ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Apprendre à tirer avec un monocoup

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Apprendre à tirer avec un monocoup

Débutant59 » 28 Sep 2015 08:14

Bonjour ami'e's tireurs.
Après avoir fureter des jours et nuits entières sur des sites divers de ball trap, chasse, balistique...français et américain...
Je me suis fait l'idée d'une combinaison fusil cartouche pour progresser à moindre frais avant d'investir dans
"LE FUSIL" une fois les bases acquises d'un bon coup de fusil !pt:x) comme on dit dans le jargon.

Ij18 synthétique 12/76 monocoup en full fixe avec sabot amortisseur + cartouche en 24gr
Entrainement en dtl et fosse américaine.
Qu'en pensez vous ?
Amicalement,
Philippe
Débutant59

Apprendre à tirer avec un monocoup

Bernard PROUST » 28 Sep 2015 08:25

Bonjour,

Heureusement qu'on est pas le 1er avril j'ai failli plonger !mgreen:!)

Ne le prend pas mal mais je pense très sincèrement que tu devrais soit cesser de tout lire dans tous les sens sans faire le tri surpri:) soit arrêter de te poser trop de questions surpri:) pour en conclure ce qui t'a semblé être "the good combinaison".

Une lecture des différents sujets débutants s'impose et/ou si tu poses des questions on te répondra mais dans l'état actuel de ton exposé on ne peut pas apporter de réponse précise ;)
Administrateur forum

Apprendre à tirer avec un monocoup

Bernard PROUST » 28 Sep 2015 11:50

Pour moi il n'y pas que ça, on peut rajouter les cartouches 24g. Déjà pour qq'un qui veut faire à l'économie les 24g sont plus chères que les 28g et n'apportent que de la difficulté de tir à un débutant.
Après on peut creuser dans le choix du matos mais je ne m'exprimerai plus là-dessus j'ai largement donné et ne veux pas qu'on puisse croire que je fais du parti pris :siffle:
Administrateur forum

Apprendre à tirer avec un monocoup

Débutant59 » 28 Sep 2015 21:35

Ce qui est facile n'a pas de mérite ni challenge ;)
C'est pas une combinaison de débutant je dois bien le reconnaitre, loin de la... [kokotte]
En fait je me suis posé la question de savoir si un bon tireur serait capable de faire un score "honorable" ainsi équipé !dtl75!
Pourquoi 24gr ? Juste un peu plus doux à l'épaule, plus rapide, et qu'en fosse olympique ça ne leur fait pas peur :siffle:
C'est pas un 1er avril promis ;)
Bonne soirée à vous
Débutant59

Apprendre à tirer avec un monocoup

Bernard PROUST » 28 Sep 2015 22:14

Faut bien passer le temps ;)
Administrateur forum

Apprendre à tirer avec un monocoup

Dunoy » 29 Sep 2015 07:13

Débutant59 a écrit :... En fait je me suis posé la question de savoir si un bon tireur serait capable de faire un score "honorable" ainsi équipé ...
Et même probablement beaucoup plus qu'honorable super:) , mais ce n'est plus quelqu'un qui "Apprend à tirer (avec un monocoup)" ;)
D'autres questions ??? :siffle: !mgreen:!)

Apprendre à tirer avec un monocoup

Débutant59 » 29 Sep 2015 21:14

Bonsoir,
Oui Bruxellois, aux States ils ont une discipline "style Dtl "sauf qu'ils tirent qu'un coup et plus besoin de compter les points, seulement le nombre de plateaux !pt:x)

Browning possède un très joli BT 99 à bande haute ainsi que SKB si je ne me trompe pas. Le Hic ! Ça vaut le prix d'un superposé larm:)
Dunoy me disait que les champions pratiquaient des séances d'entraînements single shoot. Pour travailler le mental je pense...ce qui n'empêche qu'à ce niveaux ils travaillent aussi les 2èmes coups plus loin et tout et tout...c'est leur travail aux plus haut niveau first:)
Demain je testerais pour la 1ère fois des 24 gr décathlon soit au dtl ou américaine pour voir ce que ça donne par rapport à des 28. Je débute et découvre le tir au fusil avec une âme d'enfant lol. J'ai fait mes 2 premières planches en total autonomie la semaine dernière avec un modeste 16 et 14 !pt:x) , à 80% cassés au 1 et coup. D'où l'envie d'investir à faible budget dans une arme simple et me forger un beau tir le temps qu'il faudra, avant de flamber sur un joli mk 38 trap :pom:

Amicalement
Débutant59

Apprendre à tirer avec un monocoup

Dunoy » 30 Sep 2015 07:14

"single shoot" la vache !! Je ne me connaissais pas une telle maitrise du Globish. !mgreen:!)
Sinon, dans une démarche de défi personnel de se confronter à soi-même : 25 cartouches - 25 plateaux, quelque soit l'arme, pourquoi pas !! !pt:x)
Peut-on appeler ça "Apprendre à tirer", seul l'avenir nous le dira : une championne de Tir au pistolet 10 mètres s'est pointée un jour avec une arme loisir, tout le monde s'est bien marré ... pas longtemps !!! first:) aplo:) :mdr:!)


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Apprendre à tirer avec un monocoup

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire