ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Droitier Oeil directeur Gauche

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Droitier Oeil directeur Gauche

Kévin87 » 21 Mar 2019 18:04

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour, ceci n'est absolument un problème il suffit de coller une gommette, pastille, ou morceau de scotch au bon endroit précisément de 12 a 16mm pour bloquer ton œil directeur. Apres il existe des pastilles faite exprès appelé shotspot vendu en Angleterre. Je te parle en connaissance de cause et ce n'est absolument pas un handicap... L'avantage est que tu gardes ta vision binoculaire donc ta notion de profondeur meme si elle est en parti obstrué le peu que tu vois autour, ton cerveau reconstruit l'image. :25/25:

Droitier Oeil directeur Gauche

Phil4578 » 22 Mar 2019 08:52

Merci du tuyau ! super:)
Je viens de commander des pastilles « shotspot » sur le site www.shotspot.co.uk, reste a les recevoir et les essayer et partager sur l’efficacité du produit.
Ça vaut 18 livres la plaquette de 4.

Droitier Oeil directeur Gauche

CHASSE-TIR-MALIN » 24 Mar 2019 07:47

Economisez de l argent...le scotch Macic 3M invisible blanc ( emballage vert) est ce qui va le mieux.
Il obstrue la vue mais pas la lumiere, se decolle tres facilement sans laisser de traces...c est l ideal

Droitier Oeil directeur Gauche

maino » 24 Mar 2019 10:24

tubo de carbono 1.jpg

Un petit tube sa foncione aussi.saludos
No bird ! Vous ne pouvez pas télécharger le fichier car vous n’êtes pas inscrit ou pas connecté au forum.
Inscrivez-vous à PASSION BALL-TRAP et/ou connectez-vous.
S’inscrire ne demande que 2 minutes, à bientôt !

Droitier Oeil directeur Gauche

piloche » 24 Mar 2019 10:48

CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Economisez de l argent...le scotch Macic 3M invisible blanc ( emballage vert) est ce qui va le mieux.
Il obstrue la vue mais pas la lumiere, se decolle tres facilement sans laisser de traces...c est l ideal

Bonjour à tous,
J'utilise ce stratagème depuis plusieurs années, et j'en suis très satisfait.
Merci Vincent d'en faire profiter les utilisateurs du forum, j'avoue que je n'avais pas pensé à eux. larm:)

Droitier Oeil directeur Gauche

Jerry-can40 » 15 Aoû 2020 14:34

Bonjours où puis-je acheter un kit softshot ?

Droitier Oeil directeur Gauche

Cowboy » 15 Aoû 2020 19:07

Es tu sûr de l'orthographe ? :siffle:
Modérateur global

Droitier Oeil directeur Gauche

Jerry-can40 » 15 Aoû 2020 19:47

Bien vu Cowboy je voulais dire shotspot, ou sinon que puis-je mettre sur mon verre de lunette afin de tirer les 2 yeux ouvert tout en d'opstruant un peu mon œil gauche afin d'avoir mon œil droit directeur ?

Droitier Oeil directeur Gauche

Cowboy » 15 Aoû 2020 19:52

Du scotch, emballage vert.
Modérateur global

Droitier Oeil directeur Gauche

acixs11 » 12 Juil 2022 15:15

Bonjour à tous,
Mon but n'est pas de relancer le débat, j'ai pris le temps de lire tous les messages sur le topic dans ce forum.
Je suis droitier et mon œil directeur/dominant est à gauche, ayant commencé le ball trap ado de manière pas du tout régulière et n'ayant repris la pratique que très récemment (25and après), je me suis toujours posé des questions sur la capacité de pouvoir tirer les deux yeux ouverts et encore plus après avoir lu vos différents retours :-D
J'ai donc depuis toujours fermé mon œil gauche pour tirer.
J'ai passé les six derniers mois en LTS provisoire avant d'avoir enfin mon propre fusil first:)
J'ai fait pas mal d'auto test et mon œil directeur est toujours à gauche, comprenant facilement que l'on voit mieux les deux yeux ouverts je me suis dis que j'allais essayer d'épauler à gauche...
C'était assez étrange car la sensation les deux yeux ouverts en épaulant à gauche était pareil que si j'épaulais à droite.
Je m'explique, nous sommes d'accord que le problème d'épauler du côté opposé à son œil directeur fait en sorte de voir le côté des cannons au lieu de la bande, la vision en épaulant à gauche ou droite est pour moi identique, je vois les cannons !pan!
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'impression d'avoir vu quelqu'un exprimer cela sur le forum.
L'épaulement ne changeant rien à l'équation, j'ai donc acheté des pastilles Shotspot pour mettre dans mes lunettes de tir et devant mon œil gauche. Les pastilles proposent différentes opacités et différents diamètres mais aucune ne semblait faire suffisamment d'effet.
J'ai donc utilisé du papier collant blanc que j'ai collé sur la pastille afin de garder la propriété de contact simple à retirer de la pastille. Cette solution m'autorise aujourd'hui de tirer les deux yeux ouverts et cela sans trop de difficulté avec l'acuité visuelle de mon œil gauche réduite.
Ce message n’est là que pour apporter me semble-t-il une version différente de la problématique même si au final la solution a déjà été exprimée.
C’est donc le cœur plus léger que je vous souhaite une bonne fin de journée :-)

Droitier Oeil directeur Gauche

Cowboy » 12 Juil 2022 16:30

acixs11 a écrit :le problème d'épauler du côté opposé à son œil directeur fait en sorte de voir le côté des cannons au lieu de la bande, la vision en épaulant à gauche ou droite est pour moi identique, je vois les cannons

Il ne faut pas regarder les canons mais seulement le plateau qui sort et c'est le guidon au bout des canons qui te guide pour mettre sur le plateau sans perdre de vue le plateau. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Droitier Oeil directeur Gauche

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire