ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Formulaire type pour visite médicale

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Formulaire type pour visite médicale

eka67 » 22 Aoû 2023 16:36

Existe t il comme pour la FFTir un formulaire type pour le certificat médical ?

Cherché sur le site FFBt, pas trouvé :-(

Formulaire type pour visite médicale

Cowboy » 22 Aoû 2023 16:49

Non pas de formulaire type, seulement un certificat médical de non contre indication à la pratique du balltrap sans oublier de faire signer la licence avec tampon du médecin. ;)
Modérateur global

Formulaire type pour visite médicale

eka67 » 25 Aoû 2023 07:52

OK. Je vais prendre ma première licence de ball trap.
Si j'en crois ce document https://www.ffbt.asso.fr/assets/fileman ... site_1.pdf
Je dois d'abord aller chez le médecin pour faire une première demande et obtenir la licence.
mais plus loin dans le document
Le certificat médical de la licence devra OBLIGATOIREMENT être renseigné, signé et tamponné par le médecin
traitant pour que la licence soit considérée comme valide pour 2023.

Je dois retourner chez le médecin avec la licence ?

Formulaire type pour visite médicale

Pierr0 » 25 Aoû 2023 08:15

Oui c'est bien cela

Formulaire type pour visite médicale

Pierr0 » 25 Aoû 2023 08:15

Tu dois y aller une première fois pour avoir un certificat médical servant à la demande de licence.
Une fois reçue, tu retournes avec ta licence la faire tamponner chez le médecin.
Il ne faut pas chercher de logique dans ce pays....

Formulaire type pour visite médicale

Cowboy » 25 Aoû 2023 11:57

Oui la bonne logique c'est que tu ne peux pas demander une 1ère licence si tu n'est pas jugé apte du point de vue médical (physique et psychologique).
Ne pas oublier que c'est une arme à feu que tu vas avoir dans les mains. :siffle:
Modérateur global

Formulaire type pour visite médicale

eka67 » 25 Aoû 2023 13:35

Ne pas oublier que c'est une arme à feu que tu vas avoir dans les mains.
Ca sera pas la première.
J'ai déjà une licence FFTir (pas taper !mgreen:!) ) et j'ai déjà commencé à casser des plateaux dans ce cadre.
Comme je n'ai pas de catégorie B et que j'aimerai essayer le PC je me renseigne sur la licence FFBT.
J'ai un médecin traitant que je ne vois qu'une fois dans l'année mais je me souvient encore de sa tête quand il a lu "pas incompatible avec la détention des armes et munitions" i.e. un véritable arsenal de guerre.
Depuis je n'ai vu que des remplaçants qui heureusement ont pu le joindre par téléphone pendant la consultation.

Formulaire type pour visite médicale

Cowboy » 25 Aoû 2023 13:54

FFBT et FFTir : 2 fédérations différentes et donc pas d'échanges de dossier entre elles.
Si c'est ta 1ère demande à la FFBT, il est normal de faire les démarches obligatoires comme tu as dû le faire à la FFTir et peu importe ton passé (sauf FINIADA). ;)
Modérateur global


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Formulaire type pour visite médicale

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire