ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

2 ème coup. je n'arrive pas

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

2 ème coup. je n'arrive pas

babar » 08 Sep 2012 16:28

Voila j'ai commencer le ball trap depuis juin et je casse quelque galet. Mais voila autant avant j'arrivais a casser les plateaux au 2ème coup autant maintenant je n'y arrive plus. De même pour les plateau qui parte tout droit, je n'arrive plus a les casser alors qu'avant il n'y avais que cela que je casser. Voila les soucis

A vos claviers, pour me donner des explications, s'il y en a...

Amicalement babar

2 ème coup

baloojef » 08 Sep 2012 21:02

Salut babar,
:bienv:
Je suppose puisque tu parles de plateau "devant", que tu fais de la fosse?
As-tu changé de fusil depuis que tu as commencé? entre les séries où ça allait et maintenant que cela va moins biens?
Pour ce qui est des plateaux devant, est ce que tu remontes assez dessus?
Tu étais peut-être trop bas au 1er coup, et avec le recul, en tirant ton 2d coup directement, tu étais un peu plus haut et dedans. Si c'est ton fusil, fais le mettre à conformité, c'est important. On a l'impression d'être aligné, et le petit décalage qu'il y a parfois en réalité, te fais raté la cible. Si tu en as l'opportunité, fais un ciblage sur grande feuille de carton, c'est assez instructif et là tu vois réellement où se situe ta gerbe quand tu es juste sous le plateau (un fusil de fosse tire un peu plus haut que le point visé avec le guidon, cela permet de toujours voir le plateau).
Et ne t'inquiète pas pour tes résultats si ils sont bas, tu vas progresser régulièrement à force d'entraînement. Evite cependant par commencer par de la fosse universelle qui réclame déjà une maîtrise certaine...Fais de la fosse américaine ou de la DTL si tu en as l'occasion.
Tu trouveras sur le site toutes les explications sur le ciblage et la mise à conformité et plein d'autres choses encore. Bonne lecture.

2 ème coup

pma04 » 08 Sep 2012 21:38

c'est un peut toujours pareil, tu es dans la 2eme phase , entraine toi a casser les bouts qui restent de ton 1er coup, pour te remettre dans le bain. super:)
pma04

2 ème coup

babar » 08 Sep 2012 23:05

j ai commencer avec mon fusil de chasse donc j ai investi dans un trap. au début avec mon trap je casser au 2eme coup et aussi les tout droit et du jour au lendemain finis. par contre depuis je broie ce qui parte droite vers la gauche.
sinon je tourne au alentours de 18 regu en dtl et 15 a la fu(un record a 19)


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

Actuellement en ligne sur le sujet 2 ème coup. je n'arrive pas

130 tireurs présents : 0 inscrit, 130 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 130 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire