ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2026 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

PASSION BALL-TRAP

SUJET : Les Chaussures
Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...
{ POST_REPONDRE }

Les Chaussures

17 Feb 2016 19:15

Last post of the previous page :
Bonjour,
Peut-être MX8-80 cherche-t-il a créer le ball-trap sur glace avec un tel équipement? Merci.
Bernard PROUST

Les Chaussures

17 Feb 2016 19:33

Enlève les crochets et tu as le plus sérieusement du monde le modèle de chaussures que je porte au parcours de chasse, pour la fosse prendre plus léger mais confort surtout pour la colonne vertébrale en restant debout une grosse partie de la journée. Privilégie une semelle bien amortie, souvent à air au niveau du talon ;)
Nassou
  • Nassou
  • Posts : 99
  • Joined : 27 Jan 2011 17:53
  • Location : 12
  • Website

Les Chaussures

17 Feb 2016 19:35

Quelle couleur de vos sous vêtements ? [dl)
Benat64
  • Benat64
  • Posts : 338
  • Joined : 31 Jan 2011 20:09
  • Location : 64

Les Chaussures

09 Mar 2016 19:05

Personnellement, je suis toujours à l'affût d'équipements qui peuvent améliorer le confort et la pratique du tir. Pour la fosse j'utilise des chaussures d'haltérophilie et ce depuis la fin d'année 2015. Je les trouve particulièrement adaptées pour les raisons suivantes :
-maintien du pied (double par lacet et velcro)
-maintien du talon par une tige renforcée
-semelle plate et large. Pas de bascule et bonne répartition du poids du corps
-bonne accroche au sol sans crampons ou aspérités
-surélévation du talon de 2.5 cm qui pousse votre centre de gravité plus en avant.
Il me reste plus qu'à les tester par grosses chaleurs.
Petit plus, dans le velcro vous pouvez y glisser un repose canon cuir!
Voir chez adidas. Compter un prix de 90€ pour du moyen de gamme.
Vous verrez beaucoup y viendront!!!
Cordialement
martin21
  • martin21
  • Posts : 2
  • Joined : 17 Nov 2024 17:29

Les Chaussures

30 Dec 2024 18:49

Salut,
Oui, les chaussures peuvent avoir une influence sur la performance, surtout dans les disciplines où la stabilité des appuis est cruciale. Dans le tir, l’objectif est de minimiser les mouvements parasites, donc des chaussures offrant une bonne stabilité sont souvent recommandées.
Les chaussures spécifiques au tir(comme celles utilisées en carabine ou en pistolet) sont généralement plates, rigides et dotées d'une semelle large pour maximiser l'équilibre. Elles permettent de mieux répartir le poids du corps et d’éviter les micro-mouvements qui peuvent affecter la précision.
Si tu ne veux pas investir tout de suite dans des chaussures spécifiques, des modèles avec semelle fine et rigide, comme certaines chaussures de powerlifting ou d’haltérophilie, peuvent aussi convenir.
En bref, privilégie la stabilité et le confort pour rester concentré sur tes performances !
Mik13720
  • Mik13720
  • Posts : 147
  • Joined : 11 Sep 2024 17:44
  • Location : 13

Les Chaussures

31 Dec 2024 08:06

Très intéressant. J utilise des chaussures marche de décathlon, semelle plate, tres légèrement crantée. Peut-être certains d entre vous les ont déjà vu, beige clair lacet vert très en avant sur la chaussure. Elles sont confortables,stables, solides et pas chère, 50€. Par contre l hiver, prévoir des chaussettes un peu plus épaisse car pas très chaudes. Avantage, on peut les utiliser l’été à la place des tongs ou des abbé pierre..
NONO28
  • NONO28
  • Posts : 332
  • Joined : 06 Feb 2011 17:36
  • Location : 28

Les Chaussures

31 Dec 2024 18:22

Bonjour , il me semble que les tongs ne soient pas autorisées sur les pas de tir............quand aux abbé Pierre .....?
pifou13
  • pifou13
  • Posts : 960
  • Joined : 31 Jan 2011 11:20
  • Location : 13

Les Chaussures

01 Jan 2025 03:02

Abbé Pierre= sandalles
Bernard PROUST

Les Chaussures

02 Jan 2025 19:16

Au fil du temps je suis devenu pantouflard
{ POST_REPONDRE }
Previous
Shoot Off
image entete
balltrap
{ PORTALART } Mode
écran