Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...
cousin hube » 17 Jan 2015 20:51
Rappel dernier message de la page précédente :
Moi ,je compte juste ceux que je loupe dans la série en faisant un décompte pour avoir mon score.
-
-
DENIS21 » 17 Jan 2015 20:52
Si tu ne passes qu'une fois à chaque poste , tu ne tires que 5 plateaux!!!!! :siffle:
-
-
j.d07 » 17 Jan 2015 21:15
non en dtl 5 au poste1, 5 au poste2 ......
-
-
Cowboy » 17 Jan 2015 21:24
Tu as raison j'ai rectifié. Je pensais à la FO. !pt:x)
-
-
- Modérateur global
doohan80 » 18 Jan 2015 10:19
Merci pour vos reponse je vais essayer les 25 cartouches dans la. Poche pour le premier coup
-
-
doohan80
Cowboy » 18 Jan 2015 12:53
!oula:) C'est aussi à double tranchant car quand tu arrives à la dernière cartouche au fond de la poche, tu sais que c'est le dernier plateau et tu te dis qu'il ne faut pas le louper donc tu stresses et c'est là qu'il faut faire comme n'importe quel plateau et surtout ne rien changer dans ta façon de tirer.
C'est encore pire si tu es sur un rouge. :25/25:
Oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais avec le temps et l'expérience, tu y arrives. !pt:x) first:)
-
-
- Modérateur global
Pakito » 22 Jan 2015 17:28
Salut tout le monde,
Moi aussi quand j'ais débuté je comptais les plateaux et j'ais remarquer que ça me déconcentré, depuis plusieurs mois maintenant des que je casse un plateau je garde une douille dans une des poches de mon gilet et je me prend plus la tête à compter. Puis a la fin de la planche tu fait le décompte tranquille :siffle: .
Voila mon truc !mgreen:!)
-
-
Cowboy » 22 Jan 2015 17:49
Quand il n'y a pas de marqueur, c'est le plus simple sans se prendre la tête pour compter. super:)
1 trou = 1 douille vide dans la poche ou ailleurs. ;)
-
-
- Modérateur global
mizotte » 22 Jan 2015 20:08
C'est effectivement une technique utilisée, mais, c'est peut-être plus simple de mettre de coté une cartouche par plateau manqué. Le décompte est plus rapide à faire à la fin.
-
-
anto34 » 22 Jan 2015 20:31
Ca dépend pour qui :siffle: :siffle:
:sor!)
-
-
tophe » 22 Jan 2015 22:10
Inconsciemment compter les plateaux te mets une pression supplémentaire , de toutes façon on en a 25 a tirer et quand on loupe on le sait ! !mgreen:!) pour ma part je préfère me concentrer sur ma technique de tir et d être dans sa bulle et quand j y suis y a que moi et le plateaux , tout le reste j entends et ne vois rien ça m arrivent pas souvent mais quand j y suis le résultats c est :25/25: et que du bonheur !!! Et a la fin tu te dis : tiens c est déjà fini !
-
-
Retourner à : › Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT › Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé › Questions diverses d'un débutant
Actuellement en ligne sur le sujet faut il compter ses plateaux
2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)
Forum permissions