ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

enfant de 10 ans qui veut tirer

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

enfant de 10 ans qui veut tirer

doohan80 » 22 Aoû 2015 13:44

J ai mon fils de10 ans qui veut essayer le ball trap 'avec quelle type de fusil je peu le faire tirer
Merci
doohan80

enfant de 10 ans qui veut tirer

Bernard PROUST » 22 Aoû 2015 14:09

A part un fusil à fléchettes je ne vois pas :siffle:
La FFBT ne délivre pas à juste titre de licence à des enfants de moins de 12 ans et ceci pour des raisons physiologiques.
Ton fils de 10 ans qui peut te paraître "Super Man" le plus beau et le plus fort du monde avec le potentiel à peine caché de G. Digweed n'a pas encore une ossature consolidée apte à supporter les conséquences du tir au fusil même avec un semi auto.

Toi et surtout lui devront attendre 2 années supplémentaires pour ne courir aucun risque irréversible.
Administrateur forum

enfant de 10 ans qui veut tirer

doohan80 » 22 Aoû 2015 15:24

Ok merci pour ta reponse , on va attendre 2 ans alors
doohan80

enfant de 10 ans qui veut tirer

nathan80 » 22 Aoû 2015 16:11

Je tire aussi au btc Airaines, j'ai commencé entre 11 et 12 ans. Jamais 25 plateaux mais une dizaine avec l'automatique de mon pére. Maintenant un peu plus. ;)

enfant de 10 ans qui veut tirer

cousin hube » 22 Aoû 2015 16:57

Certains le font au 410 .

enfant de 10 ans qui veut tirer

doohan80 » 22 Aoû 2015 17:09

Ca donne quoi 410 , y a du recul il veut juste tirer une fois de temps en temps au ball trap de campagne
doohan80

enfant de 10 ans qui veut tirer

Jean-Paul GROS » 22 Aoû 2015 17:23

C'est tres bien le 410 pour debuter peu de recul et l'arme est legere voir les yildiz superposée avec choke interchangeable, et la gerbe de cal 410 porte aussi loin qu'un cal 12 mais bien plus petite, donc il faut etre precis.
Tres bon choix pour debuter sans etre trop traumatisant pour l'anatomie de part le faible poid de l'arme et du faible recul.

enfant de 10 ans qui veut tirer

doohan80 » 22 Aoû 2015 17:47

Ok merci, du coup je regarde pour une 410
doohan80

enfant de 10 ans qui veut tirer

S.PERIER » 22 Aoû 2015 22:38

MX8-80 a écrit :A part un fusil à fléchettes je ne vois pas :siffle:
La FFBT ne délivre pas à juste titre de licence à des enfants de moins de 12 ans et ceci pour des raisons physiologiques.
Ton fils de 10 ans qui peut te paraître "Super Man" le plus beau et le plus fort du monde avec le potentiel à peine caché de G. Digweed n'a pas encore une ossature consolidée apte à supporter les conséquences du tir au fusil même avec un semi auto.

Toi et surtout lui devront attendre 2 années supplémentaires pour ne courir aucun risque irréversible.

En lisant ça "pour ne courir aucun risque irréversible". , je pense que vais mettre ma fortunée grand mère, après sa difficile et périlleuse descente du lit, sur une matinée initiation et découverte "Ball-trap" en moins de 25 plateaux !!! :sor!)
S.PERIER

enfant de 10 ans qui veut tirer

Bernard PROUST » 23 Aoû 2015 11:38

Info médicale de la FFBT, extrait :

Image
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet enfant de 10 ans qui veut tirer

26 tireurs présents : 0 inscrit, 26 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 26 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire