ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

seul quand tu débutes

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

seul quand tu débutes

Bernard PROUST » 21 Juil 2016 18:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Ne pas oublier en méditant cela : Avant d'être le roi de la forêt le chêne était un gland ;) !mgreen:!)
En d'autres termes tu ne feras pas de 25/25 ou 75/75 en DTL dés le mois prochain. La période d'apprentissage n'est pas forcément synonyme de plaisir mais elle est indispensable et incontournable, à toi de positiver au maximum, on ne débute qu'une fois.
Administrateur forum

seul quand tu débutes

Cowboy » 21 Juil 2016 18:52

Celle là je la connaissais pas mais je vais m'en souvenir. super:) !mgreen:!)
Modérateur global

seul quand tu débutes

Mac59 » 22 Juil 2016 15:36

Bonjour Hervé,
Après recoupements , je pense que nous adhérons au même club et après avoir lu les posts précédents, j'aimerai apporter les précisions suivantes:
Chez nous il y a une fosse (Américaine) pour débutants où les tireurs font leurs premières armes.
Fosse où les plateaux sont en majorité orientés sur la droite par manque de place.Chez les gens qui s'occupent de cette fosse tu auras quelques conseils avisés qui mettent surtout l'accent sur la sécurité.
Au début je pense qu'il faut pratiquer cette fosse afin de bénéficier des fondamentaux et pour ces derniers ne parler que de l'essentiel (plus tu crois bien faire en donnant certaines astuces et plus tu embrouille le gars) Après quand les résultats deviennent honorables, je pense que le tireur doit de temps à autres faire un passage à la fosse où se déroulent les compétitions tout en revenant à l'américaine pour ne pas repartir le moral dans les chaussettes.

Il est évident que nous ne sommes pas au PC et que les tireurs de fosse ont plutôt tendance à ne pas discuter pendant la série, mais rien ne t'empêche de leurs demander des conseils celle- ci terminée.

Je précise qu'au club il y à au moins deux formations par an (Mars, Avril) et qu'elle ne sont pas réservée qu'aux jeunes, la petite quantité de tireurs présents ont la chance d'avoir des conseils personnalisés par un ex champion du monde secondé le plus souvent par un instructeur le tout filmé afin de visionner les défauts éventuels.Que demander de plus ? ;)

seul quand tu débutes

Viveletrap66 » 27 Juil 2016 10:57

Salut :pom:
je suis un peu comme toi, je débute et j'entends de tout. Je suis conscient que beaucoup de choses sont faites avec de bonnes intentions mais parfois c'est contradictoire car c'est normal, chacun transmet son savoir en fonction de ses propres expériences. Et là au milieu, je m'y perds parfois.
Du coup, je me suis "offert" les services d'un pro. J'ai rdv avec lui en septembre prochain et je vais passer une journée entière avec lui. Il annonce environ 300 plateaux à tirer dans la journée. Afin de diminuer les frais, un copain vient avec moi et nous coupons la poire en deux. Mais je pense que ça vaut la peine de commencer avec un prof qui te dire quoi faire et comment le faire. Au moins tu as une base solide et après tu pourras adapter des détails propres à ta morphologie.
Il existe notamment MM. Mennessier ou Meyson.
Mais...ce n'est que mon avis. super:)
Viveletrap66

seul quand tu débutes

DOMELIE » 28 Juil 2016 11:47

Salut
Tous se que je peut vous dire que certains club on des initiateurs de club
Qui sont reconnus par la fédération
Ils peuvent vous donner des conseils gratuis J'AI BIEN DIT GRATUIS
Les seuls qui on le droit de se faire rémunérer sont ceux qui on un diplôme d'état
Attention aux soit disant professeurs qui prenent votre argent et que vous êtes toujours au même résultats
A plus un initiateur de club
:bienv:

seul quand tu débutes

herve59 » 01 Aoû 2016 19:22

Bonjour. .
Ça va mieux je me suis fais des amis de tir ......
herve59

seul quand tu débutes

herve59 » 01 Aoû 2016 19:27

Bizarre ...maintenant on me conseille ..
Je suis la pour apprendre ..je prends les conseils ..je tri
Je suis heureux
Merci à vous
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
herve59

seul quand tu débutes

Aury » 11 Sep 2016 13:04

Salut à tous
Je tir depuis 6 mois après une journée à la campagne nous avons fait un ball tra de campagne justement et j ai adorer.
Retour chez moi je regarde et vais prendre une journee dans un club!
Toujours motivé je prend ma licence et le temps que celle si arrive je prend des cours qui me permette de progresser très vites !!
Mes résultat sont de 22 à la dtl àvec 2a3 plateau àvec 2 cartouches.
À la fu 17
Et fo 15
Je ne suis pas chasseur donc très peu de base de tir avant.
Je conseil vraiment les cours cela évite de se faire ses propres idées qui souvent sont mauvaises.
Et les astuces c est quand même le top!!!!
Bon courage à tous les nouveau et rendez vous en compétition !!
P S je suis à 200 cartouches semaine...
On a rien sans rien
Aury

seul quand tu débutes

Aury » 05 Déc 2016 22:17

Salut à tous
Ca y est première compétition et .... catastrophe !!!!
Avant dernier .
Le stress
À l entraînement top et la enfer!!
Aury

seul quand tu débutes

math-687 » 06 Déc 2016 19:01

Bonjour à tous,
Voilà à mon humble avis un sujet récurent qui est très dommageable dans notre sport !dtl0! .

Pas plus tard que samedi, j'ai participé à l'une des manches de inter-club d'Ile-de-France avec sur ma planche un jeune Vétéran en première année de tir qui avait visiblement de très grosses lacunes techniques (positionnement, attaques, épaulé,...), bref rien de propre dans la séquence de tir
Je me suis rapproché de lui car il était seul malgré la présence d'autres tireurs de son club (ca m’a d'ailleurs fait un peu mal au cœur) et en discutant je me suis aperçu que ce gars n'avait aucun soutient dans son club:

    -Il tir régulièrement et pourtant n'a pas plus de conseils que ça alors qu'il y as de très bon tireurs autour de lui,
    -Il se déplace dans les concours et se retrouve seul alors que ces collègues de club son attablé entre amis trois table plus loin.

Cet état de fait, m'invite à me poser des questions et surtout m’alerte sur le lien avec l'évolution du nombre de tireurs.
Ce sport est très individuel et je comprends le manque de volonté des tireurs à titre individuel, mais je pense qu'il est de la responsabilité des bureau de chaque club de veillé à l'intronisation de ces nouveaux tireurs.

Personnellement, j'ai un tempérament de communiquant (cela facilite les choses) mais même si je n'ai qu'un piètre niveau je prends plaisir à accompagner les nouveaux tireurs quitte à faire l'impasse sur quelques séries.
Pour exemple, depuis quelques mois je m'amuse à suivre un junior de mon club que je trouve très prometteurs et honnêtement que de plaisir de le voir ce week-end encore appliquer les quelques conseils que nous lui donnons pour finalement me battre sans discussion (faut dire ce n'est pas bien difficile).

Bref, j'ai beaucoup de défauts, je ne suis pas un as du tir, et je n'ai que peu de capacités pédagogique, mais j'aime les gens donc pour ma part: S'il y as parmi les lecteurs de ce messages quelques "Jeune" tireurs de parcours du 60 ou 93 à la recherche d'un peu de soutient ou de collègues de tir qu'il n'hésite pas ma porte est ouverte et ce sera avec plaisir.

Amicalement,
Mathieu

seul quand tu débutes

BeretaSporting » 06 Déc 2016 20:09

aplo:) !dtl75!

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet seul quand tu débutes

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire