ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Période creuse

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Période creuse

Dunoy » 29 Avr 2020 17:18

Rappel dernier message de la page précédente :
 Bougez chez vous !  [bbr]

Période creuse

GENDREAU ALAIN » 29 Avr 2020 21:37

jonathan faid a écrit :Bonjour à tous . Je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des tireurs victime de période creuse en therme de résultat ? Je veux dire que lors de ma dernière compétition ne pas réussir a se concentrer et ne pas réussir à mettre sa technique en place. Avez vous tendance à beaucoup plus tirer ou au contraire beaucoup moins. Je vous remercie d’avance pour vos reponse

Bonsoir,
Ce que vous appelez "période creuse" je l'appellerais plutôt en terme sportif : Passage à vide
Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de cette méforme .
Cette méforme peut être d'ordre mental ou d'ordre physique.
Mentale :
- Surmenage, anxiété , préoccupations familiales ou professionnelles, confiance, déprime...
Physique :
- Une fatigue passagère (Repos, sommeil etc...)
- Alimentation ( mauvaise ou mal adaptée )
- Carence alimentaire
- bio rythme
La plupart des tireurs cherchent à comprendre ou à expliquer une contre performance…
Il acceptent la performance mais n'acceptent pas l'échec…l'échec déclenche des questions et des explications, alors que la performance non … et pourtant vous avez des éléments de réponse dans la performance !
Essayez de réunir " lister" les facteurs de la performance.
Quelques questions pour vous aider à trouver les différents facteurs de la performance:
- Avez vous déjà été performant
(si oui )
- Quelle année, quelle période, quelle saison, quel mois ?
- Sur quelle compétition ?
- Etat d'esprit lors de cette performance, état physique etc...
- Essayer de réunir les différents moteurs de cette performances ( circonstance, hôtels, copains état d'esprit etc…)
- Etes vous en Forme ? ( je ne parle pas de condition physique mais de forme générale )
- Etes vous énervé agacé ou autre
Voilà quelques pistes pour vous aider….en sachant qu'il n'y a pas forcément une explication à tout surtout quand cela reste passager !
Très bonne soirée

Période creuse

MICHEL MANJOT » 30 Avr 2020 11:49

Une analyse que je partage à 100%...Plus efficient de chercher à comprendre pourquoi j'ai été bon plutôt que pourquoi j'ai été mauvais. Cette logique d'analyse est plus constructive plutôt que l'autocritique construite sur des vrais/fausses excuses..La culture de l'excuse est toujours une impasse! Une fois encore chacun comprendra pourquoi Alain est un champion sportif (et professionel!) accompli!!

Période creuse

Dunoy » 05 Mai 2020 17:22


Période creuse

Dunoy » 11 Mai 2020 17:42

jonathan faid a écrit :Bonjour à tous . Je voudrais savoir si parmi vous il y aurait des tireurs victime de période creuse en therme de résultat ? Je veux dire que lors de ma dernière compétition ne pas réussir a se concentrer et ne pas réussir à mettre sa technique en place. Avez vous tendance à beaucoup plus tirer ou au contraire beaucoup moins. Je vous remercie d’avance pour vos reponse

Salut jonathan,
peut-être d'autres pistes à creuser en cette période dans cette émission, certes ce n'est pas un tireur Plateau, mais question Médailles, il a rempli quelques cartons !!! surpri:) surpri:) surpri:) surpri:)
 Restez en forme 13 mai 2020 

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Période creuse

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire