ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entrainement en préparation de concours

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Entrainement en préparation de concours

sam13 » 14 Fév 2016 20:48

bonjour dans une semaine mon premier concours arrive [dl) [dl) doit on s entrainer et a quelle fréquence ? merci pour vos réponses !mgreen:!)

Entrainement en préparation de concours

682GoldE » 14 Fév 2016 21:04

NON NON NON Surtout pas malheureux !!!
Reste au chaud et ton fusil ne le sort qu'au dernier moment. N'essaie même pas de te rendre une après-midi sur le stand de la compétition histoire de voir quels sont les plateaux tirés à l'entraînement et repérer les lieux. N'essaie surtout pas de te choisir une cartouche bonne et à portée de bourse. Ne fais rien et quoi qu'il arrive tu figureras au classement.
larm:) aplo:) priztete:) first:)
Cordialement.

Entrainement en préparation de concours

Balistic » 14 Fév 2016 21:18

Ce n'est pas dans la semaine précédent un concours qu'il faut accentuer les entraînements ou espérer acquérir un niveau en si peu de temps. La préparation se fait sur plusieurs semaines et même plusieurs mois. Une comparaison : c'est comme si tu voulais réussir une bonne place dans un semi marathon en courant une fois par mois et en courant tous les jours la dernière semaine !!!
Si on a le temps et les moyens, au BT il vaut mieux tirer 2 demi journée à 100 plateaux dans la semaine que de faire 200 plateaux en 1 journée. Et cela sur environ 2 mois avant les compétitions importantes.
Ensuite il faut prendre le 1er concours comme un étalonnage de ton niveau et ne pas se focaliser sur le résultat pur => suis je capable de reproduire en concours ce que je réussis en entrainement sur des plateaux identiques => cela te donnera une idée de ton mental ;)
Il est souvent déconseillé de tirer en entrainement la veille d'un concours pour ne pas se mettre de pression inutile => ce type de fuyant je le casse toujours et voila que la veille du concours je n'y arrive plus => ça va être la galère demain (x:)
Modérateur global

Entrainement en préparation de concours

sam13 » 14 Fév 2016 21:45

bonjour même pas une ou deux planches dans la semaine larm:) larm:) larm:)

Entrainement en préparation de concours

Balistic » 14 Fév 2016 21:54

Il est possible et surement valable de tirer 100 plateaux le mercredi par exemple mais pour travailler 2 ou 3 trajectoires que tu manques très souvent afin de définir une meilleure technique pour essayer de grappiller quelques plateaux lors du concours => ce type d'entrainement sera bénéfique mais pas de retirer les plateaux que tu casses presque toujours super:)
Modérateur global

Entrainement en préparation de concours

sam13 » 14 Fév 2016 22:25

merci pour vos conseils je vais essayer de rester tranquille :pom: surpri:) [dl)

Entrainement en préparation de concours

P-H » 14 Fév 2016 22:30

D'un autre coté, tirer une majorité de plateaux qui sont déjà acquits va renforcer ton mental et ton niveau de confiance, ce qui est toujours bon. !mgreen:!)

Entrainement en préparation de concours

sam13 » 16 Fév 2016 21:50

bonjour aujourd hui le fusil me brulait j ai pas pu resister priztete:) une petite série de 25 en fu avec le vent (mistral) et une mauvaise visibilité je fais 22 je suis assez content car c était a mon avis de mauvaises conditions :roll: !pan!


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

Actuellement en ligne sur le sujet Entrainement en préparation de concours

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire