ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

vision double du canon

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

vision double du canon

MX 11 » 17 Mar 2014 23:29

Rappel dernier message de la page précédente :
Il faut faire attention à ne pas faire l'amalgame entre s'habituer de tirer les deux yeux ouverts, et le fait d'avoir l'œil directeur inversé

vision double du canon

jer » 17 Mar 2014 23:48

on ne doit pas pouvoir regarder au loin ( plateau ou autre ) tout en regardant quelque chose de prêt correctement ...

soit les yeux convergent , soit ils divergent , ils ne peuvent pas faire les deux en même temps ,

après , il y a peu être une façon de se concentrer pour faire abstraction du canon, l’œil directeur étant aligné a la bande une fois épaulé ... a voir au stand ... il va falloir s’entraîner ...
-------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
jer

vision double du canon

lulu » 18 Mar 2014 10:08

Bonjour,
je fais du tir depuis bien longtemps ( cible puis ball trap -FU et DTL- quelques années plus tard) je suis droitier avec l’œil directeur gauche, si j'essaye de tirer avec les 2 yeux ouverts ( ce qui est préférable bien sûr si on peut) je vois 2 canons (même à jeun !!!)....donc je ferme l'oeil gauche et là plus de problème (on peut aussi mettre un cache sur le verre de lunette si on en porte et ainsi l'oeil va recevoir plus de lumière)......après une fois le fusil bien épaulé on ne s'en préoccupe plus, le regard se porte sur la fosse pour voir sortir le plateau.
connais-tu ton oeil directeur ?.... les deux yeux ouverts on vise un point avec son index, on ferme un oeil (le droit par exemple) si le point visé se trouve en face de l'index c'est que l’œil gauche est directeur ce qui pose problème à un droitier pour tirer les deux yeux ouverts....mais il y a toujours une solution à tout problème avec de la pratique et les bons conseils de tireurs chevronnés....
Bons tirs !pt:x)

vision double du canon

jer » 18 Mar 2014 11:39

bonjour LULU ,
je n'ai pour ma part pas de problème d'œil directeur , vérifié avec des tireurs compétents , mais malgré cela je vois tout de même le canon en double ... bien sure je n'ait plus ce problème si je ferme l'œil gauche , mais ce n'est pas l'idéal ... comme tu dis ...
on ne perçoit plus du tout la vitesse et la profondeur de la même manière ,
c'est finalement un handicap de ne pas tirer les deux yeux ouverts ,
il me faut idéalement solutionner ce problème de vision double du canon , tout en gardant les deux yeux ouverts ...
pas facile d'être débutant :-)
mais bon , il y a des tireurs compétents sur le stand , on va bien réussir à trouver une solution ,
mais c'est toujours intéressant de venir partager ces choses là sur un forum , ça peut servir à d'autres ...
jer

vision double du canon

Bernard PROUST » 18 Mar 2014 12:54

JER, il est inutile d'appuyer sur la touche "ENTER" en fin de ligne comme te l'a précisé Cowboy.
Le logiciel fait un retour de ligne automatiquement !


Je commence à comprendre pourquoi tu vois double ton canon surpri:) !mgreen:!) :cachey:!)
Administrateur forum

vision double du canon

jer » 18 Mar 2014 16:43

ah non , cowboy préconise ( oblige :siffle: ) d'éviter les interlignes
je site : '' Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur ''
là je suis juste revenu à la ligne
jer

vision double du canon

jer » 18 Mar 2014 16:47

MX8-80 a écrit :ton fusil est il bien conformé à ton physique ?
tireur droitier ou gaucher ?
oeil directeur, droite ou gauche ?

tu fais la même chose en plus surpri:)
***************************
Astuce : Pour corriger / compléter un post que tu viens d'écrire tu peux le reprendre en cliquant sur "EDITER". Voir les écrans ci-dessous en fonction de ton matériel. Cela t'évite de créer un post supplémentaire.
Image
jer

vision double du canon

Bernard PROUST » 18 Mar 2014 18:21

Non je ne fais pas la même chose, les règles de l'orthographe française te conseillent vivement que pour chaque question posée il vaut mieux les distinguer séparément par une ligne de façon à bien se faire comprendre ;) , tu veux un cours ? !mgreen:!)
Administrateur forum

vision double du canon

jer » 18 Mar 2014 18:52

surpri:) surpri:)
jer

vision double du canon

anto34 » 26 Nov 2014 23:52

Bonsoir jer!
Alors a tu résolu ton problème de vison double ?

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet vision double du canon

137 tireurs présents : 0 inscrit, 137 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 137 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire