ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Santé, jeunes et moins jeunes, un élément important pour la réussite du tir (empêchements physiques, vision ...).

Préparation mentale pour jeunes tireurs

belou » 22 Avr 2014 20:13

Voila j ai remarqué que les enfants craqué (le mien a fondu en larme lors d un concours ) si il faisait une mauvaise planche
Existe t il un livre une revue de la doc pour que je puisse l aidé un peut car je ne trouve pas toujours les mots juste
Je ne le force pas a tirer au contraire je suis obligé de le freiner un peut merci belou

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Cowboy » 22 Avr 2014 21:03

Il faut savoir lui faire comprendre :
- que rien n'est jamais gagné d'avance mais rien n'est jamais perdu avant la fin,
- savoir se remettre en question, ;)
- même si tu fais une mauvaise série, il faut t'accrocher car les autres aussi peuvent en faire une,
- casser les plateaux les uns après les autres, sans penser au résultat,
- ne penser qu'a une seule chose : ton plateau, !pt:x)
- essayer de savoir pourquoi tu viens de manquer ce plateau, mais rapidement ne plus y penser afin de se concentrer sur le suivant,
- faire preuve d'humilité, :siffle:
- surtout, surtout se faire plaisir en pratiquant le balltrap, encore du plaisir et rien que du plaisir. !pt:x)

Et pourquoi pas, éventuellement, un ou deux entretiens avec un psychologue si le syndrome persiste.
Modérateur global

Préparation mentale pour jeunes tireurs

serge34500 » 23 Avr 2014 12:40

Comme dis Cowboy,
Humilité, et prendre du plaisir valable AUSSI pour les grands :siffle: je pense que involontairement tu dois y mettre la pression du résultat. !mgreen:!)
serge34500

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Bernard PROUST » 23 Avr 2014 12:51

!oula:) Attention à la culture du résultat chez les enfants.
Ils doivent surtout gérer ceux des bonnes notes au lycée, ce qui veut dire qu'au ball-trap ce n'est pas la priorité par conséquent il faut s'attacher à ne pas les stresser sur cette réussite là. Il y a aussi l'image qu'ils ont l'impression de donner s'ils ne réussissent pas une série ou compète, bien expliquer que les autres (les supposés observateurs) ne regardent pas la performance comme la seule qualité de l'enfant.
Reste à gérer la compétition entre enfants, ça doit être un jeu avant toute autre chose.
Administrateur forum

Préparation mentale pour jeunes tireurs

S.PERIER » 23 Avr 2014 13:44

On sent la réflexion, du jeune grand père naissant, la sagesse du papi qui ne va pas tarder à venir et les saccades dans tes mots, me font dire, que tu vas pas tarder à sucrer les fraises !!! :sor!)
S.PERIER

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Bernard PROUST » 23 Avr 2014 13:49

Fais moi penser la prochaine fois qu'on se voit à ce que le papy te sucre autre chose !mgreen:!)
Administrateur forum

Préparation mentale pour jeunes tireurs

S.PERIER » 23 Avr 2014 14:03

J'ose pas penser, qu'il te viendrait à l'idée, de me sucrer le fruit rouge confituré et volupté, que mon pépé c'est évertué à me compté et inculqué, comme étant la plus belle chose convoité par l'humanité, pour créer des nouveaux nés !!! !mgreen:!)
S.PERIER

Préparation mentale pour jeunes tireurs

belou » 23 Avr 2014 18:26

je pense que tu a aussi raison serge super:) je doit y être pour quelque chose aussi j en suis conscient je vais essayé de mettre un peut d huile (pardon beaucoup) :siffle:

Préparation mentale pour jeunes tireurs

ptitclem56 » 23 Avr 2014 19:43

tu peux essayer la sophrologie ,très efficace sur mon fils et éviter de lui raconter "les clichés d'adultes " cités çi dessus
il ne faut qu'il tire pour faire un score mais il est normal si il a l'esprit compétition qu'il soit touché par une mauvaise perf

Préparation mentale pour jeunes tireurs

Cowboy » 23 Avr 2014 21:16

C'est très bien !!! tu seras est champion du "mooonnndeee", mon fils. surpri:) !pan! quelle pression (x:)
Please, un peu de recul, ce n'est que du balltrap !!!!!!!!! ;)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Santé du tireur ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Préparation mentale pour jeunes tireurs

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire