ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Droitier Oeil directeur Gauche

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

Clays » 12 Fév 2011 21:07

Rappel dernier message de la page précédente :
pmai a écrit :Coucou CLAYS,c'est quoi cette matière que tu as collé sur tes lunettes ? !merc!


Salut PMAI ;)
Il s'agit en fait d'un film "Occultant" pour les vitres (bureaux bien souvent)tout simplement!
Celui-ci me permet de conserver mon oeil directeur ouvert, donc confort de tir et aussi de bénéficier de la clarté du moment...
Je ne veux pas encore "crier au miracle" mais ce système semble vraiment ME CONVENIR
J'ai eu l'idée en farfouillant sur le net ou certains tireurs préconisent ce bricolage (voir mon lien ci-dessus) pour les "handicapés" comme moi!
Mon moniteur de tir à été agréablement surpris...J'ai cassé mes 15 premiers plateaux !pt:x) puis je me suis déconcentré surtout quand mon moniteur à commencé a me dire: tu vas nous faire :25/25: ...j'ai commencé a "perdre mes moyens"...mais pour tout dire, sans ce système, j'arrivais péniblement a 10/25...a confirmer samedi prochain, j'ai hâte!
Un autre débutant, dans le même cas que moi (droitier / oeil directeur gauche) va tester mes lunettes samedi prochain...
Si ca t'interesse, je peux t'envoyer un peu de ce film pour le tester, envois moi ton adresse en MP ;)
Clays

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

dom » 12 Fév 2011 21:40

J'ai le même problème, mais tirer en épaulant à gauche c'est comme tirer avec mes pieds, je suis pur gaucher et après des heures à essayer d'épauler à gauche je n'arrive toujours pas à le faire.
Je sais, je suis un jeune tireur, première licence en 1976.
Alors, tout en faisant les compétitions nationales et internationales, je sais que j'ai un handicap, je dois fermer l'oeil gauche au moment du tir en gardant bien sûr mes deux yeux ouverts avant d'appuyer sur la queue de détente.
Il faut savoir qu'en plus de cet handicap j'ai un corps flottant dans l'oeil droit, bonjour, quand il décide de se placer entre l'iris et la rétine et que je suis myope comme une taupe, cela ne m'empêche pas de fêter ma trente et unième année de compétition en PC.
Chacun sa méthode.
Bon courage pour elle.

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

pmai » 12 Fév 2011 22:43

Clays a écrit :Il s'agit en fait d'un film "Occultant" pour les vitres (bureaux bien souvent)tout simplement!


Et tu trouves çà où STP car j'y crois à ton truc ! 8-)
pmai

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

Clays » 12 Fév 2011 23:29

Clays

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

pmai » 12 Fév 2011 23:37

MERCI :25/25:
pmai

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

Clays » 12 Fév 2011 23:49

Tiens nous au courant de ton "bricolage" si tu le réalise avec une "cht'ite" photo peut-être :siffle:
Clays

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

pmai » 13 Fév 2011 00:10

Pas de problème promis
pmai

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

papadjango » 16 Fév 2011 00:58

Je suis pour ma part droitier pour les mains, gaucher pour le pied (pied d'appel), et œil directeur gauche.
Sans connaître à l'époque l'histoire de l'œil directeur (appris plus tard au service militaire), depuis tout gosse où j'avais eu pour Noël un jouet de tir au pigeon, mon premier épaulé a tout naturellement été à gauche, et n'a plus jamais été différent.
Je veux dire que personne ne m'a expliqué comment il fallait faire, c'est venu tout naturellement.
De même, quand le 1er ballon est venu à mes pieds, j'y ai envoyé mon pied gauche. Je n'imaginais pas qu'on puisse rencontrer des difficultés sur ce point, je pensais qu'il y avait des réflexes évidents. Pourtant j'ai toujours écrit de la main droite, et tenu mes raquettes de tennis ou de ping-pong de la main droite. Je me trompe peut être mais je penses que c'est le confort qui prime et que l'œil est déterminant pour le confort prioritairement aux membres, en tous les cas je le ressent comme cela. ;)
papadjango

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

sigma25 » 16 Fév 2011 09:34

Bonjour,

Droitier oeil directeur gauche, j'épaule a gauche toujours les deux yeux ouverts, je tire principalement au skeet donc il faut pas avoir un épaulé a deux a l'heure.

Il faut voir le bon côté , j'arrive a tirer des plateaux de skeet en épaulant soit a droite soit a gauche, ça surprend les tireurs et ça permet de gagner l'apéro.

Attention même droitier je suis beaucoup moins à l'aise pour épauler a droite donc je le fais que pour l'apéro.

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

pmai » 16 Fév 2011 10:14

Clays a écrit :Tu peux en trouver ici par exemple: http://www.seton.fr/films-speciaux-vitr ... vitre.html


Salut Clays,

Il vend en trop grosse quantité que vais-je faire de 2m ? et en plus ce n'est pas donné. Je vais essayé de chercher un plus petite quantité. Je te tiens au courant
pmai

Re: Droitier Oeil directeur gauche - Clays -

Clays » 16 Fév 2011 22:53

PMAI envoi moi ton adresse en MP!!! ^^je te fais parvenir de quoi équiper une dizaine de monture avdi:)
Clays

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Droitier Oeil directeur Gauche

96 tireurs présents : 0 inscrit, 96 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 96 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire