ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Probleme à l epaule

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Probleme à l epaule

erwan60 » 26 Juin 2018 06:23

Bonjour à tous
Je souffre d une douleur à l épaule depuis quelques mois et le verdict vient de tomber fracture mal ressoudée et éclat d os pas grand chose à faire donc le Ball trap m est formellement interdit et la chasse également ma question est la suivante pensez vous qu avec un calibre 20 voir un 28 je puisse continué à tirer de temps en temps car le recul d un calibre n est plus possible.
Merci d avance pour vos reponses

Probleme à l epaule

Bernard PROUST » 26 Juin 2018 06:35

Un calibre 20 charge 28g à poudre equivalente des cal 12 va reculer autant qu'un cal 12. Va falloir voir tu côté des 410 et encore ..... :siffle:
Moi je suis du genre que si le médecin préconise pour ma santé et bien j'applique car je n'ai pas son savoir et je crains les prises de risques inutiles.
Je lis bien qu'il a interdit la chasse également où l'on tire peu, alors pose toi la seule et unique bonne question.
Administrateur forum

Probleme à l epaule

erwan60 » 26 Juin 2018 07:37

Merci pour ta réponse effectivement le mieux serais de tout arrêter mais stopper 2 passions c est dur alors si je peux trouver une alternative !!

Probleme à l epaule

Bernard PROUST » 26 Juin 2018 07:52

Mets toi à la photo, les sensations sont quasi identiques ;) super:)
Administrateur forum

Probleme à l epaule

lukiluc » 26 Juin 2018 08:08

Essais avec des cartouches subsonique qui sont moins véloces.

Probleme à l epaule

fred89 » 26 Juin 2018 08:29

une autre solution si tu es droitier passe a gauche ou vice et versa

Probleme à l epaule

Olivier 12500 » 26 Juin 2018 09:46

Reste en calibre 12 et tir de la 21grammes pour voir

Probleme à l epaule

TERRES ANGLAISES » 26 Juin 2018 11:02

Bonjour, Bernard à raison, tu peux chasser ou tirer au trap au 410 et tu pourra, si tu chasse pour le plaisir et non pour remplir le congèl, tirer de la 12 mm. Par exemple de la tunet open silence 8G en plomb en 6 ( 70 plombs) et tu plie des oiseaux jusque 25 m sans problème. Je te dis ça en connaissance de cause. Evidemment recul 00000........
A réfléchir.
Moi je possède un beretta silver pigeon canon de 71 choké demi / demi.
super:) super:) super:)

Probleme à l epaule

Bernard PROUST » 26 Juin 2018 12:46

Oui j'ai souvent raison surpri:) c'est pour cela qu'on cherche toujours à me contredire, mais comme j'ai encore raison d'écrire ce qui précède, rien ne m'atteint !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Probleme à l epaule

Cowboy » 26 Juin 2018 12:50

admin:) admin:)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Probleme à l epaule

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire