ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2026 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Yeux et "visée"

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Yeux et "visée"

by Joé » 12 Dec 2019 17:34

Last post of the previous page :
Et j'ajouterai si "l'admin" me le permet que ce n'est pas la gerbe de plombs qui va chercher le plateau, mais que c'est le plateau qui vient se fracasser dans la gerbe (de plombs !) !pt:x)

Yeux et "visée"

by Cowboy » 12 Dec 2019 18:42

Et je rajouterais avec plus de précision, que tout ça dépend de celui qui arrive le premier au point de croisement des trajectoires respectives car c'est celui qui rencontre l'autre, qui est déjà là, qui arrive le deuxième ! ;) !pt:x)
Mais le dilemme se pose alors : qui vaut il mieux considérer ?
- Un individu seul (le plateau) ou
- un groupe d'individus (la gerbe de plombs)
Lequel prend le pas sur l'autre dans la considération de rendez vous au même endroit ??? priztete:) [dl) [dl)
Modérateur global

Yeux et "visée"

by NONO28 » 12 Dec 2019 21:23

allo !!!! Dunoy ? au secours !!!!! :mdr:!)

Yeux et "visée"

by Dunoy » 12 Dec 2019 21:37

http://peyronbonjan.free.fr/documents/Varela.pdf :siffle:
d'autres questions ??? ;)

Yeux et "visée"

by Dunoy » 13 Dec 2019 14:06

NONO28 wrote :allo !!!! Dunoy ? au secours !!!!! :mdr:!)

https://www.cerveauetpsycho.fr/sr/grandes-experiences-de-neurosciences/hubel-et-wiesel-quelle-vision-16972.php ;)
Bernard PROUST wrote : ... quand tu plantes un clou, tu regardes l'outil (le marteau) ou l'objectif (le clou).
idem au ball-trap, tu regardes le plateau ................
mais ce plateau avance (alors qu'un clou reste/place) ...

Sauf que si le clou reste sur place, il n'est pas prêt d'être planté :siffle: !mgreen:!) , c'est le cas d'école pour expliquer les inférences en situation. super:) [bbr]

Yeux et "visée"

by Mennessier Marc » 14 Dec 2019 00:37

Joé wrote :Et j'ajouterai si "l'admin" me le permet que ce n'est pas la gerbe de plombs qui va chercher le plateau, mais que c'est le plateau qui vient se fracasser dans la gerbe (de plombs !) !pt:x)

Pas toujours

Yeux et "visée"

by Mennessier Marc » 14 Dec 2019 00:41

Viveletrap66 wrote :Bonjour :pom:

J'imagine que c'est une question maintes fois abordée mais je me la pose tout de même. C'est la notion de "visée". Il est absolument certain, à lire les nombreux articles ou posts répondus à ce sujet, qu'il ne faut pas viser le plateau ni même regarder son canon mais s'obstiner à ne regarder que le plateau. priztete:)

Cependant, lorsque je lis certains articles, je vois souvent "il faut viser plus devant.." ou "il faut être plus devant" etc. Et je me dis que puisqu'on ne vise pas...comment dire qu'il faut être plus devant, plus haut ou plu bas ?, etc... cela implique que la personne qui dit ça, vise.

Merci d'éclairer ma lumière super:)

Attention il y a peut être une visée différente pour chaque discipline et aussi sur différentes techniques de tir ?????

Yeux et "visée"

by Dunoy » 14 Dec 2019 09:18

Très certainement Marco !! ;)
comme évoqué maintes fois ici, la précision au tennis ou aux boules n'est pas liée à une visée instrumentée mais à une mémoire corporelle incarnée. Le piège de vouloir porter trop d'attention sur la visée étant de nuire à la fluidité gestuelle, :roll: , parce que s'il suffisait de savoir combien on met devant et de le faire, on pourrait être Champion du Monde en tirant 3 cartons par an !! first:) first:)

Previous

{ JUMP_RETURN } › Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant