ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Tirer en CS avec un trap

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Tirer en CS avec un trap

Dannoa » 04 Fév 2020 15:23

Merci pour les petits messages de bienvenue. J'aurais une petite question pour vous expert et passionnés. J'ai récemment hérité d'un miroku trap (3800 SW) qui vient de mon père qui lui tiré exclusivement en FU. C'est un fusil en parfait état avec lequel j'aimerais continuer mais le problème est que c'est un trap avec crosse monté Carlo et que moi je pratique exclusivement en PC et CS. J'ai déjà eu l'occasion de tirer avec et j'ai eu de moins bonnes sensations qu'avec mon " chasse" même si j'ai cassé quand même et je pense que cela est dû au fait que je ne suis pas "ras de bande" avec la crosse. Question: est t'il primordiale que je fasse rectifier la crosse ou c'est à moi à m'adapter au fusil en sachant que j'aimerais vraiment le garder. Merci d'avance pour vos réponses

Tirer en CS avec un trap

Cowboy » 04 Fév 2020 15:59

C'est le tireur qui fait adapter son fusil et non l'inverse. ;)
Une mise à conformité est primordiale chez un armurier compétent (de 50 à 150€). Demande à des tireurs du club qui doivent connaitre du côté d'Arras.
Dans ton cas, je pense qu'il suffit de raboter un peu le busc de crosse pour être en visée raz de bande pour PC/CS. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Tirer en CS avec un trap

Benoit62 » 04 Fév 2020 17:50

Salut vu que je tir à arras ball comme toi et dans les mêmes discipline je te renseigne en MP

Tirer en CS avec un trap

Sony13 » 04 Fév 2020 18:20

Bonjour. Il est clair que si tu n'es pas ras de bande, tu risques d'avoir quelques difficultés au parcours et au cs. Cowboy t'a donné un conseil avisé, vas consulter un armurier s'il en existe un compétent près de chez toi.

Tirer en CS avec un trap

Benoit62 » 04 Fév 2020 18:34

Je vais m'occuper de son cas sur le choix d'un bon l'armurerier dans la région d'Arras et au niveau conseil ça devrait aller aussi vu que je tire en CS avec un 525 conformisé pour la fosse et je m'en sors pas trop mal

Tirer en CS avec un trap

birdy » 07 Fév 2020 09:20

bonjour,un ami avait le même problème , passage chez alex(aix en prce);petite intervention sur la crosse, et tout va bien.

Tirer en CS avec un trap

papyboom » 07 Fév 2020 13:01

Attention au réglage ras de bande c'est de la théorie, logiquement ca fonctionne mais pas avec tous les fusils.. Avant de faire ce réglage cibler son fusil..
Par le passé, j'avait fait effectuer par l'armurier un super réglage ras de bande puis je me suis aperçu après plusieurs ciblages à 30M que ma gerbe était trop basse… donc reprise de la crosse surpri:)
+1 pour Alex !pt:x)

Tirer en CS avec un trap

Dannoa » 09 Fév 2020 20:28

Merci à tous pour les conseils mais après une bonne séance ce matin avec Benoit62 j'ai découvert la fosse DTL que j'ai vraiment apprécié! Et la pour le coup le fusil me va nickel donc on va attendre un petit peu avant de retoucher la crosse

Tirer en CS avec un trap

Joé » 09 Fév 2020 21:23

A la question posée, je répondrai : "OUI" et ce, sans aucune hésitation. Une crosse "trap" et qui plus est, "Montécarlo" manque de pente pour tirer sur la ligne du plateau. Donc, une mise à conformité s'impose ! Mais est-ce possible ? Seul un vrai armurier peut apporter une réponse.
Un consultation s'impose :siffle:

Tirer en CS avec un trap

Benoit62 » 10 Fév 2020 14:31

Oui super matinée de tir j'avoue qu'à la DTL tu casses la baraque et au compak avec de l'entraînement et beaucoup moin de vent tu peux t'en sortir aussi au plaisir de remettre ça


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Tirer en CS avec un trap

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire