ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Probleme de dos et tir

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Probleme de dos et tir

COE38 » 29 Nov 2016 20:44

Rappel dernier message de la page précédente :
la muscu est une bonne solution mais il faut faire attention de bien étirer le muscle car il ne faut pas que le travailler en contraction l’étirement permet de libérer les toxines et d’éviter la tendinite salut

Probleme de dos et tir

Pc80 » 29 Nov 2016 21:24

C'est tout à fait exact,d'ailleurs là ce soir j'ai fait une séance d'1heure et demie en suivant scrupuleusement le programme des 15 enchainements à répéter sur 2 cycles,les bancs de musculation sont équipés d'écrans avec LED permettant de 'coller' le bon rythme à l'effort idéal,en traction et en relâchement ,une diode rouge matérialisant la bonne fréquence sur laquelle on adapte sa vitesse -Bon la muscu permet de rester en forme et d'avoir la pêche,certainement d'avoir moins mal au dos sur les longs moments ou on attend debout,entre les planches,et d'avoir de la résistance sur les compétes,en liaison avec une bonne hygiène de vie.Etant en 'mode découverte et réglages 'avec mon nouveau fusil,j'en profite pour me fixer un cadre général ambitieux et rigoureux,sans oublier bien sur la quantité et qualité des entrainements de tir indispensables.Le vécu depuis 1 mois est rassurant & satisfaisant et le confort de tir bien au rdv,j'ai oublié mes cervicales.cdlt @

Probleme de dos et tir

ombre » 30 Nov 2016 08:08

merci Docteur!!!! aplo:) aplo:) aplo:)

Probleme de dos et tir

Bernard PROUST » 30 Nov 2016 09:34

Dis donc Pc80, ta p'tite femme qui a 28 ans de moins que toi doit être contente de ta cure de jouvence surpri:) !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Probleme de dos et tir

Sébastien » 30 Nov 2016 12:46

L’ostéopathe est mon ami,quand la mécanique se coince c'est fou le bien que cela fait super:)

Probleme de dos et tir

Pc80 » 30 Nov 2016 20:37

Bernard,elle respire enfin un peu : son 'champion' enfin fatigué au retour d'une discipline sportive.....bon on s'éloigne du sujet mais le sport augmenterait de 30% la libido :pom: je pense pouvoir vous faire un retour le 11 prochain:concours de Noel du club de la pigeonniere en PC sur 100 plateaux,je vais pouvoir tester si efficience du tandem prépa physique et sporting nécessitant des bras & de l'influx.

Probleme de dos et tir

SANARY » 30 Nov 2016 20:54

salut francis fe peter avec ton new fusil good luke
SANARY

Probleme de dos et tir

remy88 » 01 Déc 2016 10:55

autre chose qui soulage et étire: les exercices avec le Physio-Roll
Ce sont deux ballons de 70 cm de largeur soudés ensemble. Donc une forme d'haricots . On se couche dessus et on fait les étirements comme indiqués sur leur notice. Sur le ventre-le dos - les deux cotés... Cela débloque la colonne vertébrale. C'est une manipulation que j'ai vu chez mon Kiné. Elle ne prend que quelques minutes.
Coût : 60-70€ que j'ai trouvé sur Internet sans difficulté. Je l'utilise toute l'année avec de bons résultats super:)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Probleme de dos et tir

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire