ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Réserve à la clé ?

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Réserve à la clé ?

fred93340 » 26 Aoû 2014 23:17

Bsr a tous,
Une question de débutant qui m'est venu en parcourant les annonces.
J'ai cherché sur le forum mais sans succès.
Les ventes d'occasion parle toujours de la réserve a la clé. Je ne comprends pas en quoi cela mesure l'usure du fusil.
Merci pour votre aide.
Fred
PS: je ne cherche pas un fusil d'occasion, simple curiosité technique.

Réserve à la clé ?

Bernard PROUST » 27 Aoû 2014 07:13

Nous sommes d'accord pour savoir que la clé ouvre le fusil. Donc à chaque action d'ouverture les pièces constituant cette clé sont sollicitées et s'usent ce qui, pour une revente d'occasion, est un indicateur d'usage du fusil.
99% des fusils ont à la sortie d'usine la clé de fermeture bien à droite et à mesure des ouvertures celle-ci se rapproche du centre.
Attention également aux fausses annonces de fusil peu utilisé :
- les pièces constituant la clé ont pu être remplacées (opération d'entretien fréquente) et la clé se retrouver à ses reglages d'origine ce qui fait croire à un fusil récent ou peu utilisé.
- La photo montrée dans l'annonce est bidonnée, autre fusil mis à la place ou clé maintenue artificiellement à droite un peu comme pour une auto à laquelle on remplacera le compteur km.
Administrateur forum

Réserve à la clé ?

fred93340 » 27 Aoû 2014 09:22

Merci MX8 -80,
Je ne pensais pas que l'ouverture / fermeture du fusil generait une telle usure du système de verrouillage.
je progresse :)
A+, Fred

reserve a la clé

mizotte » 27 Aoû 2014 19:38

MX8-80
A quels fusil tu penses pour le 1% qui n'affiche pas de réserve à la clef ?

Réserve à la clé ?

Bernard PROUST » 27 Aoû 2014 19:46

Je sais qu'il y a une marque qui fabrique sans aucun angle mais je ne me souviens plus laquelle (j'vieillis en ce moment !)
Administrateur forum

reserve a la clé

Balistic » 27 Aoû 2014 20:15

fred93340 a écrit :Merci MX8 -80,
Je ne pensais pas que l'ouverture / fermeture du fusil generait une telle usure du système de verrouillage.
je progresse :)
A+, Fred


La majorité de l'usure d'une arme et donc de la prise de jeu à la clé n'est pas liée à l'ouverture/fermeture du fusil mais bien aux contraintes de pression liées au nombre de coups de feu qui usent les portées mécaniques coté basculage et verrouillage et donc ramène la clé vers le centre ;)
Modérateur global

Réserve à la clé ?

fred93340 » 28 Aoû 2014 21:52

Merci Balistic,
Maintenant tu me le précises ca semble evident.
d'ailleurs qu'elle est la pression exercée lors du tir? Et combien de cartouches un fusil est censé tirer, en moyenne, avant refection ?
Fred

Réserve à la clé ?

Balistic » 28 Aoû 2014 22:37

La pression d'une cartouche de trap en 28 g est d'environ 600-700 bars.
Sur des grandes marques on considère 50 000 douilles comme un minimum avant réajustage mais on peut aller plus loin.
Modérateur global

Réserve à la clé ?

Overlord6-3 » 29 Mar 2021 10:37

Je déterre le sujet car j'ai la même interrogations, donc si on résume, sur un fusil neuf la clef est bien à droite , et plus il s'use , plus elle ce rapproche du centre . J'ai bon ?

Réserve à la clé ?

Balistic » 29 Mar 2021 11:33

Oui c'est cela. Après on peut la ramener à droite en changeant les pièces d'usure et c'est reparti pour un tour.
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

Actuellement en ligne sur le sujet Réserve à la clé ?

133 tireurs présents : 0 inscrit, 133 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 133 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire