ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Débuter avec pas beaucoup d'argent

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Isabelle » 07 Mar 2011 15:55

Rappel dernier message de la page précédente :
Je ne comprends pas pourquoi, pas de fusil d'occasion, elle peut en trouver un bien entretenu et qui n'a pas trop tiré, ou qui a été contrôlé par un armurier.
Isabelle

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

pmai » 07 Mar 2011 17:17

Bonjour Isabelle,
Moi pas trop non plus mais comme toutes les femmes vous avez des sentiments que nous n'avons pas les hommes. Il est vrai qu'un fusil entretenu comme a conseillé MX8-80 dans son PPT, il est bien difficile de voir à l'œil nu celui qui a tiré 500, 5000, ou 20000 (voire plus de) cartouches selon si l'on a à faire à un mordu du ball trap ou non. Mais bon je vais tenter de la persuader avec l'argument majeur de MX8-80 : la détente sera trop dure pour une femme.
Merci à tous
pmai

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Bernard PROUST » 07 Mar 2011 17:40

Autre argument : il y a plein de façons de voir si un fusil a beaucoup tiré ou pas.
Administrateur forum

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

pmai » 07 Mar 2011 18:02

Si ce n'est pas trop abusé, pourrais tu me donner quelques lignes ? Merci Bernard
pmai

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Bernard PROUST » 07 Mar 2011 18:11

Alors je ne suis le gros technicien et d'autres complèteront mais déjà la clé d'ouverture si elle est alignée en droite ligne avec le canon = fusil qui bcp tiré.
Ensuite tu démontes la longuesse et tu laisses le canon monté sur la crosse, tu prends fermement le canon dans une main que tu remues bien pour détecter s'il y a du jeu avec la crosse.
Longuesse montée, détecter si le fusil s'ouvre trop librement (usure)
ensuite état général entretien, traces de corrosion sous les éjecteurs, dans le drageoir et pire dans les canons. Traces de chocs (pas les chokes !mgreen:!) ) sur la crosse et les canons et contrôle du bronzage toujours bien présent signe d'un bon soin de l'engin.
Moi je serai même assez curieux pour démonter la crosse et voir s'il y a des pièces piquées dans la bascule (manque d'entretien donc exposé à la pluie sans ménagement)
+ ................... ;)
Administrateur forum

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

joss randall » 07 Mar 2011 20:35

il ne suffit pas d'avoir un fusil de trap pour en faire . j'ai fait de la competition pendant 10 ans et je tirai avec un fusil automatique bènèlli 123 sl 80 canon 70 full que j'ai encore il a 30 ans et je chasse toujours avec je n'ose mème pas vous dire le nombre de douille qu'il a tirè il ne sait jamais enrayè ni rien cassè. il faut tout de mème dire que bènèlli et la rolls des automatiques
joss randall

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Bernard PROUST » 07 Mar 2011 20:38

Désolé mais je ne vois pas le rapport avec ce qui précède (?)
Administrateur forum

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

joss randall » 07 Mar 2011 21:05

je voulais tout simplement dire qu'il ne suffit pas d'avoir un fusil de 3ou4 mille euros pour commencer à faire du trap c'etait je pense le premier sujet qui etait posè
joss randall

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

Bernard PROUST » 07 Mar 2011 21:19

on a jamais parlé de ces sommes bien au contraire, on pense surtout que la marque du fusil convoité ne conviendra pas pour une femme et qu'il vaut mieux prendre à la place un fusil d'occasion mais en tentant de rester dans le budget énoncé.
Administrateur forum

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

pmai » 07 Mar 2011 21:45

Merci Bernard,

C'est déjà un bon début de liste pour vérifier l'âge physique du fusil.
Je vais essayer d'être persuasif.
Merci encore à tous
pmai

Re: Débuter avec pas beaucoup d'argent

bouvening33 » 07 Mar 2011 22:16

Personnellement , je débute et je me suis posé les mêmes questions, je suis allé chez mon armurier pour acheté le Baikal. Il m'a expliqué que je serai très vite lassé par ce fusil du reste robuste et que je voudrai très vite le revendre pour investir dans quelque chose de mieux. Finalement, je me suis laissé tenté par un Browning B525 neuf, alors c'est vrai que c'est pas le même budget , mais je reste persuadé que l'on est toujours gagnant à mettre un peu plus d'argent pour un produit de qualité. Je me régale avec ce Browning , je suis persuadé que je vais vite devenir accro.
bouvening33

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Débuter avec pas beaucoup d'argent

9 tireurs présents : 0 inscrit, 9 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 9 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire