14 Mar 2017 18:49

Même motif, même punition !!! ;)
Modérateur global

Ciblage tir à gauche

by Jerem » 15 Mar 2017 07:27

Ok merci, j'avais un doute je pensais que pour un gaucher il fallait inverser.

Ciblage tir à gauche

by RomG29 » 16 Mar 2017 01:25

Oui il faut ramener le busc à droite. Que l'on soit droitier ou gaucher:
- si on tire à droite => on ramène le busc à gauche
- si on tire à gauche => on ramène le busc à droite

{ JUMP_RETURN } › Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

{ ONLINESUBJECT } Ciblage tir à gauche

In total there are 12 users online :: 0 registered, 0 hidden0 bots and 12 guests
Users browsing this forum: No registered users and 12 guests

Forum permissions

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

{ LEGICOFO }

{ FOLDLU } { FOLDPOPLU } { FOLDLUCLOS } { FOLDNONCELU } { FOLDNONCELUCLO } { FOLDNONCENOLU } { FOLDNONCENOLUCLO }
{ FOLDNONLU } { FOLDPOPONLU } { FOLDNONLUCLO } { FOLDPOSITLU } { FOLDPOSTITLUCLO } { FOLDPOSTITNOLU } { FOLSPOSITINILUCLO }

{ TRUCWEB }

{ FOLDLEGEND }

Login  ›  Register