ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

OPERE DU COEUR ET TIREUR

jardinier » 20 Nov 2012 20:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir from85

Je réponds un peu tard mais je viens juste de découvrir ce post.
Ne t'inquiète pas, tu peus tirer sans problème quelques mois après l'opération, dès que tu arrives à épauler ton fusil.
J'ai été opéré à coeur ouvert il y a maintenant 11 ans, j'ai 65ans et tire régulièrement toutes les semaines.
Opéré en Janvier j'ai été champion de ligue de CS au mois de Juin suivant.

Je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de plateaux cassés.

OPERE DU COEUR ET TIREUR

from85 » 20 Déc 2012 20:07

Bonjour jardinier
mes excuses je n avais pas consulte le post depuis un moment. J ai repris avec mon fils depuis septembre et tout va bien pour épauler. Maintenant c est des couts de fatigues qui me décourage un peu, mais c est l hiver et le pas de tir est boueux et ça m arrange. j espère que la forme va revenir vite.
je te souhaite une bonne santé et de bonne fêtes de fin d'année.
a bientôt j espére

OPERE DU COEUR ET TIREUR

remy88 » 21 Déc 2012 11:10

Bonjour From85.

Coups de fatigues … un an pour reprendre la forme…A bientôt j'espère ... !oftop!:)

Psychologiquement, la première année elle est très dure à vivre. Le physique n’est pas le problème, après trois quatre mois, on a repris le dessus. Mais la suite de l’opération n’est que visites, contrôles, toubibs, chirurgiens et tous ces gens qui vous veulent du bien et vous demandent des nouvelles. Tout part d’un bon sentiment… Mais toi tu vis ces mois là toujours dans la même atmosphère. Maladie.
Et après ce n’est quand même pas la pire. Le pire il est passé, l’opération s’est faite correctement. On nous demande une hygiène de vie un peu différente. Soit. Mais que dire d’autres qui sont toujours malades après plusieurs années, qui n’ont pas de portes de sortie.
Mais la vie tu peux la prendre à pleine main, tout est derrière, et tout est bien. Il ne te reste qu’à trouver de nouvelles motivations. Et elles sont nombreuses. Il faut se remuer les fesses.
Personnellement, le bal trap m’a beaucoup servit et m’a permis d’avancer. Je souhaite qu’il en soit même pour toi. Et compétitions et championnats et tout ce que tu n’avais pas fait avAnt.
Il faut croquer la vie cette deuxième vie.
Cordialement
Bon Noel à tous

OPERE DU COEUR ET TIREUR

from85 » 21 Déc 2012 20:45

bonjour,
oui bien sur il faut se secouer y a des gens qui ne s'en remettent pas.Tout le monde le dit "faut 1 an pour avoir la forme".
En fait le coup de fatigue est du a une rage de dent !!! je viens de consulter mon dentiste.
Je ne fais pas de compétition, juste pour le loisir que je pratique le BT.
Merci pour tes encouragements, passe de bonnes fêtes.
Cordialement

OPERE DU COEUR ET TIREUR

remy88 » 22 Déc 2012 10:42

Bonjour,
Tu sais après mon opération j'avais souvent hesité à me faire aider par un psy. Vivre les 12 premiers sans penser à la maladie c'est dur, très dur.. Mais après quel plaisir, quelle rage de vivre de voir ses enfants et petits enfants. Que du bonus. Alors passes le cap le plus rapidement. Tout est fini pour toi. Mets toi ça dans la tête.
Aller bon Noel.

OPERE DU COEUR ET TIREUR

ENZO » 13 Fév 2015 12:17

Bonjour.
j'ai subit une opération du coeur en décembre 2014 (quadruple pontage). Bichat à paris.
j'ai commencé à reprendre le tir en mai 2014. 2 parcours , j'ai fait poser un talon un peut plus souple .
et en juillet j'ai fait le championnat de ligue PC .
Donc pas de souci vous devriez reprendre le tir sans probléme.
bon rétablissement.

OPERE DU COEUR ET TIREUR

nautilus62 » 13 Fév 2015 17:49

je pense que c'est pas ici qu'il faut trouver la réponse, la meilleur réponse viendra de ton chirurgien et de ton médecin traitant
faut pas jouer avec les problémes aussi important ;) prend soins de toi avant
nautilus62

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Bernard PROUST » 13 Fév 2015 19:42

Oui........ si vous regardez bien les dates des posts, je pense que la convalescence fait partie du passé :siffle:
PERSONNE NE REGARDE LA DATE DU PRECEDENT POST
ça c'est comme pour les "bienvenues" réactivées au bout de 3 ans...........ça marche à tous les coups.
Je n'ai qu'à mettre un petit signe même insignifiant sur un "bienvenue" de 3 ans, ça fait remonter les sujet et v'là que tu as 4 ou 5 membres qui arrivent derrière pour souhaiter la bienvenue et parfois pour la seconde fois !mgreen:!) :mdr:!) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

OPERE DU COEUR ET TIREUR

nautilus62 » 13 Fév 2015 20:09

le principale c'est de participé, et arrete de gueulé hugette, tu vas pas vivre vieux :mdr:!) reste cool la vie est courte
:cachey:!) :sor!)
nautilus62

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Bernard PROUST » 13 Fév 2015 20:16

Ha mais je gueule point mon cher Edouard, je compte les points !mgreen:!) !mgreen:!)
Au fait : 13-6 la semaine dernière
Administrateur forum

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet OPERE DU COEUR ET TIREUR

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire