ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Probleme de dos et tir

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Probleme de dos et tir

gebe » 03 Avr 2014 17:40

Rappel dernier message de la page précédente :
pour ceux qui ont des problèmes de squelette et par conséquences d'inflammations musculaires, n’hésite pas aller voir un étiopathe il ne feras pas de miracles mais peut vous soulager grandement....une recherche sur Internet pour les coordonnées près de chez vous :siffle: !mgreen:!)
gebe

Probleme de dos et tir

Afi59 » 05 Avr 2014 10:25

Merci bcp pour vos réponses.... Je vais essayer cette apres midi la ceinture dorsale, je n'osais pas l'essayer en pensant trop limiter mes rotations.... Pour les abdo et le vélo, promis j'y pense mais j'ai plus bcp de temps entre le tir, la peche et la petanque LOL
Quand j'ai trop mal et que je prends de l'ixprim, là, c'est sur je vais pas tirer car chez moi ca me donne envie que de dormir ces cochonneries.....
Depuis l'année dernière je me me suis mis à tiré avec un Guerini summit avec bande demi haute et ca va, je pense que çà correspond mieux à mon tir tres vertical, je me penche pas sur la fosse, défaut des tireurs de ballots....
En tout cas merci encore pour vos conseils, voir que des tireurs de tres bon niveau ont des soucis de dos bien plus grave que les miens me rassurent bcp.... Je sais que çà fait bizarre à lire mais pourtant ces le cas..... A bientot, Anthony

Probleme de dos et tir

Pvasseur51 » 07 Oct 2014 15:08

Bonjour,
J'ai malheureusement une hernie cervical, et actuellement le moindre coup de fusil me fait un mal de chien. Quelqu un a t il une solutions magique ? !pan!
Pvasseur51

Probleme de dos et tir

Afi59 » 07 Oct 2014 16:24

Bonjour PVasseur....
Pour une hernie cervical, malheureusement le tir est fortement déconseillé. Ceci dit, si la passion vous fait oublier la douleur, et même s'il faut limiter au maximum les risques je peux vous conseiller de tirer au calibre 20 en petite charge type 24g et avec bande rehaussée (bande haute de préférence) avec crosse monte carlo à busc réglable. Le but étant de limiter l'effort sur votre cou et donc limiter la tension sur les cervicales et aussi le traumatisme du choc du coup de fusil.
Je me doute bien que vous ne vous attendiez pas à ce type de réinvestissement si cela est le cas dans votre commentaire, mais je vous donne la version pessimiste pour souffrir le moins possible avec votre maladie.
en espérant vous aider,
Cordialement,
Anthony

Probleme de dos et tir

Balistic » 07 Oct 2014 19:16

Des 24 g en cal 12 ça ira tout aussi bien. Le recul est proportionnel à la charge et à la légéreté de l'arme donc une 24 g dans un cal 12 de 3.8 kg donnera moins de recul qu'une 24 g dans un cal 20 de 3.4 kg.
C'est vrai que la position plus droite peut améliorer les choses.
Modérateur global

Probleme de dos et tir

oscar » 04 Jan 2016 23:11

SALUT A TOUS .. pour le probleme de dos..il faut le muscler.. abdos et autres..les muscles sont trops faibles.. donc ils font mal.. a plus !pt:x) !pt:x)

Probleme de dos et tir

CHASSE-TIR-MALIN » 05 Jan 2016 09:36

Il existe également de très bons systèmes d'amortissement de recul , adaptables sur le talon de la crosse.
Beaucoup de tireurs Anglais les utilisent.
J'en ai posé plusieurs pour des clients qui avaient des problemes similaires et aujourd'hui ils peuvent reprendre une cadence de tir normale avec beaucoup moins de soucis.
Attention à ne pas se jeter sur le premier systeme venu , il y a en a d'excellents et d'autres inutiles.
Ces systèmes permettent d'atténuer l'impact du recul sur le corp et également de réduire fortement les vibrations infligées qui dans beaucoup de cas sont plus traumatisantes que le recul lui meme.

Probleme de dos et tir

Balistic » 05 Jan 2016 19:34

Donne nous les modèles d'amortisseurs valables STP
Modérateur global

Probleme de dos et tir

Nico4583 » 24 Nov 2016 07:03

Je mesure 1m98 j ai des souci de dos également pour l inflammation ma solution je tire une serie et ensuite je vais marcher un peut l inflammation diminue car c esr en restant immobile que cela revient apres fait de la marche regulierement pour moi c est efficace j ai un travail plutot physiques et la marche me fait du bien avec de bonne chaussure ou de bonne tennis amorties j espere que cela t aidera bon tire !pt:x)
Nico4583

Probleme de dos et tir

Pc80 » 24 Nov 2016 20:29

Bonsoir à tous,les problèmes de dos et de cervicales sont récurrents visiblement, perso faisant beaucoup voiture pour le boulot donc assis en clientèle : assis, au bureau assis, dans les réunion assis, bref on est statiques et on s'empâte : perso j ai décidé de briser tout cela et de préparer ma saison en étant au top (avec un fusil lourd mais bien équilibré avec lequel il faut des bras): muscu 3 trainings sur mesure pour muscler les épaules, le cou, le dos , les bras, par semaine et je peux vous dire que cela se sent! plus de mal de dos - éradiqué - et quel succès auprès de ma femme lorsque je rentre de la salle tendu - détendu oups - :siffle:

Probleme de dos et tir

COE38 » 29 Nov 2016 20:44

la muscu est une bonne solution mais il faut faire attention de bien étirer le muscle car il ne faut pas que le travailler en contraction l’étirement permet de libérer les toxines et d’éviter la tendinite salut

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Probleme de dos et tir

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire