ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2026 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Grosse claque dans la tronche !

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

by julien1988 » 23 Apr 2018 16:54

Last post of the previous page :
Résultat aujourd'hui : 100 plateaux et pas une égratinure... cela venait donc bien de ma manière d'épauler.

J'épaulait en plaquant ma joue trop par le côté et non par dessus le busc ce qui faisait que mon menton était pas forcement très plaqué à la crosse. Là en plaquant ma joue bien par le dessus de la crosse je ne ressent plus rien.
Finalement pas besoin de réhausser le busc donc aucun changement de réglage sur la crosse, j'ai tout de meme reciblé le fusil pour etre sur que la gerbe était correcte avec cette nouvelle manière d'épauler : gerbe parfaitement centrée, un peu trop haute car 80-85% des plombs au dessus du point central de la cible

Dans ces cas là il faut prendre légèrement moins de bande c'est ca ?

Sportivement

by DIDIER83 » 23 Apr 2018 18:18

Salut Julien,
Maintenant il faut tirer, prendre du plaisir ....et re-tirer.
De temps à autres... et surtout lorsque l'on sent que l'on arrive pas à résoudre certains problèmes sur certains plateaux, prendre une leçon.
Bons tirs.

by Balistic » 23 Apr 2018 20:08

julien1988 wrote :Résultat aujourd'hui : 100 plateaux et pas une égratinure... cela venait donc bien de ma manière d'épauler.

J'épaulait en plaquant ma joue trop par le côté et non par dessus le busc ce qui faisait que mon menton était pas forcement très plaqué à la crosse. Là en plaquant ma joue bien par le dessus de la crosse je ne ressent plus rien.
Finalement pas besoin de réhausser le busc donc aucun changement de réglage sur la crosse, j'ai tout de meme reciblé le fusil pour etre sur que la gerbe était correcte avec cette nouvelle manière d'épauler : gerbe parfaitement centrée, un peu trop haute car 80-85% des plombs au dessus du point central de la cible
Dans ces cas là il faut prendre légèrement moins de bande c'est ca ?
Sportivement

Oui moins de bande ou abaisser le busc c'est bien plus simple ;)
Modérateur global

by Ranger » 24 Apr 2018 07:11

Le problème est resolu pour vous Julien 1988. Tant mieux ainsi vous allez prendre davantage de plaisir à tirer. Bien sportivement

by julien1988 » 24 Apr 2018 17:16

merci pour vos retours en tout cas !

Balistic, j'ai mon busc déjà au plus bas, du coup j'ai joué un peu avec le pitch (j'avais une petite cale d'à peine 1mm en bas de mon talon que j'ai enlevé ce qui me permet d'avoir moins de bande)
Sportivement
Julien

Previous

{ JUMP_RETURN } › Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant