ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Opération de la cataracte.

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Opération de la cataracte.

B25 » 20 Mar 2018 08:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Deuxième œil fin avril, reprise du tir fin mai ..... 10 mois sans tirer larm:)
Il faut bien laisser un peu d’avantage aux copains :siffle:
Bien sûr, il faudra que j’utilise des lunettes de protection même pour la fosse.

Opération de la cataracte.

lulu » 20 Mar 2018 17:55

opération oeil droit le 14 mars ( le gauche ultérieurement) ce matin ( donc le 20 mars) visite chez mon chirurgien qui a constaté une bonne cicatrisation et à ma demande concernant la reprise du ball-trap elle m'a autorisé à pratiquer à nouveau ( personnellement je vais laisser passer 2 week-ends avant de m'y remettre ( donc vers le 1er avril !mgreen:!) mais doucement quand même !!!! .
je n'avais pas de gros problème visuel autre que celui de la cataracte (et une bonne acuité visuelle) , je constate déjà une belle amélioration de la vue en particulier la netteté (normal car plus de brouillard ) et une meilleure perception des couleurs (elles semblaient délavées et jaunatres), je ne tire pas les 2 yeux ouverts car j'ai l'oeil gauche directeur (et je suis droitier sans intention de devenir gaucher) ....à voir pour la suite si besoin de lunettes pour lire le journal....et éventuellement marquer les planches des collègues !dtl75!

Opération de la cataracte.

Cowboy » 20 Mar 2018 18:22

Merci LULU de penser aux scores des copains !!! ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Opération de la cataracte.

Serge33 » 24 Mar 2018 22:40

super:) Bonsoir,
Après 60 ans de port de lunettes pour la myopie, j'ai été opéré de la cataracte en juillet dernier avec un délais de huit jours entre les deux interventions. Le chirurgien à profité de l'intervention pour poser des implants pour corriger la myopie. Reprise du tir apres un mois. Acuité visuelle stabilisee au bout de deux mois. Depuis,que du bonheur et fini le port de lunettes, meme pour lire.

Opération de la cataracte.

B25 » 30 Avr 2018 16:50

Bonjour,
Ça y est, œil droit il y a dix jours, et le gauche 3 jours.
Œil droit :10/10 (et même plus) et 8/10 pour le gauche, c’est C-n parce que je suis gaucher priztete:) bon j’ai toujours eu le gauche plus faible, cela ne m’a pas empêché de casser les !pt:x) . super:)
Reprise le 8 mai aplo:)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Opération de la cataracte.

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire