ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Débuter avec pas beaucoup d'argent

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Débuter avec pas beaucoup d'argent

pmai » 06 Mar 2011 21:29

Bonsoir,

J'ai une amie qui souhaite tester le Ball Trap. Après avoir fait quelques planches (PC et DTL) elle commence à y prendre goût. Elle a tiré avec le fusil de mon épouse (pas complètement à sa mesure, mais bon...). Ayant cassée quelques plateaux, elle souhaite recommencer, je lui ai donc conseillé d'acheter un fusil à elle et mis à sa conformité. Cela pour éviter à ce qu'elle s'habitue au fusil de mon épouse qui n'est pas à vendre.
N'étant pas certaine de vouloir continuer, elle ne souhaite pas, pour l'instant, investir au delà de 700 € et ce pour un fusil neuf car elle ne veut pas de fusil d'occasion. J'ai donc trouvé sur le net (et aussi chez Fauvel chasse) un BAIKAL IJ27 SPORTING canon 76 cal 12 à un prix inférieur à 700 €.
Ne souhaitant pas lui fait faire n'importe quoi je souhaite vous consulter pour avoir vos avis. A ce niveau de prix je ne vois rien d'autre (du moins avec mes modestes connaissances).
Je précise que je sais que ce n'est pas terrible par rapport aux Browning, Beretta voire Fair et autres illustres marques). Côté poids c'est un peu lourd mais comme elle préfère le DTL alors pour moi ce n'est pas un gros handicap.Par ailleurs, selon le réglement officiel les canons à évents sont interdit au DTL, mais notre Club l'accepte alors pas de problème. Par contre, côté solidité, je pense que çà va lui rendre service pour quelques années... Après on verra.
Alors qu'en pensez vous? :roll:
pmai

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

pmai » 07 Mar 2011 11:49

Hello la communauté,

Mon sujet n'est pas suffisamment sexy (ou riche) pour mériter une réponse, même une seule ? :shock:
pmai

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Jean_VST » 07 Mar 2011 12:41

Pour le prix c'est certain qu'il est difficile d'avoir moins cher en fusil neuf.
Un ami tire en Baikal, double détente, en trap (ancien IJ27).
Il n'a jamais eu de problème technique par contre il secoue pas mal.
Sur son modèle la sécurité se met automatique à charge réarmement, pas top.
Apparemment le modèle IJ27 SPORTING est plus évolué. Je n'en ai jamais essayé donc je peux pas en parler ;)
Mon ami devrait l'acheter prochainement car financièrement il ne peut pas mettre plus.
Pourquoi pas, ça peut être une bonne alternative un fusil neuf mis en conformité.
Après si elle tombe dans la passion du balltrap et qu'elle veuille le remplacer, la revente va être faible.
Un baikal c'est pour la vie !mgreen:!)
Jean_VST

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

pmai » 07 Mar 2011 13:00

Jean_VST a écrit :Après si elle tombe dans la passion du balltrap et qu'elle veuille le remplacer, la revente va être faible.
Un baikal c'est pour la vie


C'est ce que je me dis aussi mais bon vu l'investissement de départ elle pourra le garder en fusil de secours car même les grandes marques tombent aussi en panne.

BTF_38 a écrit :je crois que personne n'ose vraiment s'exprimer au sujet de Baïkal


Je crois BTF_38 que tu as certainement raison et je ne suis pas sur le bon site pour un lambda BAIKAL, nous ne sommes pas tous du même monde !mgreen:!)
pmai

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

browning-fob » 07 Mar 2011 13:12

un Baïkal pour débuter pourquoi pas, mais il est vrai que si elle ne poursuit pas le ball trap pour des raisons pécuniaires, ce fusil sera bien a elle, car in-revendable, à moins de raccourcir le canon de 05 cm et de le vendre en occasion à un chasseur débutant.
browning-fob

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Bernard PROUST » 07 Mar 2011 13:32

On est bien d'accord qu'on ne parle pas de fusil pour une pratique intense, mais qd même pour apprendre,progresser et prendre goût de voir les plateaux cassés.

Avantage : le prix
Inconvénients : rusticité mais bon passe encore
départ des coups très durs surtout pour une femme
équilibre quelconque
confort inexistant

conclusion : soit tu revends vite fait et tu rachètes autre chose un peu plus dans "la norme ball trap", donc surcoût, soit tu arrêtes le ball trap, ce qui n'est pas l'objectif du départ.
Il est donc plus prudent de voir en occasion ce qui se pratique au niveau des prix voire de patienter un peu pour allonger son budget.
C'est mon avis pour celle ou celui qui veut évoluer régulièrement.
Administrateur forum

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

pmai » 07 Mar 2011 14:12

browning-fob a écrit :car in-revendable


Je suis d'accord avec vous sur ce sujet, mais bon elle le gardera comme fusil de secours (ou au pire je le lui rachèterai pour aller aux canards avec en baie de somme)

MX8-80 a écrit :départ des coups très durs surtout pour une femme


Alors MX80-80, tu viens de dire un truc qui me paraît rédhibitoire et çà je ne le savais pas. Bon je vais essayer de la convaincre pour aller vers un bon trap d'occasion. Mais c'est pas gagné !

Merci à tous
pmai

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Bernard PROUST » 07 Mar 2011 14:15

le problème c'est que plus la détente sera dure et plus elle va bouger le fusil donc passer à côté du plateau. On peut dire sans hésiter que c'est un fusil "viril"
Administrateur forum

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

nicos86 » 07 Mar 2011 14:16

moi j'ai débuté avec un fair "master" chocs inter canon de 71 cm que j'ai toujours et qui a aujourd'hui plus de 10 ans et certainement pas loin de 100 000 douille ,je chasse encore avec .en tout est pour tout j'ai fait changé 2 percuteurs . c'est un fusil que je conseil pour débuter ,a cause de son prix ,il n'est pas très lourd ,ce qui peut convenir a une femme .bye nicos

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Isabelle » 07 Mar 2011 14:55

Je ne comprends pas pourquoi, pas de fusil d'occasion, elle peut en trouver un bien entretenu et qui n'a pas trop tiré, ou qui a été contrôlé par un armurier.
Isabelle

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Débuter avec pas beaucoup d'argent

34 tireurs présents : 0 inscrit, 34 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 34 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire