ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Différence entre les championnats et sélections

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Différence entre les championnats et sélections

babar » 10 Juil 2012 17:28

Voila je suis un peu perdu avec tout ces "concours", je voulais savoirs les différence entre les ligues, les championnats, les sélection..
A quoi prépare les sélections? Au championnat de france? j'ai cru comprendre que l'on pouvais faire les 2ème selection sans avoir fais les premières...

Merci d'avance pour vos réponse.
Amicalement babar

sélection, championnat,ligue...

fabien11 » 10 Juil 2012 18:32

les ligues correspondent aux championnats régionaux; faire un championnat de Ligue permet de s'inscrire au championnat de France selon la catégorie.
Les sélections permettent la composition des Clubs France et délivrent le précieux sésame: l'écusson CF. On peut participer à une deuxième sélection en hors classement, si la place le permet (si j'ai tout bien compris moi aussi)
Après il y a les grands championnats: le France, l'Europe et le Monde.
J'espère avoir répondu à ta question.

Différence entre les championnats et sélections

babar » 11 Juil 2012 21:13

oui tu y a répondu! J t'en remercie!!!

Différence entre les championnats et sélections

Cowboy » 11 Juil 2012 22:53

Bonsoir, les championnats de France, d’Europe et du monde sont "open" donc non soumis à une pré-sélection quelconque comme certaines sélections nationales (FU et CS) dont il faut faire un % de résultats à la 1ère pour accéder à la 2ème (le tout 200+200=400 plateaux). Pour la DTL et le PC c'est le cumul des 2 sélections (200+200) qui détermine les meilleurs dans chaque série pour les écussons "Club France" et parmi ceux là les 3 ou 5 premiers (suivant la série) pour les équipes de France. En espérant avoir été clair dans l'explication. !pt:x) !pt:x)
Cdlt Daniel
Modérateur global

Différence entre les championnats et sélections

babar » 12 Juil 2012 12:39

Oui dan. En gros n'importe qui peut faire un championnat ou une ligue.
Les selections servent uniquement a étre "selectionner" en club france?
J'ai bien compris?

Différence entre les championnats et sélections

maverick » 18 Mar 2013 10:57

bonjours moi je me demande quand on dit championnats de ligue sa represente combien de départements pour le nord ??
maverick

Différence entre les championnats et sélections

Cowboy » 18 Mar 2013 12:59

Bonjour,tu vas sur le site de la FFBT et tu cliques dans l'ordre sur : Vie régionale, Téléchargement, la ligne 7 Carte des zones à droite "voir le PDF" et tu as ta réponse.
Après tu imprimes ça peux toujours servir. !mgreen:!)
J'aurais pu te mettre directement le lien (sur le portail tu l'as) mais dans la vie on a rien sans rien, alors à toi de faire un tout petit effort pour cliquer, tu as le chemin, c'est un bon début ;)
Cdlt Daniel
Modérateur global

Différence entre les championnats et sélections

Cowboy » 18 Mar 2013 13:09

babar a écrit :Oui dan. En gros n'importe qui peut faire un championnat ou une ligue.
Les selections servent uniquement a étre "selectionner" en club france?
J'ai bien compris?

Pour la FU et CS, tu peux faire la 1ère comme une compète (ça permet d'apprendre), sachant que tu as très peu de chance pour faire le quota mais on sait jamais, un bon jour, ça peux passer.
Cdlt Daniel
Modérateur global


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Différence entre les championnats et sélections

20 tireurs présents : 0 inscrit, 20 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 20 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire