ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

OPERE DU COEUR ET TIREUR

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

OPERE DU COEUR ET TIREUR

from85 » 22 Juin 2012 09:53

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci,
ca à l air rassurant en effet
Donc 1 reponse positive pour moi
je sais pas si ton ami a eu aussi le sternum ouvert si c est non cela explique qu il a put reprendre vite !
Mais j attends septembre et une radio de confirmation avant !
Merci encore

OPERE DU COEUR ET TIREUR

centro03 » 22 Juin 2012 10:39

Bon rétablissement from85 .

Oui je pense que c'est le plus sage d'attendre septembre et la radio de confirmation et surtout le feu vert des médecins .
Aller courage et bonne convalescence.

OPERE DU COEUR ET TIREUR

piloche » 22 Juin 2012 12:23

from85 a écrit :Merci,
ca à l air rassurant en effet
Donc 1 reponse positive pour moi
je sais pas si ton ami a eu aussi le sternum ouvert si c est non cela explique qu il a put reprendre vite !
Mais j attends septembre et une radio de confirmation avant !
Merci encore

Lorsque l'on se fait opérer des coronaires on ouvre le buffet comme une boîte à sardines.
Prends patience, le plus mauvais moment est derrière toi.
Bon courage,
A plus.

OPERE DU COEUR ET TIREUR

remy88 » 22 Juin 2012 17:21

Salut From85

J’ai été opéré du cœur en novembre 2007.

Changement de la valve, triple pontage, changement d’une partie de l’aorte et pile. J’avais trop attendu… Suite à cette opération j’ai eu encore la malchance de faire une aseptie et le chirurgien m’a mis dans un coma artificiel pendant un mois et fin janvier je suis rentré enfin chez moi. Dur. Mais psychologiquement les mois qui suivirent aussi.
Bref j’ai repris le ball trap au printemps .Lorsque j’ai fait les championnats de ligue je savais tout juste garder le fusil rectiligne pendant une 15 de secondes. Bien sur je me suis trouvé en milieu de tableau. Mais quelle joie et plaisir de participer. L’année suivante, je me suis de nouveau trouvé au top et parmi les meilleurs. Le ball trap et la compétition m’ont aidé énormément à retrouver une confiance en moi. A mes yeux, j’étais redevenu l’égal des autres….
Je tire toutes les semaines, pas beaucoup: 50 plateaux. Je fais de la compète régulièrement et les championats de France depuis 3 ans. Quel plaisir et quelle motivation. En Lorraine, on me connais pour monter sur les podium et pas toujours le dernier.

Au début j’ai sans doute eu les mêmes craintes que toi. J’ai tiré de la 24 grammes pour le recul. Je me suis équipé de gel amortisseurs dans mon gilet et suis repassé à de la 28 gr. Je tire à la fosse avec un Krieghoff, un fusil lourd 4,1 kg et j’ai équipé mon fusil de compak avec des chokes smoke qui atténuent aussi le recul. J’ai presque oublié mon opération.
Voila pour moi.... 5 ans sans problèmes et j’ai besoin de ce sport. Je te souhaite autant de chance que moi
Et attention je viens de terminer mon inscription au France de DTL. Ca va peter first:)

OPERE DU COEUR ET TIREUR

from85 » 22 Juin 2012 21:36

bonjour Remy,
Et bien quelle epreuve, moi j ai eu que la valve aortique et grattage bourgeon calcaire. D apres ton recit je dois avouer que cela me rassure!!. C est encore tres frais opere le 24 mai dernier.J ai la chance que mon fils pratique aussi. demain matin ont va au stand mais moi je pull seulement. Deja ca me fera du bien. je possede un winch sporting selec 2 back bored et un gilet equipe de reactar. IL recule pas enormement. Tu dis des smokes efficaces pour le recul !!!!. Faut que je cherche si sa se monte sur le mien.
encore bravo !!!

OPERE DU COEUR ET TIREUR

from85 » 22 Juin 2012 21:41

piloche a écrit :
from85 a écrit :Merci,
ca à l air rassurant en effet
Donc 1 reponse positive pour moi
je sais pas si ton ami a eu aussi le sternum ouvert si c est non cela explique qu il a put reprendre vite !
Mais j attends septembre et une radio de confirmation avant !
Merci encore

Lorsque l'on se fait opérer des coronaires on ouvre le buffet comme une boîte à sardines.
Prends patience, le plus mauvais moment est derrière toi.
Bon courage,
A plus.[/quot

Bonjour piloche
En fait ont sent rien a l operation , mais c est apres que ca se corse. :siffle:

OPERE DU COEUR ET TIREUR

remy88 » 23 Juin 2012 09:47

Salut From85
Pas de problème pour les Smokes ils se montent sur un Winchester ou browning.
je te souhaite encore beaucoup de plaisir au BT. Faire tout de meme attention au recul. Et oublier tout ca et profiter de ce que la vie nous offre.
cordialement.

OPERE DU COEUR ET TIREUR

from85 » 23 Juin 2012 20:40

Bonjour Remy
Merci pour le renseignement, je vais me mettre en quette (j ai du temps). je suis allez au stand avec mon fils ce matin (j ai pas tiré bien sur) quel bonheur de ce retrouver sur le pas de tir, ca remonte le moral, du coup j ai puller tout le monde (ils en ont profité mais j ai aimé le faire !)
A bientot !

opération faite

bouche » 06 Juil 2012 06:03

bonjours a tous je vient vous donner des nouvelles mon opération c est bien passe dans 15 jours greffe de peau

OPERE DU COEUR ET TIREUR

cedric34 » 06 Juil 2012 12:25

Bon retablissement a toi super:)
cedric34

OPERE DU COEUR ET TIREUR

palou » 06 Juil 2012 18:14

Bonjour bouche,
Bon rétablissement super:)
@plus

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet OPERE DU COEUR ET TIREUR

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire