ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

problème renouvellement licence

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

problème renouvellement licence

nico60 » 24 Fév 2012 23:22

Rappel dernier message de la page précédente :
merci de pas verrouille je consulterais regulierement.ton raisonnement est tout a fait juste.sans compte qu un club qui refuse de vendre une licence c'est un club ou je ne retournerais pas. au lieu de tourner sur 5 stand je tournerais sur 2 ou 3. bonne soiree a+
nico60

problème renouvellement licence

ALASKA » 04 Fév 2014 22:36

bonjour
je suis nouveau sur le forum, je me permet d'ecrire dans cette rubrique car je pense qu'il s'agit de celle qui s'approche le mieux de mon profil .Je tire occasionellement dans un club FSGT ( celui-ci prete les fusils et vends les cartouches àun prix avantageux) . J'aimerais prendre une licence afin de pouvoir acquerir mon premier fusil ( j'ai 50 ans !!!), j'ai repéré un joli Browning , mais d'aprés ce que j'ai pu lire la licence FSGT ne peremet ni le transport d'une arme, ni son acquisition, ni l'achat de cartouches . J'ai donc contacté des clubs FFBT afin de prendre une licence seule (je suis en Rhones alpes ), mais toutes mes demandes sont restée sans réponse .
J'aimerais savoir s'il est possible de souscrire une licence directement auprés de la FFBT ou la FFT.
Merci par avance a ceux qui prendront le temps de me répondre .
ALASKA

problème renouvellement licence

DENIS21 » 04 Fév 2014 22:50

Selon mes infos tu ne peux pas souscrire directement auprès de la FFBT et de la FFT. Par contre en passant par un club tu ne devrais pas avoir de problème même si certains clubs exigent statutairement une cotisation club.

problème renouvellement licence

Cowboy » 04 Fév 2014 22:52

il suffit de lire les quelques messages précédents, c'est tout expliqué. ;)
Modérateur global

problème renouvellement licence

marie alphonse » 04 Fév 2014 23:27

Bonsoir: Alaska vous allez sur le site FFBT---Vie régionale ----liste des clubs vous faites votre choix :siffle:

problème renouvellement licence

Dompnier-Joêl » 05 Fév 2014 09:22

Salut Alaska, un club ne gagne rien sur une licence :siffle: il vit uniquement sur les cotisations des adhérents, donc obtenir une licence sans passer par un club, mission presque impossible, maintenant tu nous dis habiter en Rhône Alpes ( moi aussi :siffle: ) si tu souhaite en dire plus sur ton lieu de résidence, je pourrais t'aiguiller vers un club ;) A plus Joël super:)

problème renouvellement licence

ALASKA » 05 Fév 2014 18:58

Bonjour,
j'ai bien cherche les coordonnées des club sur le site FFBT , j'ai adressé à 2 reprise des mail au club le plus proche de chez moi, dans l'Ardeche mais aucune réponse .D'un certain coté j'arrive à comprendre la "reticence" des clubs , je suis un inconnu et j'arrive je demande une licence est salut la compagnie ! Il es vrai que la delivrance d'une licence a un inconnu n'est pas simple du fait que celle-ci permet de se procurer une arme .Ma démarche n'est pas dans un but sportif, mon niveau est médiocre mais plus dans un but de m'adonner a un sport que j'ai découvert depuis peu et qui m'a tout de suite accroché .Je crois que le tarif d'une licence est de 50 euros, mais j'gnore le cout de l'adhesion à un club .
Mais il est bien evident que si un club proche de chez moi m'accepte , la moindre des choses sera avant toute chose de me présenter et de faire quelques cartons . Slts
ALASKA

problème renouvellement licence

thierry33700 » 05 Fév 2014 19:41

Bonsoir , pourquoi refuse tu de payer la cotisation au stand le plus proche de chez toi( entre 15 et 20 € ) j avoue avoir un peu de mal a comprendre ???? !oula:) si c est une question d argent tu vas vite t y retrouver car les tireurs membres d un club payent leurs series moins cheres et tu auras ta precciiiiiieuuuuuuuuussssseeeee !!!!! ;)

problème renouvellement licence

Bernard PROUST » 05 Fév 2014 19:43

selon les stands, coût d'une carte de 40 à 70 euros ;) elle s'amortie très vite en fonction du nombre de tirs que de toute façon tu seras amené à faire.
Administrateur forum

problème renouvellement licence

ALASKA » 05 Fév 2014 19:58

bonsoir,
ce n'est pas que je refuse de payer la licence + la carte du club, mais c'est qu'il faut que je trouve un club qui accepte de me prendre comme licencié du fait que celui ou je tire habituellement ( 1/2 heure de chez moi ) ne délivre que des licence FSGT qui n'a aucune valeur aux yeux de la loi .
ALASKA

problème renouvellement licence

Dompnier-Joêl » 05 Fév 2014 21:17

Salut Alaska, tu as le club de Privas, le président F. Soulageon se fera une joie de t'accueillir dans son club, en plus il est super sympa, tu peux l' appeler de ma part, au club tel... 04 75 65 81 20.... tel...port... 06 71 65 92 84 . A plus Joël super:)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet problème renouvellement licence

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire