ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

problème renouvellement licence

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

problème renouvellement licence

doom » 03 Avr 2011 18:39

bonjour a tous

voici le problème, je tire au balle trap en simple loisir, aucune envie de faire de compétition ou autre
mais toute fois pour etre en regle je prend une licence de tir ffbt

donc se matin je vais au club de tir ou j'ai eu la licence l'année précédente et la il me dit qu'il veut bien me faire une licence mais seulement si je prendre sa carte de club a 35euros plus la licence soit 85euros

je ne tir jamais dans son club car j'ai beaucoup plus prés de cher moi,mais la ou je tir il ne délivre pas de licence

je comprend que sa puisse le faire c*** que je tir pas dans son club mais il me semble que nous ne somme pas obligé de tiré dans le club ou l'on a la licence meme si c'est mieux pour lui alors que pour moi c'est juste un loisir

donc a t-il le droit de m'obliger a prendre sa carte du club alors que je n'y est jamais tirer une seul cartouche?

ensuite est ce qu'une assurance de tir AFET suffi pour pratiqué le tir en loisir(je suis couvert en cas de problème non)

merci d'avance pour les renseignements !merc!
doom

Re: problème renouvellement licence

pierredauv » 03 Avr 2011 19:20

Ta licence FFT couvre, effectivement, ta responsabilité civile pour la pratique du ball trap.
Maintenant il faut savoir si ce club accepte des licenciés d'autres clubs ou bien, s'il accepte uniquement des tireurs licenciés chez lui et titulaire d'une carte de club, ce qui semble être le cas.(ce doit être normalement mentionné dans son règlement intérieur).
Dans mon club, j'accepte tous les tireurs licenciés FFT et FFBT avec un tarif réduit pour les gens titulaires d'une carte de club et donc un tarjf pour les tireurs extérieurs, légèrement plus cher (+ 1 € par fosse).
En conclusion, ce club n'a pas obligation à t'accepter même si tu as une licence en cours de validité. Peut-être qu'il n'ont pas besoin de tirer de plateaux... alors, n'insiste pas et laisse tomber, tu vas pas te mettre 85 € sur le dos pour tirer très occasionnellement.

Re: problème renouvellement licence

doom » 03 Avr 2011 19:27

justement je n'est pas prit sa licence vue ce qu'il venez de me dire, par contre je suis allez au club la ou j'ai l'habitude de tirer est il mon vendu une assurance qui me permet de tirer la ou je veut je serais couvert en cas de problème,

et d'après le proprio de ce club de tir il me dit si tu n'est pas pour faire de la compétition pourquoi prendre une licence de tir ffbt(qui est fait pour ceux qui font des competition ect...)
alors que tu t'assure pour le tir sportif il y en a bien assez
est ce qu'il y a des gens qui pratique le ball trap occasionnellement avec une simple assurance?
doom

Re: problème renouvellement licence

jeje » 04 Avr 2011 00:41

dans beaucoups de clubs affiliés a la FFBT la licence FFBT sera obligatoire et toute autre assurances telles celles avec permis de chasse ou licence FFT ne te permettrons pas de pratiquer.
maintenant, beaucoups de clubs ne t'obligerons jamais a prendre de carte de club, celle ci est generalement faite pour avoir des prix preferentiels sur les series.

Re: problème renouvellement licence

doom » 04 Avr 2011 11:01

justement le club ou je pratique le ball trap n'est pas affilié a la ffbt, c'est plutot un commerce cher lui et il n'y a pas de compétition, c'est pour cela qui ma vendu une simple assurance(ce qui est normal on ne c'est jamais)

petite question, en cas de controle des force de l'ordre, suis-je bien en règle avec mon fusil démonté verrou de ponté et tout ca dans la mallette et mon assurance de tir?

mais une chose est sur c'est qu'avec ca je peut pas acheter d'autre arme et certain vendeur de munition peuve refusé la vente :evil:
doom

Re: problème renouvellement licence

pierredauv » 04 Avr 2011 14:32

L'essentiel est que tu sois couvert si tu causes des dommages à autrui, ce qui doit être le cas avec ton assurance. Demande à voir le conditions générales du contrat pour plus de sécurité. En ce qui concerne le transport de ton arme, il faut normalement un permis de chasse validé en période de chasse ou exceptionnellement pour te rendre chez l'armurier en dehors de la période de chasse. Sinon , il faut une licence FFBT ou FFT ou FSGT donc ton assurance ne suffit normalement pas.
Les clubs affiliés FFBT ou -et- FFBT, FFT ont obligation de n'accepter que des tireurs licenciés toutefois, la FFBT propose dans les clubs des assurances journalières au prix de 5 € pour les tireurs occasionnels.
Autre précision , ton assurance ne te garantit aucun capital en cas d'invalidité , elle couvre uniquement les dégâts que tu pourrais poser à autrui.

Re: problème renouvellement licence

moustache » 04 Avr 2011 14:40

doom a écrit :justement le club ou je pratique le ball trap n'est pas affilié a la ffbt, c'est plutot un commerce cher lui et il n'y a pas de compétition, c'est pour cela qui ma vendu une simple assurance(ce qui est normal on ne c'est jamais)

petite question, en cas de controle des force de l'ordre, suis-je bien en règle avec mon fusil démonté verrou de ponté et tout ca dans la mallette et mon assurance de tir?

mais une chose est sur c'est qu'avec ca je peut pas acheter d'autre arme et certain vendeur de munition peuve refusé la vente :evil:


une 1ere question : as tu un permis de chasse ?
une 2 ieme :comment as tu ton premier fusil ?
une 3ieme : pourquoi de poser des soucis ,prends donc une licence f f b t ou f f t , cela est un minimum dans tout club de sport
le mieux est d être licencié ! ( cela rassure tout le monde ! )
après sur un petit stand comme le notre si tu n est pas licencié tu ne peut pas tirer !(cela est aussi une sécurité pour nous bénévole et notre association ) )
c est vrai si tu n as pas de permis , ni de licence , je pense que l on peut de refuser la vente de munitions de tir !
voila mon humble avis !

Re: problème renouvellement licence

Bernard PROUST » 04 Avr 2011 14:50

Dans ancien PBT Doom avait déjà écrit cela le 13/06/2010 =

Doom a écrit :bonjour a tous

une petite nouvelle, j'ai ma licence FFBT,tout fraiche de se matin, je devais prendre la fft et adhéré a un club dans mon secteur pour faire de l'arme de 1er et 4eme mais aprés avoir bien réfléchie je me suis dit une chose a la fois, donc pour l'instant se seras BT

petite question: avec mon petit papier rose je peut acheter mon fusil tout de suite ou il faut attendre d'avoir le vrai papier, l'avoir fait signet par le medecin et seulement apres je pourrais avoir un fusil


Qu'est ce qui fait que cette nouvelle année tu remettes en cause la licence ?
Administrateur forum

Re: problème renouvellement licence

tornado » 04 Avr 2011 17:22

Dans la mesure ou la licence est totalement indépendante d'une cotisation quelconque dans un club, il serait pas mal que la fédé se modernise un peu et propose la licence via leur site Internet comme c'est déjà le cas pour pas mal d'autres sports...
Si un membre du bureau de la ffbt me lit, il y a peut-être matière à réflexion...
Pour ma part, je ne tire pas toujours dans le même club (en Ile de France on a le choix), les clubs ne sont pas pour la plupart des associations de copains mais de véritables entreprises commerciales . Cela ne me dérange pas de payer un tarif "visiteur" pour mes planches. Par contre, payer une cotisation dans un club ou j'irai peut-être deux fois dans l'année... Niet !
tornado

Re: problème renouvellement licence

bob » 04 Avr 2011 18:44

moi ce qui m'énerve pour dévier du sujet et je m'en excuse ce n'est pas de payer 1/2€ de plus la planche mais certains stand vous oblige a leur prendre un carton de cartouche à un prix si encore il était correct, mais souvent 5/6€ de plus que ce qu'on trouve en armurerie...

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet problème renouvellement licence

127 tireurs présents : 0 inscrit, 127 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 127 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron