ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ball Trap et dopage ?

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Ball Trap et dopage ?

Cowboy » 18 Juin 2018 21:34

J'aurais voulu savoir si des tests anti dopage (au ball trap) ont eu lieu ou auront lieu à l'occasion de compétitions nationales et/ou internationales sur le territoire français et qui est chargé de les faire ou de les ordonner ?

Est ce qu' un membre du comité directeur de la FFBT ou une personne "de source sûre" peut me répondre ?
Il n'est nulle intention de créer une quelconque polémique, c'est seulement une question après avoir vu et entendu une réflexion à la TV comme quoi tous les sportifs (amateur ou pro) sont concernés par la loi anti dopage.

Dans cette période où le sport est sur tous les écrans (Roland Garros, Mondial de foot, Tour de France bientôt etc.) on est en droit de savoir quand on pratique soi même un sport et que l'on doit faire des compétitions si les chances de départ sont les mêmes pour tous.

Merci d'avance pour les réponses sérieuses.
Modérateur global

Ball Trap et dopage ?

marie alphonse » 18 Juin 2018 22:46

Bonsoir, sur plusieurs championnats de France j'ai vu des contrôles antidopage. Certain un peux folklo quand les concernés ont du mal à uriner à temps. C'est contrôle sont fait par des médecins officielles.

Ball Trap et dopage ?

valbo » 19 Juin 2018 07:34

Du dopage dans le ball trap ? Pas besoin de courir comme Ben Johnson ou de pédaler comme Chris Froome...

Ball Trap et dopage ?

Bernard PROUST » 19 Juin 2018 08:11

Et les beta bloquants tu en fais quoi ? Ça traine toujours dans tous les sports.
Administrateur forum

Ball Trap et dopage ?

Astyl » 19 Juin 2018 08:18

Pour qu'il y ait des contrôles il faut une liste de produits interdit "au ball trap". Existe t-elle ?
Ou commence le dopage ? Est-ce que les boissons "énergisantes" par exemple doivent être considérées comme des produits illicites ?
Beaucoup de tireurs se "gavent" de ces choses là, alors ??
Seraient-ils aussi performants sans la boisson de "big georges" , le red bull, l'isostar et bien d'autre encore ?
Si oui alors ils se font juste un peu de mal à la santé sinon s'agit-il d'une forme de dopage ?
Enfin ce n'est que mon avis ! ;) :siffle: !pt:x)

Ball Trap et dopage ?

Trésobzh » 19 Juin 2018 08:20

Bonjour à tous,
Traité par béta-bloquants suite à problème cardiaque, j'ai sollicité 2 fois (2015 et 2016) l'AFLD pour la conduite à tenir. Etant de nature patiente, j'attends encore la réponse.

Ball Trap et dopage ?

Bernard PROUST » 19 Juin 2018 08:22

Quelle liste pour specifiquement le ball-trap ?
Il suffit d'aller là > https://www.afld.fr
C'est l'organisme officiel, aussi simple que cela.
Administrateur forum

Ball Trap et dopage ?

pierredauv » 19 Juin 2018 08:39

Excellente question Cowboy. Notre fédération a tous les pouvoirs pour diligenter des contrôles mais de quand date le dernier contrôle à l'issue d'une compétition nationale sélection ou championnat ? A vos souvenirs !
Je pense qu'organiser un ou deux contrôles par an, même si cela ne semble pas être une obligation serait un gage de sérieux envers notre Ministère de tutelle. A l'heure des grandes décisions, il vaut mieux avoir quelques bonnes références et celle-là en est une. Peut-être que 2018 apportera la réponse à ta question. C'est souhaitable pour la bonne santé du ball trap et des sportifs !

Ball Trap et dopage ?

Bernard PROUST » 19 Juin 2018 08:44

Le dernier contrôle en national (France PC) que j'ai vu c'était en 2011.
Administrateur forum

Ball Trap et dopage ?

zenoxx » 19 Juin 2018 09:59

Sans chercher trop loin dans les substance utilisées, , l'Alcotest serais bien de temps à autres :siffle: :siffle:

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ball Trap et dopage ?

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron