ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

problème renouvellement licence

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Re: problème renouvellement licence

bob » 04 Avr 2011 18:44

Rappel dernier message de la page précédente :
moi ce qui m'énerve pour dévier du sujet et je m'en excuse ce n'est pas de payer 1/2€ de plus la planche mais certains stand vous oblige a leur prendre un carton de cartouche à un prix si encore il était correct, mais souvent 5/6€ de plus que ce qu'on trouve en armurerie...

Re: problème renouvellement licence

pierredauv » 04 Avr 2011 20:54

Ces stands sont des affaires commerciales, ça n'a rien à voir avec notre sport... donc à éviter le plus possible. D'ailleurs je me demande ce qu'il adviendrait en cas d'accident , je pense que le tireur en cause se retrouverait bien vite tout seul avec tout le monde contre lui.

Re: problème renouvellement licence

doom » 04 Avr 2011 21:43

MX8-80 a écrit :Dans ancien PBT Doom avait déjà écrit cela le 13/06/2010 =

Doom a écrit :bonjour a tous

une petite nouvelle, j'ai ma licence FFBT,tout fraiche de se matin, je devais prendre la fft et adhéré a un club dans mon secteur pour faire de l'arme de 1er et 4eme mais aprés avoir bien réfléchie je me suis dit une chose a la fois, donc pour l'instant se seras BT

petite question: avec mon petit papier rose je peut acheter mon fusil tout de suite ou il faut attendre d'avoir le vrai papier, l'avoir fait signet par le medecin et seulement apres je pourrais avoir un fusil


Qu'est ce qui fait que cette nouvelle année tu remettes en cause la licence ?


pour etre plus clair, l'année derniere j'ai pris une licence dans un club (la j'ai pu acheter mon fusil) mais je n'est jamais tirer une seul fois dans ce club car j'ai beaucoup plus proche par chez moi, donc le fait de me representé cette année et lui demandé une licence ca ne lui plait pas du tout et veut que je prenne la carte du club si je veut une licence

donc mettre 85euro dans un club alors que je ne compte pas tirer la bas...
doom

Re: problème renouvellement licence

doom » 04 Avr 2011 21:56

et je ne peut pas prendre de licence dans un autre club car je ne savais pas qu'il fallait faire une lettre au club et federation avant octobre, donc pour cette année c'est foutu pour moi :evil:
doom

Re: problème renouvellement licence

DT10 » 04 Avr 2011 22:07

Je pense que ce qui aurait été cool..c'est de tirer quelques séries dans ce club qui enregistre ta licence..au moins le jour ou tu viens pour remplir le papier..et ca passe tout de suite beaucoup mieux...non????

Re: problème renouvellement licence

doom » 05 Avr 2011 00:27

c'est sur que j'aurais du faire quelque serie la bas, mais bon c'est trop tard maintenant, en plus que pour faire quelque serie la bas maintenant il oblige les gens a prendre ca carte du club, ce qui n'est pas logique car pour un tireur qui tir très peut c'est investir dans une carte club inutilement

donc pour cette année j'imagine bien passé plus de temps a la peche qu'au ball trap, et l'année prochaine je pourrais reprendre une licence dans un club(car logiquement je serais radié du club ou j'étais)

mais sinon sans avoir fait de demande de changement de club est ce que prendre une licence dans un autre club la ffbt accepterais et bien sur j'explique au nouveau club tout ce bazar...
doom

Re: problème renouvellement licence

doom » 05 Avr 2011 00:32

GASIGLIA a écrit :
doom a écrit :et je ne peut pas prendre de licence dans un autre club car je ne savais pas qu'il fallait faire une lettre au club et federation avant octobre, donc pour cette année c'est foutu pour moi :evil:


Ton club actuele délivre des licences ? Tu as dit que non ...
Si tu adhères dans un club "X" pour la licence (carte et licence) ...
tu peux avoir une autre adhésion (carte) dans un club "Y" ...
et tu tires ou tu veux toute l'année ...



licence ok

carte hors de question, vente forcé

ok pour la carte Y ce qui est plutot logique vue que je tir que dans le Y
doom

Re: problème renouvellement licence

pierredauv » 05 Avr 2011 09:26

Tu peux prendre ta licence où tu veux , c'est ce qui se passe en pratique. Au moins tu auras une licence et tu seras tranquille, je ne pense pas que ton ancien club te chercheras des ennuis , d'ailleurs comment saura-t-il que tu as pris une licence ailleurs ?
Je sais, le mieux aurait été de prévenir .

Re: problème renouvellement licence

doom » 05 Avr 2011 09:44

pierredauv a écrit :Tu peux prendre ta licence où tu veux , c'est ce qui se passe en pratique. Au moins tu auras une licence et tu seras tranquille, je ne pense pas que ton ancien club te chercheras des ennuis , d'ailleurs comment saura-t-il que tu as pris une licence ailleurs ?
Je sais, le mieux aurait été de prévenir .



se serait super /+1/)

quelqu'un peut confirmé, car ca m'ennuie de pas etre en regle
doom

Re: problème renouvellement licence

tornado » 05 Avr 2011 09:51

GASIGLIA a écrit :
Pas d'accord avec toi ... La licence est un "acces" au sport en question, délivrée par des clubs sportifs.
Bien des clubs vivent avec la cotisation de leurs adhérents, pas comme ces "commerces" qui pratiquent des "choses" bizares avec leurs tarifs :evil:
Prends une licence de foot et essaye de jouer ... à quoi sert une licence si ce n'est pour pratiquer ? Que pour l'assurance ?
Si il n'y a pas de cotisations il n'y a plus de clubs... Si il n'y a pas de clubs on ne peut plus pratiquer.


Non Gasiglia, une licence n'est pas délivrée par un club sportif mais par une fédération, le club se charge seulement de la demande à la fédé (c'est pour ça que certains clubs en profitent pour coller une cotisation obligatoire). La licence ne permet que la pratique du sport et la participation aux compétitions. Le club ne touche rien sur le montant de la licence qu'il vend.
Je trouve normal qu'un club impose des cotisations à ses membre... Si on veut être membre : on paye. Logique ! Il est évident qu'un club a besoin d'argent pour fonctionner.
Ce que je ne cautionne pas, c'est qu'un club oblige un sportif à devenir membre pour obtenir sa licence ; c'est de l'abus de pouvoir. D'autant plus que la ffbt ne distribuant pas de licence en direct permet de facto à ses clubs de faire ce qu'ils veulent...
Je ne prends pas de licence de foot, par contre, je prends tous les ans une licence de golf. Que ce soit dans n'importe quel club de golf ou sur Internet ; c'est toujours le même prix, après je vais jouer ou je veux et je paye plus cher parce que je ne suis pas membre affilié et ça ne me gène pas. Pareil pour les planches, je les paye plus chers dans certains clubs et ça ne me choque pas.
tornado

Re: problème renouvellement licence

pierredauv » 05 Avr 2011 11:15

Petite précision Tornado, le club à partir de cette année "gagne" si j'ose dire 3 par licence

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet problème renouvellement licence

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire