ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Daltonisme " la galère !!!!"

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Daltonisme " la galère !!!!"

titirs » 23 Jan 2012 12:30

Bonjour a tous , j aurai voulu avoir des infos sur des tireurs atteint du daltonisme larm:) et savoir quelles sont leurs couleurs de verres ou écrans qu ils utilisent pour atténuer cet handicap . Je suis actuellement en relation avec PILLASPORT pour déterminer le meilleur compromis
Pour ceux qui ne comprennent pas cet handicap , lorsque qu un plateau traverse dans une haie ou arbres et bien on l identifi tres tres mal car pour nous il se confond dans la végétation du a la couleur " car oui :siffle: :siffle: pour nous tout est orange ou rouge "
Merci d avance !pt:x)
titirs

Daltonisme " la galère !!!!"

jean13 » 23 Jan 2012 14:19

Bonne chance....;-)))
jean13

Daltonisme " la galère !!!!"

MARTY Philippe » 23 Jan 2012 14:52

Bonjour,

Je comprend ce problème car moi même je suis atteint d'un daltonisme sévère.
La solution vient effectivement par le port de lunettes de couleur afin de modifier la couleur réelle du plateau et surtout de créer un fort contraste entre la cible et l'environnement.
La couleur qui permet cela est comprise entre le rosé et le rouge en fonction de votre degré de daltonisme. La couleur vermillon correspond bien dans de nombreux cas de luminosité.
Après avoir utilisé pendant de nombreuses années des BERETTA compétition rouge ( forme carré, plus en vente), je met actuellement des PILLASSPORT Sebring ou Panter en rouge de différentes luminosité suivant les cas.

Daltonisme " la galère !!!!"

titirs » 23 Jan 2012 21:28

Merci pour votre réponse Mr Marty , meme les meilleurs first:) !pt:x) peuvent avoir ce problème
Donc en effet je vais bien me concentrer pour travailler avec PILLASPORT
Sportivement Cédric
titirs

Daltonisme " la galère !!!!"

Kévin87 » 21 Mar 2019 21:46

Bonjour, je suis dans ce cas et j'ai aussi des pilla et toute les couleurs a base de rouge et orange qui boostent la couleur des plateaux mais dans des masques foncés.

Daltonisme " la galère !!!!"

CHASSE-TIR-MALIN » 24 Mar 2019 07:37

Bonjour
Les masques pilla 32MX, 52CHC, 28 CR et 62 ...permettent de pallier à ce probleme.
Cdlt

Daltonisme " la galère !!!!"

STEPH » 28 Juil 2023 16:43

je déterre ce post pour une mise à jour.

Daltonien léger, je ne vois pas les plateaux sur fond bleu. J'ai lu pas mal de choses pour corriger cela ou il ressort que le rouge, rose est le plus adapté. J'ai testé avec une paire de WILEY-X rose foncé et c'est effectivement mieux.
J'ai donc décidé de m'offrir des pilla outlaw 6 avec 2 masques, un pour la lumière plutôt forte et un pour le temps couvert.
J'aimerai donc avoir vos avis sur les masques à commander, car vu les tarifs le n'ai pas envie de me tromper.

Si le 28 CR me semble une évidence quelle référence 2023 pour temps couvert et problème de daltonisme choisir?
https://pillasport.com/pages/solid-filtrations

Daltonisme " la galère !!!!"

Antoine45 » 30 Juil 2023 11:46

Bonjour, Demande à Vincent Camus de chasse tir malin. Il est toujours de bon conseil et ne pousse pas trop à la consommation.

Daltonisme " la galère !!!!"

STEPH » 06 Aoû 2023 07:40

Toujours dans ma quête d'améliorer ma vision de daltonien, j'ai trouvé ça chez Pilla:
https://www.claytargetvision.com/produc ... r-blindess
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 00.&type=3
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=oJJTzujZrW8
https://www.youtube.com/watch?v=CUNgL8rnZgY
est-ce que ça vous parle? quelqu'un connait-il ces modèles?
Bonne journée.


Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Daltonisme " la galère !!!!"

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire