ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

nantes » 30 Avr 2015 12:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Athos, Jean-Paul

Pouvez-vous nous dire si vous le savez quel est le budget (d'après ce que j'ai lu ça peut être fluctuant) mais surtout quelles pathologies seront corrigées et par quelle technique ?
nantes

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Athos » 30 Avr 2015 14:44

Sur le principe, l'opération au moyen du "LASIK tout laser" s'adresse aux personnes atteintes de myopie, d’hypermétropie, d’astigmatisme, ou de presbytie.
Chacun d'entre-nous étant un cas particulier, l'opération ne sera décidée qu'après un examen préalable des yeux à réparer.
Pour cette opération, il faut compter environ 1.500 € par œil, montant bien entendu NON pris en charge par la sécurité sociale....
Voilà ce que j'en ai retenu, et je viendrai ici compléter ces infos après avoir fait quelques planches avec mes "nouveaux" yeux !
Athos

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Jean-Paul GROS » 30 Avr 2015 15:26

nantes a écrit :Athos, Jean-Paul

Pouvez-vous nous dire si vous le savez quel est le budget (d'après ce que j'ai lu ça peut être fluctuant) mais surtout quels pathologies seront corrigées et par quelle technique ?


Pour mon compte c'est pour corriger la myopie et budget 2700€ pour les deux yeux, remboursement secu, nada, rien, run, fifrelin.
Pour ma mutuelle, merci à elle, 634€ .

J'aurais pu en effet me joindre a Athos pour partager une chambre, mais entré clinique à 16h30 et sortie 17h15, juste besoin d'un chauffeur, lol.

Mais Alba Serena me rappele de bon souvenir, en 1989 j'ai gagné le championnat de France scratch de Fosse Olympique avec de vrai exercice pour les jambes pendant cette competition pour grimper d'une fosse a l'autre, j'espere repasser un jour dans ce club.

Bises, jean-paul

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Athos » 30 Avr 2015 15:51

C'est vrai que les Mutuelles, selon les contrats, remboursent une partie des frais.

Alba Serena ne laisse que des bons souvenirs ! super:)
Athos

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

CHASSE-TIR-MALIN » 12 Juin 2015 10:54

Je viens apporter mon témoignage ,
j'ai été opéré il y a exactement 1 mois.
Tarif 1400 par oeil , remboursement 300 de mutuelle au total.
Grosse myopie ascendant taupe

Bilan au bout d'un mois...je regrette.
Ma myopie a bien disparu mais j'ai toujours un voile blanc devant la vue ce qui fait que toutes les lumieres un peu vives sont tres désagréable, la vue n'est pas nette , malgré que la myopie soit totalement corrigée.
Je ne peux plus conduire la nuit , éblouissement total avec les phares.
Pour le tir , tous les plateaux qui passent dans les nuages sont parfois devinés et parfois pas tirés du tout car non visibles pour moi.

Voilà pour le moment cela me pose plus de désagrément que d'avantages et le pire c'est qu'aux examens tout est ok .
Affaire à suivre

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Bernard PROUST » 12 Juin 2015 11:13

Ce fameux "voile" n'y a t'il pas moyen de le faire disparaître à terme ? ou est ce un effet "secondaire provisoire" de l'opération ?
Administrateur forum

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

CHASSE-TIR-MALIN » 12 Juin 2015 11:40

Je n'en sais rien et le chirurgien ne sait pas.
Cdlt

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

nantes » 12 Juin 2015 15:42

Bonjour Vincent

Merci pour ton témoignage, par quelle technique as tu été opéré ?

J'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre, car, payer pour avoir plus de désagréments que d'avantages c'est anormal.

Moi qui étais motivé et décidé pour ce type d'intervention, ce qui t'arrive me refroidi complètement...

Tiens nous au courant de l'évolution et surtout, si tu arrives à le savoir, des causes, puisque ta myopie ( à quelle degré était elle ?) est corrigée...

Bon courage
nantes

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

dw13 » 12 Juin 2015 21:01

il y a quelques mois , début d'année 2015, un tireur du Sud est a eu des problèmes serieux suite à ce genre d'intervention. Je ne sais pas si ça se tasse , mais pour l'instant on ne le vois plus sur les pas de tir. Comme toute opération il y a des inconvénients , et des riques , ce n'est pas Bénin. De plus à l heure actuelle le corps médical , comme beaucoup , n'est peut être pas 100 % objectif avant d'intervenir.En tout cas meilleurs souhaits de rétablissement .

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Ced 22 » 13 Juin 2015 09:42

Bonjour,
J'ai été opéré une première fois en 2003 d'une myopie moyenne et asthymathie puis d'une intervention de reprise en 2004.
Les résultats sont variables d'une personne à l'autre tant sur la vision que la douleur engendrée par l'intervention.
J'ai eu trés mal aprés l'opération avec l'imposibilité d'être à la lumière pendant une semaine priztete:)
La technique a certainement du s'améliorer depuis.
Je me souviens également une phase post opératoire assez contraignante avec des gouttes plusieurs fois par jour pendant un mois.
Bilan : pas de regret puisque je vis depuis sans lunette en journée sauf la nuit pour conduire.
Les yeux sont souvent secs....
La vision n'est pas parfaite (reste de l'asthymatie) mais suffisante. C'est un vrai confort en plus pour les activités sportives nautique que je pratiquais à l'époque.
Bon tirs à toutes et tous ce WE.
Cdlt

Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

Jean-Paul GROS » 13 Juin 2015 18:58

CHASSE-TIR-MALIN a écrit :Je n'en sais rien et le chirurgien ne sait pas.
Cdlt

Bonjour Vincent moi je viens de me faire operer aussi pour corriger ma myopie depuis 4 semaines et je commence à avoir de bonnes sensations, en fin de journee si fatigué, ma vue n'est pas net comme le matin mais plus le temps passe et moins je trouve de changement entre le matin et le soir.
Pour les deux premiers mois il est important de bien mettre les gouttes, depuis combien de temps as tu été opérê Vincent? As tu fait une pause dans le tir, pour ma part le chirurgien m'a demandé de ne pas tirer pendant 4 à 5 semaines, vibrations et chocs n'aident pas le retablissement j'imagine?
Jean-Paul Gros

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Le LASIK, une solution pour nous les tireurs

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire