ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

kronos32 » 24 Jan 2015 16:57

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour.ça ne fais pas 10 ans mais 10mois.certaines personnes qui se son faites opérées et qui m'ont conseillées l'opération n'ont aucun probleme depuis.la seule chose que le chirurgien m' a dit c'est que je risquais d'ici 15 ou 20 ans c'est d'avoir de la cataracte.apres nous sommes tous différents et chacun réagit a sa façon.aujourd'hui,la chirurgie des yeux évolue tous les jours.pour ma part,il y a 2 ans,je n'étais pas opérable et maintenant,je suis un cas de base.

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

nantes » 24 Jan 2015 17:12

Ok merci, excuse moi, lecture trop rapide pour le délai de ton opération.

C'était aussi la technique LASIK ?
nantes

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

kronos32 » 25 Jan 2015 07:18

bonjour.entre ma 1ere visite et l'opération il s'est écoulé a peu pres 1 mois et demi.cette opération a été faite au lasik.

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

nantes » 25 Jan 2015 13:50

Ok merci pour ces précisions.
nantes

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

troupier » 24 Avr 2015 11:56

Bonjour, j'ai 65 ans, je porte des lunettes pour lire depuis l'âge de 43 ans. Il me semble que ma vision de loin n'est plus ce quelle était, je porte des lunettes a verres progressifs qui sont très bien à la maison mais infect pour le tir, je dois aller chez l'ophtalmo pour une autre visite et faire faire deux paires de lunettes une pour lire et une pour la vision de loin.
Mes questions:
Je ne suis pas myope , est ce que LE LASIK s'applique en cas de baisse de la vision normale avec l'âge, ou dans le cas de presbytie?

Est ce qu'il y a des centres qui traitent avec le Lasik ailleurs que sur la côte Basque. Voire Nîmes, Montpellier, ou Marseille?

Une intervention Lasik s'élève a 1000 a 1500 euros (tarif Helios) par œil non remboursé par la sécu . Voir avec sa mutuelle.

Merci.
troupier

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

nantes » 24 Avr 2015 12:58

Bonjour

S'agissant de troubles visuels que seul un ophtalmologue peut décrire avec précision, je pense qu'il n'y aura que lui qui pourra t’orienter vraiment, d'autant qu'il existe plusieurs techniques laser pour des pathologies simples ou doubles (presbytie/myopie, presbytie/hypermétropie, etc...).

J'ai pu lire ici ou là qu'il était possible de privilégier telle ou telle correction voir même plus ou moins demander un degré d'acuité...

Maintenant en recherchant sur le net, je pense qu'en contactant directement les diverses cliniques qui pratiquent ce type d'interventions te renseigneront au mieux, non seulement sur les possibilités mais aussi sur les prix qui peuvent être différents. Certaines mutuelle prennent effectivement en charge une partie du coût de l'opération mais souvent c'est une intervention par an.

Me concernant, pour ce type d'opération, comme pour les armes et artisans, je n'hésiterais pas une seule seconde à faire des kilomètres pour aller chez celui que penserais être le meilleur pour ce que je souhaite obtenir.

Tiens nous au courant de ton parcours.
nantes

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Athos » 30 Avr 2015 08:22

Je suis presbyte et astigmate, je porte des verres progressifs, et je l'avoue, j'en ai marre !
Au mois de juin j'ai rendez-vous avec mon ophtalmo et dans la foulée je me fais opérer au laser.
C'est un budget, c'est vrai, mais le bienêtre vaut sans doute encore plus que ça.
Je vous livrerai mes impressions et les résultats de l'intervention.
A+
Athos

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Jean-Paul GROS » 30 Avr 2015 08:23

moi j'ai rdv pour l'operation le 18/05 je vous donnerai mes sensations dès le 19/05

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Bernard PROUST » 30 Avr 2015 09:14

prenez la même chambre, on va former les couples entre presbytes surpri:) !mgreen:!) !nbir!:)
Administrateur forum

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Athos » 30 Avr 2015 09:56

:mdr:!)
On se mettra ensemble, histoire d'avoir une chambre ... à l’œil !
Athos

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

nantes » 30 Avr 2015 12:03

Athos, Jean-Paul

Pouvez-vous nous dire si vous le savez quel est le budget (d'après ce que j'ai lu ça peut être fluctuant) mais surtout quelles pathologies seront corrigées et par quelle technique ?
nantes

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire