ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2026 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Débuter avec pas beaucoup d'argent

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

by akita9710 » 10 Apr 2011 15:34

Last post of the previous page :
SALUT pour 700€ il et preferable de prendre un fusil d'occasion que baikal pour moi j'ai acheter un fabarm a 350€ qui a tire surment pas mal de cartouches mais sa ne derenge pas de faire 22 sur 25 en fu

by Maxime » 12 Apr 2011 11:32

Je me permet de m'imicer dans la discussion...
Débutant, ayant donc peut de moyens, j'ai choisi de m'orienter sur un fusil d'occasion, peu onéreux.
J'ai donc choisi un Silma Super Mirage pour la modique somme de... 200€.
Malgré quelques petits soucis (poids, "cassage" de l'arme), et le fait que c'est originellement un fusil de chasse, il est relativement précis et j'arrive à réaliser de "bons" scores (pour un novice). Pour moi c'était l'idéal. Après, il est vrai que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
Maxime

by jerem18 » 13 Apr 2011 20:30

Moi je dit pour 200 euros tu perd pas grand chose il fait le temps qu il fait dumoment que les resultats sont la;-)

by Maxime » 28 Apr 2011 11:57

jerem18 wrote :Moi je dit pour 200 euros tu perd pas grand chose il fait le temps qu il fait dumoment que les resultats sont la;-)

J'ai d'ailleurs réussi à faire un honorable score de 18/25 au bout de deux mois de pratique du trap avec ce fusil à 200€... !pt:x)

Des pros ont même dit que c'était un bon fusil...
Maxime

by pmai » 28 Apr 2011 23:04

Bonsoir Maxime,

Un seul conseil : Ferme tes écouteurs et fait toi plaisir avec ton fusil c'est l'essentiel !
C'est d'abord ton budget qui compte et ne fais pas comme certains.... Allez prendre un crédit pour partir en vacances par exemple !
Quoi que l'on veut bien le dire le Ball Trap c'est un sport qui coûte cher et très cher. Un fusil pas cher casse aussi bien qu'un autre qui est très cher. C'est le tireur qui casse les plateaux et non grace aux fusils ou les cartouches !
pmai

by Maxime » 02 May 2011 12:42

pmai wrote :Bonsoir Maxime,

Un seul conseil : Ferme tes écouteurs et fait toi plaisir avec ton fusil c'est l'essentiel !
C'est d'abord ton budget qui compte et ne fais pas comme certains.... Allez prendre un crédit pour partir en vacances par exemple !
Quoi que l'on veut bien le dire le Ball Trap c'est un sport qui coûte cher et très cher. Un fusil pas cher casse aussi bien qu'un autre qui est très cher. C'est le tireur qui casse les plateaux et non grace aux fusils ou les cartouches !

Un petit truc qui me "choque" :
Pourquoi certains achètent des fusils très chers, souvent très beau, mais qui donneront le même résultat qu'un simple fusil de chasse - comme le miens - autrement moins cher? Je suis jeune et nouveau, je ne m'y connais donc pas trop, mais c'est une question que je me pose souvent... ;)
Maxime

by Bernard PROUST » 02 May 2011 12:57

Réponse : Pourquoi il y en a qui achètent des Ferarri ou autres Rolls pour rouler à 90km/h comme en vieilles defuntes et respectables 2 cv ou 4L ?
Ne te méprend surtout pas, un fusil dit haut de gamme amène un confort que tu n'auras pas sur les gammes inférieures. Et puis n'oublie pas........................la notion "passion" et la notion "se faire plaisir", c'est si rare.
Administrateur forum

by Maxime » 02 May 2011 18:44

MX8-80 wrote :Réponse : Pourquoi il y en a qui achètent des Ferarri ou autres Rolls pour rouler à 90km/h comme en vieilles defuntes et respectables 2 cv ou 4L ?
Ne te méprend surtout pas, un fusil dit haut de gamme amène un confort que tu n'auras pas sur les gammes inférieures. Et puis n'oublie pas........................la notion "passion" et la notion "se faire plaisir", c'est si rare.

C'est pas faux ;)
Maxime

Budget de départ

by denis71 » 25 Nov 2011 13:24

Bonjour à tous!
Quel est selon vous le budget de départ annuel pour quelqu'un qui se lance dans le ball trap????
Sans compter l'achat du fusil.
Je sais que cette question est pertinente car elle dépend de beaucoups de paramaitres.
Mais pour se donner une fourchette...
Merci à vous
denis71

by nounours » 25 Nov 2011 15:01

Bonjour à tous,

Pour pas beaucoup plus cher, il y a chez Winchester 1 fusil trap ou sporting plus polyvalent (select energy signature) qui semble intéressant; Voir aussi chez Franchi.
Il s'agit de bonnes marques, et de bons matériel, même si ce n'est pas au top. Je pense que cela fera plus d'usage qu'un Baïkal.
J'ai un collègue qui tire depuis 6 mois avec un Winchester et qui est très content (fusil régulier et confortable).

Bien à vous.

by Jean_VST » 25 Nov 2011 17:17

y a ce post qui en parle:

viewtopic.php?f=93&t=780&p=22840#p22840
Jean_VST

NextPrevious

{ JUMP_RETURN } › Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant