ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Faire du parcours avec un fusil de trap!

Lecture libre : Débutants vous n'avez pas trouvé la rubrique ci-dessus dans laquelle poser votre question, faites le ici ...

Faire du parcours avec un fusil de trap!

energizer » 23 Juin 2014 14:27

Bonjour à tous,
je me pose la question suivante :
Y a t'il une si grande différence entre un fusil de trap et un fusil type sporting qui justifierait l'investissement des 2 armes?
Dans l'hypothèse ou un tireur lambda pratiquerait les 2 disciplines à 50/50, étant équipé d'un fusil trap chokes interchangeables canon de 76cm à sa conformité. Pourrait-il prétendre atteindre un niveau correct sans être pénalisé par son fusil ?
Question subsidiaire, quelles sont les différences entre les 2 armes si ce n'est masse, crosse, longuesse ?
Merci pour vos réponses
Amicalement
Fabien
energizer

Faire du parcours avec un fusil de trap!

phaco54 » 23 Juin 2014 15:58

Bonjour Energizer,
Quand j'ai commencé le Ball-trap je n'avait qu'un fusil de parcours un Bw 525 sporter, je faisais aussi bien du parcours que de la fosse avec pour des résultats corrects dans les deux disciplines, après j'ai investi dans un fusil de fosse Bw Utra XT bande haute mes résultats se sont améliorés à la fosse mais je ne l'utiliserais pas en parcours car il n'est pas fait pour de par son poids plus lourd, sa bande haute et les pentes de la crosse qui sont différentes.
Donc à mon avis qui n'engage que moi, utiliser un fusil de parcours pour la fosse ne pose pas de problème, vue que l'on part épaulé avant l'appel du plateau donc tu as le temps de prendre une bonne position. Par contre utiliser un fusil de fosse pour du parcours sera beaucoup plus délicat.
Personnellement si je devais acheter un seul fusil pour faire les deux disciplines je prendrais un fusil de parcours.
Ce n'est que mon expérience personnelle, en espérant t'avoir aidé.
Cordialement

Faire du parcours avec un fusil de trap!

Cowboy » 23 Juin 2014 16:26

Avec un marteau tu enfonces des pointes et avec un tournevis tu visses des vis surpri:) . Avec le marteau tu peux enfoncer des vis, c'est pas terrible mais tu peux le faire, mais avec le tournevis tu n'enfonceras jamais des pointes.
Le marteau = PC
Le tournevis = FU
ça c'est mon point de vue ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Faire du parcours avec un fusil de trap!

Ced 22 » 23 Juin 2014 19:34

Bonsoir,
Il y'a l'inverseur aussi non ?

Faire du parcours avec un fusil de trap!

Opaline » 23 Juin 2014 19:57

Bonsoir,
Personnellement, j'ai acheté un fusil de fosse et je fais du parcours et du compak, la seule différence c'est que je n'ai pas l’inverseur de canon et qu'il est un peu plus lourd (chose que je souhaitais).
Opaline

Faire du parcours avec un fusil de trap!

babar » 24 Juin 2014 00:19

Moi je tire de temps a autre au compak avec mon fosse pour des résultat qui me convienne (~20 en moyenne ) j ai essayer d y tirer avec un sporting et impossible pour moi de m y faire il me faut de le bande.

Faire du parcours avec un fusil de trap!

energizer » 24 Juin 2014 07:24

Merci pour vos réponses !
Cordialement
Fabien
energizer


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Débuter au ball-trap - Créez votre sujet personnalisé Questions diverses d'un débutant

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Faire du parcours avec un fusil de trap!

31 tireurs présents : 0 inscrit, 31 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 31 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire