ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Préparation mentale pour enfant

moustache » 26 Avr 2014 07:10

Rappel dernier message de la page précédente :
Balistic a écrit :Merci Moustache de cette superbe explication de ta philosophie et de l'éducation avec ton fils :25/25:

bon comme toujours pour ces plus " grandes qualités' c est sa mère !mgreen:!) , pour le reste il tient bien de son PÈRE ! !pt:x) :sor!) !nbir!:)

Préparation mentale pour enfant

moustache » 26 Avr 2014 07:15

Cowboy a écrit :Mon cher Moustache, c'est sûr qu'un 1er :25/25: comme ça et tout son contexte, tu dois t'en souvenir toute ta vie. Et quelle belle histoire. super:)
Quelle chance il a ton "gamin" !!! j'espère qu'il le sait. ;)

et OUI cow-boy , c était ce jour-la un "vrai petit plus de la vie " qu il faut savoir apprécié a sa juste valeur ! que du plaisir ! !mgreen:!) surpri:)

Préparation mentale pour enfant

nathan80 » 26 Avr 2014 18:39

Bonsoir Moustache, quel exemple pour moi et nathan! aplo:) J'espere pouvoir suivre la même route avec lui. super:)

Préparation mentale pour enfant

Benat64 » 26 Avr 2014 20:10

Préparation mentale pour enfant !!! Oups c'est un peu mal venu comme titre, non ? Heureusement car lorsqu'on lit les écrits cela on revient dans la normalité ce serait plutôt comment consoler un enfant en situation d'échec ? C'est rassurant.

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Cowboy » 26 Avr 2014 20:24

En effet, ce serait plus exact puisque le balltrap ne peut se pratiquer qu'à partir de 12 ans donc ce n'est plus des "enfants". !mgreen:!) ;)
Modérateur global

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Raoul Volfoni » 26 Avr 2014 21:47

Balistic a écrit :Merci Moustache de cette superbe explication de ta philosophie et de l'éducation avec ton fils :25/25:

/+1/) Moustache, quel plaisir de te lire ! !merc!
Non seulement tu brilles dans pratiquement toutes les disciplines FFBT & FFT, mais tu mérites en plus la médaille d'or PBT pour tes interventions pleines de bon sens, d'humilité, d'expérience et surtout de Passion. :25/25:

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Benat64 » 27 Avr 2014 20:43

Benat64 a écrit :Préparation mentale pour enfant !!! Oups c'est un peu mal venu comme titre, non ? Heureusement, car lorsqu'on lit les écrits,on revient dans la normalité.Ce serait plutôt comment consoler un enfant en situation d'échec ? C'est rassurant.

---------------------------------------------------
Pourquoi ce doublon ???

Préparation mentale pour jeunes tireurs

belou » 07 Mai 2014 20:30

oui le titre et pas exacte mais je pouvais pas écrire !mgreen:!) que peut t on faire pour un enfant qui aime le tir qui s est planté sur un départemental etc etc je m en fiche totalement qu il gagne ou qu il perde se que je veut c est des conseils pour plus qui pleure et que cela soit un jeux pour lui ( 14ans) il est sur que je prefere qu il soit bon a l école maintenant on a fait des bêtise regardé le panneau des résultats je lui et mis la pression etc etc

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Dunoy » 29 Juin 2018 21:01

On ne met pas le vent en cage ...
Le premier et grand danger est de vouloir les voir réussir à la place des parents : j'ai connu le père d'un musicien qui le conduisait en concert et disait : "Nous sommes allés jouer à ..." :roll:
Pour le reste, l’adolescence est l'âge de l'élagage, 40% de reconstructions synaptiques. [dl)
Et à savoir, les géants du Net interdisent le portable à leurs enfants, demandez-leur pourquoi !!
http://www.psychologies.com/Famille/Ados/Le-monde-des-ados/Articles-et-Dossiers/Ados-un-cerveau-immature-!
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/938-adolescent-ce-qui-change-vraiment
http://presse.inserm.fr/wp-content/uploads/2015/03/Portraits-dadolescents-mars-2015-1.pdf

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Dunoy » 18 Juil 2018 08:49

Sujet: FFBT - AUVERGNE BALL-TRAP

mechinl a écrit :Merci c'est gentil !
Mathias est un bon garçon; il va poursuivre son entraînement avec sa détermination habituelle afin d'atteindre PAS à PAS les objectifs de performances que nous déterminons ENSEMBLE en fonction de ses capacités réelles.
Pour une pratique en Compétition la seule exigence que nous avons envers lui; c'est qu'il fasse de son mieux en mettant en application ce qu'il a appris.
Bon ça c'est fait; samedi et dimanche nous serons à Lazenay avec les copains pour se remettre au boulot ! !pt:x) !pt:x) !pt:x)

ça restera entre nous, mais la pratique du Tir sportif est une excellente école de connaissance et de maîtrise de soi. ;)

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Préparation mentale pour jeunes tireurs

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire