ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

seul quand tu débutes

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

seul quand tu débutes

herve59 » 14 Juil 2016 20:22

Bonjour , j ai 55 ans , je débute le ball trap , C est un ami qui m'a fait découvrir ce sport , j ai pris une licence , et me voilà avec un fusil , J ai pratiqué beaucoup de loisir , et je remarque quand tu es débutant dans n importe quelle discipline et bien tu te démerde seul , chacun pour soi ,
Il n y a pas de fosse moins rapide , ou autre pour débuter , pourquoi ?? parce tout le monde sans fou ,,
je suis un peu énervé parce que je vois qu'il n y a pas d'encadrement ,, direct on te met dans la fosse ,,, tu suis le plateau
Malheureusement c'est comme ça ,,
a+
herve59

seul quand tu débutes

SANARY » 14 Juil 2016 20:29

salut herve a la base et tu chasseur
SANARY

seul quand tu débutes

herve59 » 14 Juil 2016 21:20

Salut ,
je n avais jamais touche a un fusil à part quand j étais jeune une carabine à plomb
j ai quand même eu des conseils , et heureusement qu'il y a Internet , pour trouver des conseils
herve59

seul quand tu débutes

Bernard PROUST » 15 Juil 2016 06:04

Bien sûr que oui qu'il y a des structures d'accueil débutants prévues par la fédération. Tu es dans quel stand ? N'hésite pas à changé de stand.
Tu n'auras jamais de fosse FU moins rapide pour t'initier, par contre mets toi à la fosse DTL qui est plus accessible au debut.
Administrateur forum

seul quand tu débutes

Sébastien » 15 Juil 2016 07:40

Et puis dans les stands il y a d'autres tireurs avec qui il est possible de sympathiser et éventuellement prendre de bons conseils ;)

seul quand tu débutes

KeiX » 15 Juil 2016 07:49

Salut, il y a des stands avec des tireur sympa qui hésite pas à donner des conseils perso quand g commencer l'année dernière je n'avais jamais toucher un fusil par chance je suis tombé avec des gens super qui mon explique les bases avec beaucoup de patience. A toi de trouver le même type de stand et surtout le même type de tireur !mgreen:!)

Bon courage

seul quand tu débutes

jlalexie » 15 Juil 2016 12:00

Salut Hervé59,

Je suis aussi du 59, débutant depuis 1 an et agé de 61 ans. Je te comprends.
C'est vrai que la FU c'est hard, encore hier 15 et 9.
Par contre la DTL ça va mieux 17,18.
On m'a dit que tant que tu n'es pas régulier à 19 20/25 en DTL, c'est pas la peine d'aller à la FU sauf de temps en temps pour te jauger.
Actuellement je fais par semaine 50 pltx en FU et 50 en DTL, et les progrès sont laborieux.
Hier j'ai pu cibler mon fusil. On m'a dit que j'étais réglé comme en PC, donc je remonte le busc de 2 mm. Prochain essai ce week end.
Je suis aussi tireur armes à feu sur cible fixe et le trap c'est complètement différent. Cela a été mon problème au début où j'épaulais comme au tir sportif debout.
C'est un apprentissage très long, il faut le savoir et être patient. Et surtout avoir un fusil bien "réglé".

seul quand tu débutes

charlyone » 15 Juil 2016 18:52

Salut Hervé59,
Comme je le disais avant hier à Aurelien50,
Tout d'abord, bienvenue dans le monde du trap.
Est ce que dans le Club dans lequel tu tires il y a des initiateurs de tir? Si oui, est ce qu'il y a des sessions spéciales "initiation" qui sont organisée?
Tu sais, c'est vraiment mieux de faire ce style de formation, car cela te permets de mieux aborder le tir. Ces formations sont tout sauf inutiles... Elles évitent les mauvaises habitudes, et parfois les mauvais conseils de soit disant vieux briscards....
Offre toi une formation de base et tu en tireras que des bénéfices, sur ton tir... et sur la conformité de ton arme.
Amitiés,
Charles

seul quand tu débutes

herve59 » 21 Juil 2016 18:31

merci pour vos réponses
Non il n y a pas de formation , oui il y a quand même quelques personnes sympa , heureusement
il y a beaucoup de tireurs qui ont oublié leur début
alors évidemment moi avec mes 2 mois de tirs
c est vrai que la dtl , c est mieux quand tu débutes , dimanche je suis allé tirer dans un autre club
J ai cassé 13 plateaux a la dtl, les points c'est pas encore ça comme je casse pas du 1er coup
mais je sais qu avec le temps on y arrive
A+
herve59

seul quand tu débutes

Bernard PROUST » 21 Juil 2016 18:47

Ne pas oublier en méditant cela : Avant d'être le roi de la forêt le chêne était un gland ;) !mgreen:!)
En d'autres termes tu ne feras pas de 25/25 ou 75/75 en DTL dés le mois prochain. La période d'apprentissage n'est pas forcément synonyme de plaisir mais elle est indispensable et incontournable, à toi de positiver au maximum, on ne débute qu'une fois.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet seul quand tu débutes

22 tireurs présents : 0 inscrit, 22 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 22 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire