ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Débuter avec pas beaucoup d'argent

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

akita9710 » 10 Avr 2011 16:34

Rappel dernier message de la page précédente :
SALUT pour 700€ il et preferable de prendre un fusil d'occasion que baikal pour moi j'ai acheter un fabarm a 350€ qui a tire surment pas mal de cartouches mais sa ne derenge pas de faire 22 sur 25 en fu

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Maxime » 12 Avr 2011 12:32

Je me permet de m'imicer dans la discussion...
Débutant, ayant donc peut de moyens, j'ai choisi de m'orienter sur un fusil d'occasion, peu onéreux.
J'ai donc choisi un Silma Super Mirage pour la modique somme de... 200€.
Malgré quelques petits soucis (poids, "cassage" de l'arme), et le fait que c'est originellement un fusil de chasse, il est relativement précis et j'arrive à réaliser de "bons" scores (pour un novice). Pour moi c'était l'idéal. Après, il est vrai que la qualité n'est pas forcément au rendez-vous.
Maxime

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

jerem18 » 13 Avr 2011 21:30

Moi je dit pour 200 euros tu perd pas grand chose il fait le temps qu il fait dumoment que les resultats sont la;-)

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Maxime » 28 Avr 2011 12:57

jerem18 a écrit :Moi je dit pour 200 euros tu perd pas grand chose il fait le temps qu il fait dumoment que les resultats sont la;-)


J'ai d'ailleurs réussi à faire un honorable score de 18/25 au bout de deux mois de pratique du trap avec ce fusil à 200€... !pt:x)

Des pros ont même dit que c'était un bon fusil...
Maxime

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

pmai » 29 Avr 2011 00:04

Bonsoir Maxime,

Un seul conseil : Ferme tes écouteurs et fait toi plaisir avec ton fusil c'est l'essentiel !
C'est d'abord ton budget qui compte et ne fais pas comme certains.... Allez prendre un crédit pour partir en vacances par exemple !
Quoi que l'on veut bien le dire le Ball Trap c'est un sport qui coûte cher et très cher. Un fusil pas cher casse aussi bien qu'un autre qui est très cher. C'est le tireur qui casse les plateaux et non grace aux fusils ou les cartouches !
pmai

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Maxime » 02 Mai 2011 13:42

pmai a écrit :Bonsoir Maxime,

Un seul conseil : Ferme tes écouteurs et fait toi plaisir avec ton fusil c'est l'essentiel !
C'est d'abord ton budget qui compte et ne fais pas comme certains.... Allez prendre un crédit pour partir en vacances par exemple !
Quoi que l'on veut bien le dire le Ball Trap c'est un sport qui coûte cher et très cher. Un fusil pas cher casse aussi bien qu'un autre qui est très cher. C'est le tireur qui casse les plateaux et non grace aux fusils ou les cartouches !


Un petit truc qui me "choque" :
Pourquoi certains achètent des fusils très chers, souvent très beau, mais qui donneront le même résultat qu'un simple fusil de chasse - comme le miens - autrement moins cher? Je suis jeune et nouveau, je ne m'y connais donc pas trop, mais c'est une question que je me pose souvent... ;)
Maxime

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Bernard PROUST » 02 Mai 2011 13:57

Réponse : Pourquoi il y en a qui achètent des Ferarri ou autres Rolls pour rouler à 90km/h comme en vieilles defuntes et respectables 2 cv ou 4L ?
Ne te méprend surtout pas, un fusil dit haut de gamme amène un confort que tu n'auras pas sur les gammes inférieures. Et puis n'oublie pas........................la notion "passion" et la notion "se faire plaisir", c'est si rare.
Administrateur forum

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Maxime » 02 Mai 2011 19:44

MX8-80 a écrit :Réponse : Pourquoi il y en a qui achètent des Ferarri ou autres Rolls pour rouler à 90km/h comme en vieilles defuntes et respectables 2 cv ou 4L ?
Ne te méprend surtout pas, un fusil dit haut de gamme amène un confort que tu n'auras pas sur les gammes inférieures. Et puis n'oublie pas........................la notion "passion" et la notion "se faire plaisir", c'est si rare.


C'est pas faux ;)
Maxime

Budget de départ

denis71 » 25 Nov 2011 14:24

Bonjour à tous!
Quel est selon vous le budget de départ annuel pour quelqu'un qui se lance dans le ball trap????
Sans compter l'achat du fusil.
Je sais que cette question est pertinente car elle dépend de beaucoups de paramaitres.
Mais pour se donner une fourchette...
Merci à vous
denis71

Débuter avec pas beaucoup d'argent

nounours » 25 Nov 2011 16:01

Bonjour à tous,

Pour pas beaucoup plus cher, il y a chez Winchester 1 fusil trap ou sporting plus polyvalent (select energy signature) qui semble intéressant; Voir aussi chez Franchi.
Il s'agit de bonnes marques, et de bons matériel, même si ce n'est pas au top. Je pense que cela fera plus d'usage qu'un Baïkal.
J'ai un collègue qui tire depuis 6 mois avec un Winchester et qui est très content (fusil régulier et confortable).

Bien à vous.

Débuter avec pas beaucoup d'argent

Jean_VST » 25 Nov 2011 18:17

y a ce post qui en parle:

viewtopic.php?f=93&t=780&p=22840#p22840
Jean_VST

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Débuter avec pas beaucoup d'argent

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire