ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

ball trap au féminin

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Re: ball trap au féminin

goliath » 04 Aoû 2011 15:08

Rappel dernier message de la page précédente :
J'ai enfin acheté un fusil pour ma moitié afin qu'elle puisse essayer. Après la mise en conformité commencera le début des hostilités !mgreen:!)
J'espère que ça lui plaira :25/25:

Re: ball trap au féminin

Balistic » 04 Aoû 2011 15:15

C'est quoi le fusil ?
Modérateur global

Re: ball trap au féminin

goliath » 04 Aoû 2011 15:39

Balistic a écrit :C'est quoi le fusil ?


un MK 38 Trap
je sais que ce n'est pas le fusil le plus léger mais je me suis dis que ça serait mieux pour le recul, de plus il a des canons back bored.

Re: ball trap au féminin

Jean_VST » 04 Aoû 2011 15:51

Sinon il faut lester la semelle de son fer à repasser pour l'entrainement... :sor!)
Jean_VST

ball trap au féminin

JEDA » 25 Juin 2012 06:58

Bonjour,
j'ai débuté il y a un an, mon compagnon m'a conseillé de prendre un BERETTA calibre 12, malgré que nous soyons de petites femmes il faut absolument avoir un fusil qui tient le choc !! après un an d'entrainement j’atteins des scores entre 18/25 et 23/25. Et pour rien au monde je ne voudrais en changer. J'ai fait régler la crosse par mon armurier et tout va bien.
:siffle: !pt:x) Tous mes voeux pour ses débuts, il faut s'accrocher et après quelques mois d'entrainement "et quelques cours" c'est que du bonheur! aplo:)
JEDA

Re: ball trap au féminin

nono31 » 09 Sep 2012 11:58

goliath a écrit :merci de ta réponse pmai

je comprends qu'il ne faut pas qu'elle utilise mon fusil mais je ne vais pas acheter un fusil sans savoir si ça va lui plaire ( a moins que je le garde pour moi par la suite).
J'espère que ça lui plaira mais j'aimerais mettre toute les chances de sont côtés pour qu'elle est une bonne première impression.

bonjour goliath. Pour répondre à votre questionnement, je pratique le ball trap en FU... depuis un bon moment. Petite et mince, je ne pense pas que ce soit le poids qui soit un inconvénient. C'est un faux problème. Un fusil paraît lourd s'il n'est pas adapté à la personne. J'ai personnellement perdu des années à comprendre pourquoi je tirais aussi irrégulièrement. Nous avons trouvé il y a un an : main trop petite pour une bonne prise de crosse - les crosses actuelles sont fabriquées pour les grandes mains... Je me suis donc fait faire une crosse sur mesure. L'idéal consisterait peut-être à aller sur des ball trap où une femme de la taille de votre épouse tirerait... faites lui épauler alors le fusil de l'autre personne et tirer quelques plateaux. Je ne sais pas où vous tirez mais pour ma part, si votre épouse mesure 1.60, et que vous passez par le stand de Capvern (65), je lui prêterai volontiers mon fusil pour qu'elle l'essaie. Au plaisir de la rencontrer... et si vous passiez un appel sur PBT pour qu'une femme, sur un stand proche du vôtre, prenne contact avec votre épouse ? Bon WE et au plaisir de vous rencontrer... Amicalement.
nono31

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet ball trap au féminin

32 tireurs présents : 0 inscrit, 32 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 32 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire