ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Droitier Oeil directeur Gauche

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Droitier Oeil directeur Gauche

S.PERIER » 01 Sep 2015 22:54

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Alain,

En lisant ton précédent message qui est sans aucun doute simplement réaliste, mais qui malheureusement est oublié pour notre vie à cette maudite course financière modernisant notre confort journalier, ainsi nous obligeant à faire abstraction d’un peu de temps pour nous poser et arriver à être convaincu d'une chose fondamental, que chaque jour que nous existons, l'air nous offre un céleste parfum frais, indispensable à la réalisation de nos rêves.
Certes qu’il faut travailler pour avoir le budget pour tirer, mais il faut aussi nécessairement réaliser que l’air expiré ne sert pas qu’a souffler dans les canons et qu' elle trouve toute son utilité lorsque tu souffle tes bougies chaque année.

Je salut Vincent au passage en sachant qu'il va être patient et connaissant légèrement le bougre et sa passion, il ne va pas falloir l'hiver pour qu'un gaucher de plus soit sur le pas de tir. super:)
S.PERIER

Droitier Oeil directeur Gauche

GENDREAU ALAIN » 02 Sep 2015 07:44

Bonjour;
Il ne faut jamais abandonner tant qu'il y a un souffle de vie....Un Lion mort ne vaut pas un Moucheron qui respire !
A+ bonne journée à tous

Droitier Oeil directeur Gauche

Balistic » 02 Sep 2015 21:20

Belle devise Alain mais toi tu es le lion qui respire super:) !mgreen:!)
Modérateur global

Droitier Oeil directeur Gauche

Bobo90 » 23 Déc 2015 14:38

Et faut il une modif du fusil obligatoire pour épaulé à gauche ?
Bobo90

Droitier Oeil directeur Gauche

Bernard PROUST » 23 Déc 2015 14:40

Oui la crosse devra être conformée au côté gauche de ton corps, direction armurier ou crosse sur mesure.
Administrateur forum

Droitier Oeil directeur Gauche

GENDREAU ALAIN » 23 Déc 2015 22:34

 moins d'épauler à gauche ....qui je pense reste la meilleur solution et la plus durable .

Droitier Oeil directeur Gauche

ktm82 » 24 Déc 2015 10:11

Attention à tout ce que l'on entend sur l'oeil directeur
J étais incapable de casser un plateau avec les deux yeux ouverts donc tout le monde me disait tu a l'oeil directeur inversé
Après contrôle par un oculistes mon oeil directeur étai bien le droit et tous allé bien pour lui mais toujours impossible de casser un plateau
Celui qui trouva le problème c'est un orthoptiste
C'était juste un manque de convergence qui a était réglé en 2 mois
Donc un conseil aller voir un orthoptiste pour un contrôle avant tout autre chose

Droitier Oeil directeur Gauche

jeannot725 » 24 Déc 2015 13:11

Salut à tous,
ktm82, depuis ta visite chez l'orthoptiste, tu peux tirer les 2 yeux ouverts? Cela m'intéresse, car après moult tentatives je n'arrive toujours pas à tirer les 2 yeux ouverts .Merci pour ta réponse. A+

Droitier Oeil directeur Gauche

GENDREAU ALAIN » 27 Déc 2015 22:48

Moi non plus je ne tire pas avec les deux yeux ouverts .....

Droitier Oeil directeur Gauche

jeannot725 » 28 Déc 2015 00:51

Merci pour ta réponse Alain, ce n'est pas tant que cela me rassure, mais quand je vois ton palmarès, je retrouve l'espoir.Car comme toi, je suis droitier, mon œil directeur est à gauche, j'ai fait la démarche d'épauler à gauche, mes fusils sont des Browning, mais la comparaison s’arrête là. super:) Par contre j'aurais grand plaisir à venir te casser quelques plateaux en voisin. !mgreen:!) A+

Droitier Oeil directeur Gauche

GENDREAU ALAIN » 03 Jan 2016 19:26

Ce sera avec grand plaisir !
Pour revenir à l'œil directeur oposé â son épaulement , il faut dédramatiser ,certe ce n'est pas facile et cela demande du travail mais il n'y a rien de redibitoire !
Si il y a des limites , c'est nous qui les posons .

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Droitier Oeil directeur Gauche

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire