ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Début compétition S4

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Début compétition S4

ClementShooting59 » 18 Jan 2019 21:39

Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je suis dans un grand flou..
Je débute le ball trap, et cette année je vais commencer la compétition, donc en S4, et vivant dans le nord, donc dans la ligue nord pas de calais.
Je voulais savoir donc comment ca se passe ? Ou pouvons nous trouver le calendrier des compétitions de S4 ?
Vais-je tirer qu'avec des S4..
Combien de temps reste on S4, certains disent 1 an, d'autre 2..
Quels sont les conditions de monté en S3.. Pouvons nous participer à toute les disciplines ou y'en a t'il un nombre limité.
Comment le classement de ligue fonctionne ? On fait une compétition et suivant notre classement on gagne un certain nombre de point ?
On peut faire aussi des compétitions de S3 qui peuvent nous faire gagner plus de points ?
Enfin bref, vous l'aure compris, je ne comprends rien du tout, et suit totalement paumé sur ce qui arrive prochainement..
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de tout m'expliquer s'il vous plait.
Merci d'avance, et désolé du dérangement.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement Clément.

Début compétition S4

Bernard PROUST » 19 Jan 2019 10:34

Hello !

Déjà une petite lecture du cahier des charges compétitions que je t'invite à lire et répondra à de nombreuses questions que tu te poses et si tu as besoin d'éclaircissement tu reviens poser les questions ici ;)

Télécharger en cliquant dans le titre du document
CAHIER DES CHARGES 2013.pdf
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !
Administrateur forum

Début compétition S4

willy1 » 15 Mai 2019 02:53

Bonjour
Par contre si vous êtes inférieur à 3 dans la catégorie S4 vous ne serez pas classé à première vu...

Début compétition S4

Balistic » 15 Mai 2019 07:15

Ton président de club doit pouvoir répondre à toutes tes questions, lui as tu demandé ?
Modérateur global

Début compétition S4

GM50 » 15 Mai 2019 19:33

ClementShooting59 a écrit :Bonjour à tous.
Je viens vers vous car je suis dans un grand flou..
Je débute le ball trap, et cette année je vais commencer la compétition, donc en S4, et vivant dans le nord, donc dans la ligue nord pas de calais.
Je voulais savoir donc comment ca se passe ? Ou pouvons nous trouver le calendrier des compétitions de S4 ?
Vais-je tirer qu'avec des S4..
Combien de temps reste on S4, certains disent 1 an, d'autre 2..
Quels sont les conditions de monté en S3.. Pouvons nous participer à toute les disciplines ou y'en a t'il un nombre limité.
Comment le classement de ligue fonctionne ? On fait une compétition et suivant notre classement on gagne un certain nombre de point ?
On peut faire aussi des compétitions de S3 qui peuvent nous faire gagner plus de points ?
Enfin bref, vous l'aure compris, je ne comprends rien du tout, et suit totalement paumé sur ce qui arrive prochainement..
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de tout m'expliquer s'il vous plait.
Merci d'avance, et désolé du dérangement.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement Clément.


Salut,
il n'y a pas de calendrier de "compétition S4", c'est le même que pour les autres catégories. Tu tireras avec n'importe quel autre catégorie et tu seras classé dans un classement scratch (toutes catégories confondues) ainsi que dans un classement S4 (départemental, ligue et France).
Dès l'année prochaine tu passeras en S3, tu n'es S4 que ta première année de licence et ce peu importe que tu participes ou non à des compétitions et peu importe tes résultats (il y a 3/4 ans on restait effectivement S4 pendant 2 ans même en cas de bons résultats).
Tu peux participer à toutes les disciplines (FU, DTL, Compak, parcours, hélices etc...) sauf aux (pré)séléctions nationales.
Le classement de la ligue fonctionne comme pour n'importe quelle autre compétition et pour n'importe quelle discipline c'est à dire un classement scratch et un classement par catégorie.

Tu peux également participer à des grands prix en tirant dans la catégorie S3 mais cela ne t'apportes rien de plus.

Début compétition S4

ClementShooting59 » 15 Mai 2019 21:21

D'accord merci à vous tous pour vos réponses :)

Début compétition S4

Jerry-can40 » 19 Aoû 2020 21:09

Bonsoir à tous, si j'ai bien compris je prends ma première licence au 1er janvier 2021. Je suis donc S4. Si je fais le championnat départemental est ce que je peux être champion de mon département en catégorie S4 ?

Y a t il une différence entre un concours et un championnat départemental de ligue ou de France au niveau des classements etc ?

Début compétition S4

Bernard PROUST » 20 Aoû 2020 04:57

Tu es S4 toute la 1ere année de licence et automatiquement S3 l'année suivante.
Les championnats, concours et grands prix classent les séries de la même façon que le règlement général des compétitions notamment pour les concours et GP qui suivent les recommandations fédérales.
On observe que pour de nombreux concours et GP, qui sont des manifestations hors calendrier federal, des classements differents pour les S4 souvent regroupés avec les Dames, c'est l'organisateur qui décide pour sa compétition ce qu'il va adopter comme classement. Cela peut se comprendre car la série débutants est très souvent peu représentée en competitions "privées".
Administrateur forum

Début compétition S4

jeanluc36 » 20 Aoû 2020 13:07

Jerry-can40 a écrit :Bonsoir à tous, si j'ai bien compris je prends ma première licence au 1er janvier 2021. Je suis donc S4. Si je fais le championnat départemental est ce que je peux être champion de mon département en catégorie S4 ?

Y a t il une différence entre un concours et un championnat départemental de ligue ou de France au niveau des classements etc ?

Attention tu seras S4 à condition d' avoir moins de 55 ans ;) ( dans ce cas tu serais en catégorie Vétéran :siffle: )
Si tu fais un championnat départemental , tu auras ainsi la possibilité d' être champion départemental en S4 aplo:)
Et si tu veux , tu pourras aussi être champion de Ligue et même champion de France en S4 first:)


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Début compétition S4

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron