ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

peut on faire du parcour avec un ultra xtr

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

peut on faire du parcour avec un ultra xtr

ebenne56 » 23 Fév 2012 01:05

Bonjour j'ai lu pas mal de message sur le forum mais ma question est peut on faire du parcour ou du compak avec un browning ultra xtr vu que d'apres ce que j'ai pu lire la plupart des canons sont en 76 avec des chokes interchangeables comme sur mon xtr que je viens d'acheter étant débutant dans cette discipline.par avance merci de m'éclaircir la dessus. !pt:x)

peut on faire du parcour avec un ultra xtr

nico60 » 23 Fév 2012 07:20

slt rien ne si oppose,surtout si il est avec des chokes inters il y a meme de forte chance pour que ce soit un sporting et pas un fosse.les fosse sont en general chokés 3/4 full avec des crosse tres massive.quoi que tu en fasses(pc cs fu dtl) et pour un debutant tu as fait un superbe choix tu peux meme le garder jusqu a la fin de ta carriere de tireur avec un entretien regulier.a+ nico
nico60

peut on faire du parcour avec un ultra xtr

rondlyly » 23 Fév 2012 13:31

Salut ebenne56, l' ULTRA XTR est aussi pourvu d'un busc réglable donc tout à fait polyvalent pour toutes les disciplines super:)
J'ai changé ta question de place afin que l'on puisse mieux y répondre ;)
Bons tirs.
rondlyly

peut on faire du parcour avec un ultra xtr

ebenne56 » 23 Fév 2012 19:50

merci beaucoup nico et rondlyly d'avoir répondu à ma question ,mais alors je ne comprend pas trop comment ça ce fait qu 'il fasse changer les réglages du busc qu on soit en fosse ou au parcour .Si vous pouvez me donner un peu plus de détails techniques cela m'arrangerait pour y voir un peu plus clair. first:)

peut on faire du parcour avec un ultra xtr

Balistic » 23 Fév 2012 22:10

En fosse, on fait souvent un réglage de busc plus haut pour voir de la bande et avoir le centre du groupement environ 10 à 30 cm plus haut que le point visé à 30 m (cela dépends du tireur) car comme les plateaux montent toujours dans la trajectoire de la zone de tir, cela ne peut qu'aider de tirer un peu plus haut.

En PC et CS, on mets le busc plus bas pour être ras de bande et avoir le centre du groupement sur le point visé (ou au grand maxi 10 cm plus haut) à 30 m car compte tenu de la diversité des trajectoires et des zones de tir cela devient trop compliqué de compenser si on a de la bande.
Ensuite je connais de bons tireurs de fosse qui tirent aussi ras de bande mais des bons tireurs de PC/CS qui tirent avec beaucoup de bande je ne connais pas.
Modérateur global

peut on faire du parcour avec un ultra xtr

ebenne56 » 23 Fév 2012 22:23

Bonsoir et merci Balistic
Quand tu dis de la bande tu veux dire par la que lorsque j 'epaule mon fusil je doit voir un peu la bande ou justement essayer de tomber pile poil sur le point de mire au bout du canon.
Sur mon fusil de chasse au coup d'epaule je tombe juste sur le point de mire er je tire pas mal aux pigeon et autre avec mais la j ai justement acheté un fusil trap busc réglable car mon bon vieux rizinni qui a 22 ans de carriere et encore en bonne état j 'avais peur de l'achever au trap.
Donc pour la fosse tu me conseille de voir un peu de bande ,mais sur toute la longueur ou les derniers centimetre car je viens d'avoir mon fusil et jamais tirer avec encore pas avant le 4 mars car c est fermer.le busc est regler au plus bas possible contre le bois de la crosse donc je laisse ainsi et j 'essaye ou je regle la vue de la bande avant.
merci

peut on faire du parcour avec un ultra xtr

Balistic » 23 Fév 2012 22:39

Moi je laisserais comme tu es => ras de bande = l'oeil sur le point de mire et je tirerais quelques centaines de plateaux pour voir ce que ça donne.
Si un tireur confirmé et sérieux (attention il n'y en a pas tant que ça !) te dit que tu tires souvent en dessous des plateaux il faudra remonter le busc de 2 mm par exemple pour voir un peu la bande.
Modérateur global

peut on faire du parcour avec un ultra xtr

nico60 » 24 Fév 2012 08:03

bjr pour le reglage parcours et avec ce type de fusil tu peux prendre un point de repere avec le guidon intermediaire.je m explique quand tu obtiens une sorte de 8 avec les deux guidons tu es assez raz de bande pour tirer 10 cm au-dessus comme te l indique balistic plus haut.par contre pour mettre plus de bande pour tirer a la fosse je ne connais de repere ou de combine qui pourrais t aider.a+ nico
nico60

peut on faire du parcour avec un ultra xtr

ebenne56 » 24 Fév 2012 19:44

bonjour nico et merci du conseil je vais essayer ça et je vous tiendrez au courant,mais bon pas avant les 4 mars pour tester bon week end. !merc!

peut on faire du parcour avec un ultra xtr

Balistic » 24 Fév 2012 22:18

Pour tirer à 20 ou 30 cm plus haut que le point visé il faudra cibler à 30 m pour être sur => il n'y a pas d'autres solutions
Modérateur global


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet peut on faire du parcour avec un ultra xtr

24 tireurs présents : 0 inscrit, 24 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 24 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire