ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Éprouvé or not éprouvé ??

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

sam17 » 26 Déc 2024 09:41

Bonjour à tous,
Je souhaite faire mon premier achat de fusil mais une question se pose car on ne peut que tirer de la cartouche acier au stand où je compte aller .
Donc la question est la suivante,
Dois je absolument acheter un fusil éprouvé acier / fleur de lys….?
Ou pas?
Je vois tout et son contraire mais un armurier avec qui j’ai parlé m’a dit que oui on peut tirer de l’acier avec un fusil non éprouvé mais le risque est une usure plus que prématurée au niveau du mécanisme à cause des pressions exercées et donc qu’il ne le conseillerai jamais.
Bref , si certains peuvent me renseigner grâce à leur expérience.
Merci

petitben35 » 26 Déc 2024 10:22

pour moi avec les infos que j ai tu peux tirer que de la basse pression en canan non eprouvé , mais si tu es serieux et que tu ne veut rien risqué et en assurance aussi si tes canons eclatent : prends un eprouvé acier

Timo » 26 Déc 2024 12:04

Sur la question des basses pression...est-ce qu'il existe des cartouches spécifiques ball trap en hautes pression ?

Max17700 » 26 Déc 2024 20:58

Tu peux tirer de l acier en cartouches de ball trap après sue recherches tu fusil neuf occasion quel tarif

Cowboy » 26 Déc 2024 21:32

Et en français ça dis quoi ????? :siffle: surpri:)
Modérateur global

sam17 » 26 Déc 2024 21:58

J’ai un petit budget donc je m’oriente vers une occasion env 600-700 euros.
C’est pas dingue mais c’est le budget du moment et c’est le début donc pas de Guerini pour l’instant

pifou13 » 26 Déc 2024 23:49

A mon avis économise encore un peu car 600/700€ sa va faire un peu juste,même en occasion.
1000/1200€ tu vas commencer a en trouver en état correct et éprouvé acier.
Guerini bof 3000€ pour un premier prix.....il faudrait qu ils arrêtent de se toucher la n......e.....

Max17700 » 27 Déc 2024 06:58

Tu as vu avec Patrick de mémoire il en as dans ce tarif

sam17 » 27 Déc 2024 08:19

Oui pifou je sais mais je fais avec le budget du moment et ça me permet de m’y mettre déjà , sachant que j’ai un planning chargé de base donc ça sera vraiment loisir en débutant…
Max je verrais à l’armurerie en allant faire mon inscription prochainement, j’ai rdv chez le doc’ le 6.

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

Actuellement en ligne sur le sujet Éprouvé or not éprouvé ??

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions